Interview Staff Blue Spirit Animeland

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Dany2Nancy »

Bien, un tres grand moment de rigolade ces 2/3 pages là. Un morceau d'anthologie. je vous remercie j'ai passé un bon moment à vous lire et je suis sérieux mais je je ne sais si ces 2 pages vont rester dans le forum à moin que les modos aient autant ris..
Dialect savoureux dans son rôle "moi aussi je t'aime bien" et puis tikal ; tu vaux une centaine de mécontents intégristes piqué par la mouche bzzz (celle des schtroumpfs noirs) à toi tout seul, c'est bon ça.. x-)
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Krikitu »

C'est bien, Tikal a réussi a se mettre à dos quelqu'un d'étranger à la boite. Ca change un peu. Même si je suis désolé pur toi Dialecte, que tu en fasse les frais.
Je passe sur le "aviné" qui est totalement hors sujet et qui à mon sens ne peut sortir de la bouche que de quelqu'un de concerné.
Tikal a écrit :
dialecte a écrit :
Tikal a écrit :Après les décors, l'animation sera confiée elle aussi aux studios chinois fds après les catastrophiques épisodes 1 et 2. .
Non, ce sont des studios français et belge, pas d'inquiétudes à avoir :D
Oh là là ! mais t'es carrément déconnecté. Le gros du taf sur les décors c pas français ni belge mais chinois
T shooté gars

Et voila donc l'intervention d'un gars qui ne sait pas de quoi il parle c'est merveilleux. :-@
Pour info pour les mal renseignés : les décors sont fait en france. Ensuite on envoie en chine le tracés et les ref couleurs. Ensuite il n'y a plus qu'a... C'est sur, ca demande des compétences que vous ne pouvez pas imaginer. Mais ca ne retire pas pour autant le travail fait en france, qui demande des compétence au moins si ce n'est plus, abouties.

Et encore ensuite, il y a le compo (fait en france... :roll:) , qui adapte la couleur à l'ambiance voulue. Enfin bref, on ne peut clairement pas juger les couleurs seules d'un décors hors contexte. Il y a trop de boulot entre ce qu'on ressoit de chine et ce qu'on vous présente.
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Itzamma »

Bon sang, vla que Dialecte trolle le troll... qui ne peut s'empêcher de foncer tête baissée... :lol:

Heureusement qu'on ne parle ici que d'une série animée... Le mot "fan" n'a pas été choisit par hasard, c'est bien triste d'ailleurs de constater que cela peut se vérifier.

Tiens et puis zut, pour se détendre, à ceux qui ne connaissent pas :
http://www.youtube.com/user/CDZAbridged

A quand la même chose avec le même talent pour les MCO ?
Modifié en dernier par Itzamma le 08 déc. 2012, 10:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par badger leader »

Itzamma a écrit :
Tiens et puis zut, pour se détendre, à ceux qui ne connaissent pas :
http://www.youtube.com/user/CDZAbridged
merci papa noel pour l'épisode de la poissonerie x-)

5 min une pause x-) . j'ai trop mal aux cotes.
Modifié en dernier par badger leader le 08 déc. 2012, 10:48, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par badger leader »

Anne Onyme a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gars là ? C'est ça que vous appelez un débat ??
Et moi qui espérais un vrai échange... Réveillez moi quand vous aurez fini de vous cracher dessus, je serai sous le palmier là bas (vous en profiterez pour me dire ce qu'il y a de constructif dans ce sujet finalement)
Ma chere Anne je suis également consterné du niveau de prestation.
Pas un pour sauver l'autre.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par leeloominai »

oh là là, mais qu'est-ce qui se passe sur ce forum? Votre conversation a pris une tournure douteuse et qui a fini pas s'égarer du sujet!
j'étais hier en ligne et je me suis demandée combien de temps ça allait encore durer?
ça met plein d'ondes négatives d'un seul coup! J'ai eu l'impression d'assister à une chasse aux sorcières!

S'il vous plaît, pouvez-vous vous relaxer, rester zen et avoir des propos corrects? Merci et on pourra continuer à discuter tranquillement!^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par badger leader »

Krikitu a écrit :
......................
Et encore ensuite, il y a le compo (fait en france... :roll:) , qui adapte la couleur à l'ambiance voulue. Enfin bref, on ne peut clairement pas juger les couleurs seules d'un décors hors contexte. Il y a trop de boulot entre ce qu'on ressoit de chine et ce qu'on vous présente.
Un truc sympa krikitu, serai de nous faire un petit topo des différentes taches et compétences nécessaire pour réaliser une scène en partant du scripte. Indiquer les compétences nécessaire et le temps de réalisation de chaque tache serais un plus.
Je dois avouer que les notions de compositing et layout sont un peu floues pour moi. (Sans doute parce que j'appartiens a une industrie ou l'on travail seul et que la BD fonctionne avec des équipes de 2 parfois 3).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par dialecte »

Merci une fois de plus Krikitu de prendre de ton temps pour rétablir la vérité.
Les vrais fans apprécient :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

Pareil que Badger Leader, je serais intéressée aussi de comprendre l'envers du décors d'un tel projet.
Bon, vu comment les membres de ce forum tirent à vue sur tout ce qui bouge en se moment, pas sûre qu'il faille faire ça tout de suite. Mais à l'occasion, quand les choses se seront calmées et si vous avez un peu de temps, ce serait sympa de nous faire découvrir votre univers.

*retourne à l'ombre de son palmier*
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par dialecte »

Itzamma a écrit : Tiens et puis zut, pour se détendre, à ceux qui ne connaissent pas :
http://www.youtube.com/user/CDZAbridged

A quand la même chose avec le même talent pour les MCO ?
Sympa cette vidéo :o
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre