Interview Staff Blue Spirit Animeland

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par badger leader »

Anne Onyme a écrit :
darth2602 a écrit :bien sur il y a aussi des fans dans ceux qui bossent sur la série et certains sont dégouté de ce qu'on leur fait faire - d'autres, des petit chef crachent sur ouvertement l'animation japonaise en profitent pour tout modifier plein de trucs pour faire leur version d'une œuvre dont il ne sont pas à l'origine, histoire d'essayer de frimer un peu plus en société...
Wow, tu sembles si bien renseigné sur les gens qui travaillent dans le studio dis-donc, c'est impressionnant ! Tes sources ? Des proches qui travaillent chez BS ? Des gens avec qui tu as discuté personnellement pour pouvoir affirmer ça ? Ah non pardon, c'est juste que tu as "des amis dans le secteur d'activité du jeu vidéo et de l'animation" qui ont visité les locaux de Blue Spirit ! Ah oui, tout de suite ça donne vachement de poids à ce que tu dis !

1. Il faudra vraiment que tu m'expliques comment les graphistes qui travaillent actuellement sur le projet peuvent, comme tu le prétends, prendre autant de libertés sur leur travail alors que tout est si bien verrouillé à tous les niveaux.
2. Pour rappel, le nouveau scénario a été écrit par Bernard Deyriès et Jean Chalopin, donc par les mêmes personnes qui ont imaginé la saison 1 que tu adores ! Les choix qui sont fait sont bels et bien de leur volonté. C'est leur histoire, c'est la suite qu'ils ont choisi de nous présenter, que ça nous plaise ou non.
3. Et puis redescends sur terre 5 minutes, tu crois vraiment que les gens qui bossent chez BS n'ont que ça à faire de "cracher ouvertement sur l'animation japonaise" ou de "modifier plein de trucs pour frimer en société" ? Ce que tu dis est mesquin, infondé et gratuit. Niveau "crachat" sur le projet je trouve que tu n'as rien à envier aux personnes que tu incrimines.

Vous êtes plusieurs à avoir l'air de tellement idéaliser cette première saison, vous en oubliez presque qu'elle contient elle aussi son lot d'incohérences, de bizarreries et de choses qui laissent à désirer. Juste pour le fun, on devrait ouvrir un topic qui relate toutes ces incohérences de la saison 1, ne serait-ce que pour démystifier un peu le tout et vous faire relativiser les choses.
Tout doux Anne, tout doux. il faut toujours laissé une chance de donner ces preuves. Après tout nous ne connaissons pas grand-chose au gents qui postent sur le fofo.
N’oublis pas que ma plus grosse charge sur ce forum est contre des modifications du condor. Si je ne dis pas qu’il l’on salopé c’est parce que je suis prudent. Néanmoins loin de mon clavier j’ai effectivement imaginé que quelqu’un avait bidouillé le truc par pur vanité. Mais comme je suis prudent j’attends de voir un peu plus avant de me déchainé (ou pas).

Donc des preuves, je veux des preuves.

Selon moi les japs ont 3 vertus.
1) ils sont habitués aux grosses productions. Se sont de bon gestionnaire et à coups d'artificesse technique, ils s'avent faire tout
2) ils écrasent tout en mécha design. Oui je pense au condor. Mon dada depuis le début.
3) ils ont une industrie du DA qui balaye toute les tranches d'âges. Ils ont l’habitude d'écrire pour tous les publiques.

