Interview Staff Blue Spirit Animeland

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Krikitu »

musclor a écrit :
Krikitu a écrit :
Tikal a écrit :Tu te trompe, on cible les fœtus jusqu'à maxi 2 mois.
Vos créatures, déclinées des Cités d'Or, sont malades. Elles régressent physiquement à mesure qu'elle gagnent en âge. Il n'est pas impossible qu'elles soient réduites à l'état de fœtus avant même d'avoir trouver la sixième cités d'or.
Tu confond "cible" et "design" visiblement.
musclor
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2012, 12:52

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par musclor »

Krikitu a écrit :Tu confond "cible" et "design" visiblement.
Non, absolument pas. On la connait parfaitement votre cible -> 6-10 ans, et plus récemment avec Yann Labasque -> 4-10 ans.
C'est juste le fait que tu aies employé le mot fœtus qui m'a donné l'idée de composer ces trois phrases de dérision sur la façon dont vous altérez cette série culte. Votre saccage ne se limite pas au design, ça s'étend jusqu'à la personnalité des héros en passant par la musique, et bien plus encore... Inutile de refaire un speech là-dessus, d'autres l'ont déjà fait sur les topics traitant des épisodes 1 et 2.

Au sujet de cette Interview Staff Blue Spirit, ceux qui ont répondu aux questions d'Animeland en sont rendus à un point où il doivent jongler entre le mensonge et la langue de bois pour s'en tirer. Parmi les fans, on a l'impression qu'il y en a peu qui parviennent à détecter cette comédie mielleuse.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Krikitu »

musclor a écrit :
Krikitu a écrit :Tu confond "cible" et "design" visiblement.
Non, absolument pas. On la connait parfaitement votre cible -> 6-10 ans, et plus récemment avec Yann Labasque -> 4-10 ans.
C'est juste le fait que tu aies employé le mot fœtus qui m'a donné l'idée de composer ces trois phrases de dérision sur la façon dont vous altérez cette série culte. Votre saccage ne se limite pas au design, ça s'étend jusqu'à la personnalité des héros en passant par la musique, et bien plus encore... Inutile de refaire un speech là-dessus, d'autres l'ont déjà fait sur les topics traitant des épisodes 1 et 2.

Au sujet de cette Interview Staff Blue Spirit, ceux qui ont répondu aux questions d'Animeland en sont rendus à un point où il doivent jongler entre le mensonge et la langue de bois pour s'en tirer. Parmi les fans, on a l'impression qu'il y en a peu qui parviennent à détecter cette comédie mielleuse.
Concrètement, je concois difficilement qu'on puisse mettre dans le même groupe un enfant de 4 ans et un enfant de 10 ans...
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par salomon »

musclor a écrit : Au sujet de cette Interview Staff Blue Spirit, ceux qui ont répondu aux questions d'Animeland en sont rendus à un point où il doivent jongler entre le mensonge et la langue de bois pour s'en tirer. Parmi les fans, on a l'impression qu'il y en a peu qui parviennent à détecter cette comédie mielleuse.
ni mensonge ni langue de bois, je crois que comme toujours, il y a des aspects technique, commerciaux,etc... qui demandent de la reserve, de la diplomatie, enfin des choses qui n'ont pas à se trouver dans la presse ou sur la place publique. c'est vrai pour toute entreprise, tout projet, que l'on parle travaux publics ou dessins animés.

quand au fait que " Parmi les fans, on a l'impression qu'il y en a peu qui parviennent à détecter cette comédie mielleuse ", cela devrait vous amener à vous poser des questions, voir à vous remettre en cause...
comment une chose pourrait elle etre aussi evidente que vous semblez le dire, et pour autant echapper à tout le monde ...?

