Interview Staff Blue Spirit Animeland

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par komenor »

No Esteban don't worry. It's just a fear express by an anime magazine called "Animeland". The guy wonder what will happen if the audience doesn't watch the second season...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par salomon »

je ne peut confirmer ni infirmer quoique ce soit.
mais comme pour toute serie americaine diffusé par HBO ou d'autres, le risque de la perte d'audience existe et peut entrainer une fin prematurée de la production.
comme pour toute serie en general, les saisons sont signées et financées les unes apres les autres.

reste à esperer que le publique sera au rendez vous...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Esteban_ »

@ komenor, many thanks for the info.

To be honest with you all, I want to see the rest of the series so badly, everything looks beautiful in the new season, we are not immortal to live more 30 years to see what will happen with Esteban and his friends ! be logical with your requests and support the project ! regards to all
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par komenor »

en même tps c'est pas grâve si les détracteurs du forum ne regardent pas vu que c'est pas nous la cible mais moi perso çà m'embêterait d'avoir fait des compromis pour suivre une histoire sans conclusion.
Là au final la première série aura été remise au goût (ou dégoût) du jour pour rien.

Enfin moi tant que la musique sera aussi insignifiante et aussi peu audible, je prendrais mon pied à réorchestrer les épisodes. :lol:
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par salomon »

apres tout, c'est une forme de fan-art comme une autre...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

salomon a écrit :parler du metier, on peut. c'est globalement le meme processus dans toutes les boites de DA et il n'y a aucun secret la dedans.
je vais voir à vous ecrire un topo technique.
:D :-@
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par dialecte »

Excellente idée, le topo technique :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par salomon »

ouais, bon mais la je suis sur le tchat, alors ca sera pour plus tard :)
tout le reste n'est que fantasme de troll...
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par sylviedelyon »

Pour en revenir au sujet de ce topic, à savoir l'interview du staff d'Animeland, ç'est très intéressant.

Il est symptomatique du cafouillage de la com. de Blue Spirit.

Rappelez vous.
Au départ, ils n'avaient rien changé par rapport à la série initiale si ce n'est une modernisation du graphisme et du style narratif pour coller à l'époque actuelle.
Ils faisaient cette suite dans l'espoir de plaire aux enfants et aux parents qui avaient aimés la 1ère série.

Puis lorsque les avalanches de critiques ont commencé à déferler après l'apparition des visuels ou de l'éviction des voix, changement de stratégie.
Tout d'un coup, cette suite est faite avant tout pour les enfants de 4-9 ans.

Puis peu à peu, la production admet les sabrages conséquents apportés à la série.
Il n'y a plus seulement le graphisme et l'écriture qui ont été modifiés, la musique a été intégralement changée, le caractère des personnages transformé, Kaneko finalement n'est pas intervenu dans la série alors qu'au départ il travaillait avec Chalopin en tant que conseil sur cette suite ...etc.

Ils tentent également tant bien que mal de se prévaloir de la caution de Chalopin et Deyries pour justifier tous ces changements.
A tel point qu'ils les mentionnent dans le générique comme les créateurs de la série !!! (Ca rend la caution de ces personnes plus crédibles ).

Au final, je crois que ce sont toutes ces couleuvres que Blue Spirit essaye de nous faire avaler depuis des mois qui énervent une partie du public.

Une grosse impression qu'on se fout du monde à cause de cette communication totalement mal gérée et cafouilleuse.

IL est certain que si le studio avait été plus fin et professionnel dans la présentation au public de cette suite, celui-ci public aurait été plus indulgent et n'aurait pas eu cette impression de trahison.
Modifié en dernier par sylviedelyon le 08 déc. 2012, 17:14, modifié 2 fois.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par salomon »

hum... une petite plainte pour diffamation s'impose je pense, et pour plagiat , et pour usurpation d'identité...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Répondre