En revanche, il ne faut jamais oublier que leurs productions de DA est énorme. Nous ne voyons que le meilleur. De plus les mangakas leur fournissent des sénars et des personnages déjà bien rodé. La perte en ligne est colossale
Modifié en dernier par badger leader le 16 déc. 2012, 21:05, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Pantin désarticulé »

Anne Onyme a écrit : on devrait ouvrir un topic qui relate toutes ces incohérences de la saison 1, ne serait-ce que pour démystifier un peu le tout et vous faire relativiser les choses.
Anne, ce topic existe déjà!
Très intéressant d'ailleurs!
Enjoy!

viewtopic.php?f=6&t=1097
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

Ok désolée, je sais pas ce que j'ai en ce moment, suis un peu ronchon x-)
Disons que j'essaie moi aussi de rester zen mais toute cette négativité et cette méchanceté gratuite ont fini par m'irriter (à croire que c'est contagieux). Possible que j'ai perdu de mon objectivité en même temps que mon sang froid... Je vais donc suivre les sages recommandations de Dodie et arrêter un peu de poster dans les prochains temps.
A plus les gens !

@ Pantin : ah ben parfait, merci pour le lien ! ;)
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Dodie »

Tu peux poster, là n'est pas le soucis loin de là, mais comme tu dis: restons zen, ou fais comme moi, n'entre pas dans la polémique. Cela fait bien bien bien longtemps maintenant, donc, on va dire que c'est chronique ^^
Et tout le monde sur le même piédestal x-)

Ceci était la petite note philosophique du jour :geek:
J'arrête, j'aime pas faire ça!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par darth2602 »

Wow, tu sembles si bien renseigné sur les gens qui travaillent dans le studio dis-donc, c'est impressionnant ! Tes sources ?

l'un de mes amis a travaillé avec Bernard Deries et chalopin (époque DIC) pendant une dizaine d'années (après il a bossé 2 ans chez saban) et il revois Deries assez souvent, (moins chalopin, je crois qu'il est les 3/4 du temps en Chine ) une autre a visité blue spirit au mois de juillet, un troisième bosse à tf1 - quand a moi je te répondrait bien un truc peu ironique, comme ta réponse mais je n'en ai pas envie...je ne suis pas agressif envers toi, mais envers ceux qui font n'importe quoi et disent le contraire... tu ne peux pas savoir a quel point je suis fan de la première série (comme beaucoup ici) et a quel point je me sens trahis par cette nouvelle saisons qui si elle a de très bon coté (décors, perso, voix) en a aussi de très mauvais (continuité du scénar par rapport à la saison 1, scénario lui même, relookages abusifs, musique, doc de fin...)


Coté ulysse 31 , j'ai un pote, David, qui est en train de terminer l’enregistrent d'un double cd officiel de réenregistrement (avec les droit) qui va être monstrueux et il travaille avec les compositeurs de la musique (egan et crocket ceux qui ont fait 80% des compositions, donc pas saban et levy) pour une sortie conjointe d'un autre double cd qui contiendra les enregistrement d'époque remasterisés.


ha oui je correspond de temps en temps avec un certain Jack E. Churchward qui a un arrière arrière grand père écrivain et explorateur a ses heures perdues (...) ;-)
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

Arggg... bon je réponds encore à celle-là avant de partir (devant une telle pléthore de justifications je ne peux faire autrement).

Navrée mais je ne vois toujours pas en quoi le fait de connaître (ou plutôt là de connaitre quelqu'un qui connait...) Deyriès et Chalopin, une personne qui travaille chez TF1, une autre qui a visité les studios BS, une autre qui enregistre un double CD officiel de réenregistrement... te permet de dire au sujet des personnes de chez BS : "certains sont dégouté de ce qu'on leur fait faire - d'autres, des petit chef crachent sur ouvertement l'animation japonaise en profitent pour tout modifier plein de trucs pour faire leur version d'une œuvre dont il ne sont pas à l'origine, histoire d'essayer de frimer un peu plus en société...".
Encore une fois, je trouve cette remarque hors de propos et insultante (et je ne dis pas ça par parti-pris, bien au contraire, car non, je n'idolâtre pas BS comme certains le pensent mais j'estime que devant autant de pages de lynchage, ils ont le droit à un minimum de défense... histoire d'avoir un "procès" équitable, quoi). Les gens de chez Blue Spirit répondent à une commande et à un cahier des charges bien précis validé en amont par Deyriès et Chalopin eux-mêmes (et validé probablement étape par étape pour être sûr que tout soit conforme, mais là ce ne sont que des supputations).