enfin, comme je n'ai de cesse de le repeter, faites nous confiance, ce DA est la digne suite de la saison 1.
vous trouverez des choses changées, vous ne serez pas d'accord avec tout les choix, mais il ne pouvait pas en etre autrement. 30 années sont passées, le monde à changé, producteurs, diffuseurs, techniques, programmes "concurrents" et univers culturel de la cible sont differents.

personne ne vous rendra vos 10 ans, à part l'INA.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
musclor
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2012, 12:52

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par musclor »

salomon a écrit :quand au fait que "Parmi les fans, on a l'impression qu'il y en a peu qui parviennent à détecter cette comédie mielleuse ", cela devrait vous amener à vous poser des questions, voir à vous remettre en cause...
comment une chose pourrait elle etre aussi evidente que vous semblez le dire, et pour autant echapper à tout le monde ...?
Attention là, je n'ai pas dit qu'il s'agit d'une généralité, j'ai fait part d'une simple impression, et je précise maintenant que c'est par rapport à ce que j'ai lu ici. Ailleurs (réseaux sociaux et forums), c'est différent, les fans s'expriment plus librement et certains se montrent particulièrement perspicaces à l'égard des fumisteries de la production.
salomon a écrit : enfin, comme je n'ai de cesse de le repeter, faites nous confiance, ce DA est la digne suite de la saison 1.
IMPOSSIBLE, :-> vous avez trop menti depuis 2009

[spoiler=]
salomon a écrit :vous trouverez des choses changées, vous ne serez pas d'accord avec tout les choix, mais il ne pouvait pas en etre autrement. 30 années sont passées, le monde à changé, producteurs, diffuseurs, techniques, programmes "concurrents" et univers culturel de la cible sont differents.
Cette mauvaise foi est navrante. Bien sûr qu'il est possible de réaliser une suite dans le respect des codes originels. Seulement, il apparait que le studio choisi n'en a ni les moyens ni la maturité requise. Sans oublier que les objectifs commerciaux des producteurs contrecarrent le maintient du niveau artistique. Est-ce que vous avez vu les mutations abominables que vous avez opérées sur Esteban, Zia, Tao, Mendoza, Sancho et Pedro ? :shock: Est-ce que vous avez vu leur grosse langue de caméléon lorsqu'ils ouvrent la bouche ?
On dirait que vous tendez à réduire les choses au minimum. Il n'y a qu'à voir le générique, qui n'a été que partiellement repris, en effet, il ne comporte plus d'introduction parlé et vous avez carrément viré un couplet et un refrain. Yann Labasque affirme que le format du générique original est pernicieux pour l'audience. Mais alors, pourquoi ne pas avoir effectué des troncatures pour la rediffusion de la saison 1 ? De même, pourquoi la vision de TF1 correspondrait-elle nécessairement aux attentes des gosses d'aujourd'hui ? Personnellement, je n'ai pas encore rencontré d'enfants qui soient importunés par la durée du générique original. Il existe plein d'autres exemples du même type, la liste est trop longue…

Quand un projet présente un niveau trop élevé par rapport à ce qu'on sait faire, on ne le prend pas charge. C'est une duperie d'avoir baissé la qualité des Cités d'Or pour parvenir à bosser dessus. 8-x[/spoiler]

Dans cette interview, Jean-Luc François a parlé de Jackie Berger, Isabelle Ganz et Odile Schmitt d'une façon scandaleuse. :evil: Manifestement, avant de formuler sa réponse à Animeland, il ne s'est pas renseigné sur les dernières prestations de ces comédiennes.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par dialecte »

En même temps, Jackie berger est pas la dernière à casser du sucre sur les gens dans les interviews :lol:

Je pense pas qu'en ce qui concerne le changement de voix il y a d'un coté les gentils et de l'autre les méchants.
Faut arrêter d'idéaliser les gens comme ça, on est pas dans le monde enchanté des bisounours.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par komenor »

et çà repart en sucette...

Je réclame un référendum.

J'en appelle au Webmaster (non pas pour sucrer les interventions ) mais pour réaliser un sondage : Faut il arrêter la production de la suite des (d'après) "Les Mysterieuses Cités d'Or".