J'ai donc une question pour toi darth2602 : y'a-t-il un réel lien de cause à effet dans tout ce que tu dis ou est-ce juste pour taper un peu plus sur BS au passage ? Et c'est une vraie question. En d'autres termes : est-ce que tes remarques ont pour but de démontrer que Deyriès et Chalopin ne sont pas d'accord avec cette suite qu'ils sont pourtant supposés avoir écrite ? Parce que là effectivement on aurait un problème...
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par darth2602 »

t'a rien compris - en tout cas moi je jette l'éponge...
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

Ben non effectivement je ne comprends pas.

Tes arguments sont mélangés et confus, je ne sais même plus sur qui tu tires à la fin. Un coup tu remets en cause la qualité du scénario (donc MoviePlus, donc Jean Chalopin et Bernard Deyriès et donc, par extension, Mitsuru Kaneko (cf. interview pour TF1)), le coup d'après c'est la compétence des gens de chez Blue Spirit que tu attaques directement. Tu peux comprendre que dans ces conditions j'en viens à conclure que tu tires un peu sur tout ce qui bouge juste par principe.

Ce qui est paradoxal c'est que d'un côté tu critiques le scénario des MCO2 et d'un autre tu brandis la carte "je connais quelqu'un qui a bien connu Deyriès et Chalopin" pour te justifier, comme si ça devait suffire à faire taire tout le monde. La belle affaire.

Ce que je te reproche (certes, avec un grand manque de tact sur ce coup là, je m'en suis déjà excusée) c'est ton manque éhonté de respect envers les personnes qui travaillent à faire vivre ce projet. Non seulement tu balances des critiques virulentes, mais, pire encore, tu jettes tes affirmations comme des vérités absolues, sous couvert de "je connais quelqu'un qui... ". Désolée de trouver ça un peu léger.

Je peux comprendre les extrêmes dans lesquels la fan attitude peux pousser, et je peux comprendre que l'on soit déçu par cette suite (le mot "trahis" que tu as employé est un peu fort à mon goût, mais soit, si c'est ton ressentis qui suis-je pour le remettre en question ?). De nombreuses autres personnes ont exprimé un sentiment similaire au tien sur ce forum, mais à la différence de toi (+ la poignée d'autres personnes que j'incrimine en parallèle), toutes ces personnes l'ont toujours fait avec respect.

Et ma question était sincère pour le coup, j'aimerais vraiment que tu y répondes. Je vais la formuler autrement : au vu des griefs que tu exprimes sur le scénario des MCO2 quelle est ta position : considères-tu que Deyriès et Chalopin ont fait "un immense bras d'honneur aux fans de la première saison" (pour te paraphraser) en écrivant cette suite, ou affirmes-tu qu'ils n'ont, au contraire, pas eu leur mot à dire là-dessus (laissant à BS le soin de prendre les libertés qu'ils veulent pour "modifier plein de trucs pour faire leur version d'une œuvre dont il ne sont pas à l'origine") ?
Ce sont là deux choses différentes.
Et dans le cas de l'hypothèse n°2, je t'invite à justifier tes dires parce que, comme je le disais, je trouverais cette accusation assez grave.
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par darth2602 »

oui tu ne veux pas comprendre

je t'ai donné mes sources en général et pas forcément sur ce cas précis...

Alors on va dire ce que tu veux entendre et pas ce que je pense :

cette série est formidable, la musique est formidable , et le scénar est formidable...

point à la ligne...en tout cas bravo je suis rarement tombé sur dans forum sur des gens aussi ouverts d'esprit, je comptait donner d'autres infos, je les gardes pour moi... puisque je ne dis que des conneries....
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

Non non mais ne t'énerve pas va, j'ai dis que je quittais les lieux après cette conversation. Je m'en voudrais de priver les autres membres de tes infos.

Pour ma part, j'ai eu tous les éléments dont j'avais besoin.
Salut tout le monde !
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Répondre