Si vous lisez l'édito d'Animeland il est apparemment clair qu'à défaut d'audience les cités restant à découvrir resteront fermées à jamais (mais peut être était ce la volonté de l'Empereur de Mù)

Je fais partie, personnellement, de ceux qui après visionnage du pilote ont envie de voir la suite vraiment très très fort. J'ai du mal vu la violence des discussions à me rendre compte à quel point ni jusqu'à quand les anciens fans déçus camperont sur leur position.

Autant j'étais de leur avis à la vue du trailer diffusé à Annecy, autant maintenant la balance penche du côté du studio... Aidez moi, à savoir si je me suis fait embobiner comme un gosse de 4 ans ???
On a souvent lu ici les craintes que cette suite risquait de tuer l'enfance de certains mais est ce que l'arrêt du projet faute d'audience ne risquerait pas de tuer ceux dont l'enfance sera ressuscitée (çà fait un peu Walking dead)

Un sondage, vite!!!!
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Pichu-kungunya »

je veux connaitre la fin de l'histoire j'ai trop spéculé ces 30 dérnières années , et tant pis s'il y a des accrocs dans la forme
à la limite j'aurais presque préféré lire un roman pour la suite j'aurais su le fin mot tout en ayant la liberté d'imaginer les images ^^
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par sylviedelyon »

salomon a écrit :
sylviedelyon a écrit :
ce qui est consternant c'est de confondre le bruit que l'on fait avec le nombre que l'on est pour le faire.
nous recevons effectivement de nombreux retour, de gens globalement tres heureux de ce que nous proposons.
il y a des mecontent, des agacés qui pensent que "c'etait mieux avant "
mais globalement il y a plus de satisfait que l'inverse, et je ne parle pas la des 4-6 ans, le fer de lance de tikal, parce que ces bambins n'ecrivent ni courrier, ni mail.
Je pense que vous avez raison sur ce point. Beaucoup aiment.

Mais il faut savoir décrypter.
Il y en a beaucoup qui sont ravis de retrouver les Cités d'Or.

C'est d'ailleurs, la majorité des messages sur Facebook. "Ah, c'était génial". "Chouette, j'attends la suite depuis 30 ans".

Mais cà ne veut pas dire que ces gens aiment votre travail.

Le problème est que sur ce forum, vous êtes confrontés à certaines personnes qui connaissent probablement mieux la série que vous.

Il nous est donc plus facile de cerner tous les fondamentaux que vous avez laissés passer par ignorance, pour raisons économiques ou pour d'autres raisons que je n'évoquerai pas afin de ne pas vous blesser.

En retirant les plus belles plumes de cette série, vous avez malheureusement brisé une alchimie. Et 30 ans ne justifient pas cela.

Alors, oui. Même avec une musique ratée, même avec Zia que vous avez transformée en Barbara GouLd, même avec des héros qui ont des têtes de morue, même avec des clichés ricains à gogo, même avec un manque d'émotion flagrant, même avec une mise en scène maladroite et des actings surjoués qui sonnent faux.... Vous aurez tout un public.

Votre cible des 4-10 ans qui digéreront cette série comme les autres fast-food animés du Samedi matin dsans trop réfléchir.

Et les parents nostalgiques...au début... Car je suis certaine que ces adultes auront au final TOUS la même réflexion. C'était mieux avant.

Ce qui est dommage, c'est que très facilement vous auriez pu contenter ces 2 publics.
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par sylviedelyon »

Dernière chose.

Quelle inepsie de mettre en chantier une suite sans avoir négocié l'achat d'un élément fondamental de la 1ère saison: la musique.

Et pour preuve Salomon et Krikitu que tout le monde aime votre suite, voici un enième article qui vous consacre:
http://www.lematin.ch/loisirs/televisio ... y/12359519
Répondre