Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Dodie »

Safran a écrit :Suis-je le seul à trouver que Zia a pris un gros coup de naïveté ? Dans la saison 1, elle l'était déjà mais c'était son charme, mais là franchement avec ses : "Oh Esteban pourquoi tu es parti ? " J'ai trouvé sa un peu lourd à la longue.
Effectivement non, cela a déjà été cité quelque part, et à plusieurs endroits sur le fofo, maintenant je ne sais plus où avec toutes ces pages, mais j'ai déjà entendu cela.
Je n'ai pas encore revu les épisodes donc il faudrait voir, mais c'est vrai que cela m'avait aussi traversé l'esprit...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Anne Onyme »

Safran a écrit :Suis-je le seul à trouver que Zia a pris un gros coup de naïveté ? Dans la saison 1, elle l'était déjà mais c'était son charme, mais là franchement avec ses : "Oh Esteban pourquoi tu es parti ? " J'ai trouvé sa un peu lourd à la longue.
Ben pour le coup moi je pense tout le contraire. Je sais que tout le monde l'adorait dans la saison 1 (beaucoup en étaient amoureux, même !!) mais moi j'avais du mal. Si tu regardes bien les épisodes de la saison 1, des répliques du genre "Oh Esteban" ou "au secours Esteban viens me sauver" (oui bon j'exagère un peu x-) ) y'en a une à chaque épisode au moins.
Là je la trouve quand même nettement plus affirmée sur ce début de saison 2. Elle s'impose, elle tient tête à Tao, elle n'hésite pas à duper le garde de la prison... Et pour autant, elle ne perd pas sa douceur et son côté apaisant qui sont nécessaires à l'équilibre du trio. Perso je préfère de loin le caractère qu'elle semble avoir dans cette deuxième saison. Et là-dessus je pense que la nouvelle voix y joue beaucoup. Mais ça n'engage que moi.
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Anne Onyme a écrit : Ben pour le coup moi je pense tout le contraire. Je sais que tout le monde l'adorait dans la saison 1 (beaucoup en étaient amoureux, même !!) mais moi j'avais du mal. Si tu regardes bien les épisodes de la saison 1, des répliques du genre "Oh Esteban" ou "au secours Esteban viens me sauver" (oui bon j'exagère un peu x-) ) y'en a une à chaque épisode au moins.
Là je la trouve quand même nettement plus affirmée sur ce début de saison 2. Elle s'impose, elle tient tête à Tao, elle n'hésite pas à duper le garde de la prison... Et pour autant, elle ne perd pas sa douceur et son côté apaisant qui sont nécessaires à l'équilibre du trio. Perso je préfère de loin le caractère qu'elle semble avoir dans cette deuxième saison. Et là-dessus je pense que la nouvelle voix y joue beaucoup. Mais ça n'engage que moi.
J'aimerais pouvoir être d'accord.... hélàs, non.

Dans la première série, Zia est peut-être introvertie, mais ne manque pas de caractère. Elle peut être très ferme, cf. l'épisode 9 où elle dit "le sang des Incas coule dans mes veines, à moi aussi" en réponse à Esteban qui lui disait "si tu ne parles pas, ils vont te torturer". Elle ne manque pas d'initiative non plus, même si ce sont souvent les garçons, en bons machos, qui revendiquent ensuite ses idées. C'est elle qui pousse à l'autodestruction du Solaris, c'est elle qui a l'idée d'utiliser le miroir de la Lune de la reine des amazones, et Esteban félicite Tao ! un comble ! :) Elle n'hésite pas à tancer Sancho pour qu'il avoue que lui et Pedro ont voulu voler l'emblème du soleil... discrète, mais pas une oie blanche (non, je ne suis pas amoureux... quoique... ;)).

Ici, elle fait juste.... nunuche. Elle n'est pas passé de fade à affirmée, elle est passée de volontaire introvertie à bêbête expansive... on y a pas gagné. J'espère que cela s'améliorera...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Anne Onyme »

Herlock a écrit :J'aimerais pouvoir être d'accord.... hélàs, non.

Dans la première série, Zia est peut-être introvertie, mais ne manque pas de caractère. Elle peut être très ferme, cf. l'épisode 9 où elle dit "le sang des Incas coule dans mes veines, à moi aussi" en réponse à Esteban qui lui disait "si tu ne parles pas, ils vont te torturer". Elle ne manque pas d'initiative non plus, même si ce sont souvent les garçons, en bons machos, qui revendiquent ensuite ses idées. C'est elle qui pousse à l'autodestruction du Solaris, c'est elle qui a l'idée d'utiliser le miroir de la Lune de la reine des amazones, et Esteban félicite Tao ! un comble ! :) Elle n'hésite pas à tancer Sancho pour qu'il avoue que lui et Pedro ont voulu voler l'emblème du soleil... discrète, mais pas une oie blanche (non, je ne suis pas amoureux... quoique... ;)).

Ici, elle fait juste.... nunuche. Elle n'est pas passé de fade à affirmée, elle est passée de volontaire introvertie à bêbête expansive... on y a pas gagné. J'espère que cela s'améliorera...
Il faut vraiment que je re-regarde à nouveau cette première saison !! x-)
Ok ce que tu dis est vrai, elle ne manquait pas d'initiative dans la saison 1. J'ignore pourquoi, j'ai surtout retenu d'elle qu'elle se fait kidnapper souvent et passe son temps à s'inquiéter pour Esteban... (c'est peut-être bien cette voix si nunuche dans la saison 1 qui donne cette impression ? bah oui, je n'aimais pas cette voix... comme quoi, à chacun sa sensibilité ;) )

Pour autant je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur cette deuxième saison. Pour l'instant, sur les deux épisodes qu'on a pu voir, je ne vois pas en quoi elle serait plus "bêbête expansive" que dans la saison 1 ?? Franchement j'ai beau chercher je ne vois pas !
A la limite, que tu me dises ça d'Esteban j'aurais mieux compris en fait (la scène du clocher avec le "j'ai déjà une famille" suivi de la prise des mains de ses amis m'a fait tout drôle :shock: ).
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Anne Onyme a écrit : Pour autant je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur cette deuxième saison. Pour l'instant, sur les deux épisodes qu'on a pu voir, je ne vois pas en quoi elle serait plus "bêbête expansive" que dans la saison 1 ?? Franchement j'ai beau chercher je ne vois pas !
A la limite, que tu me dises ça d'Esteban j'aurais mieux compris en fait (la scène du clocher avec le "j'ai déjà une famille" suivi de la prise des mains de ses amis m'a fait tout drôle :shock: ).
Je ne pense pas qu'il y ait une action précise qui démontre ce côté nunuche, mais c'est plutôt général, des traits de visages béats, une voix enfantine, son retournement de défiance par rapport à Mendoza, son manque de réserve fière... on en est pas à Charlotte dans "Sexe and the City", mais bon, y'a moins de mystère du personnage je trouve...
Pour ce qui est d'Esteban, j'ai réagi comme toi au premier visionnage: Esteban qui avait tant gagné en maturité au cours de la saison 1 m'apparaissait du coup gamin... puis j'ai trouvé pas mal qu'ils lui fassent vivre un traumatisme lié à la connaissance de la mort de son père, avant que de se reprendre. C'est rapide, trop rapide, encore plus qu'Anakin qui passe du côté obscur... mais ça a le mérite d'exister. La scène que tu décris est too much, certes; maintenant celle où il pleure dans la grotte suite à la révélation de Mendoza et où ses amis le câlinent dans l'ombre, je l'ai trouvée plutôt pudique et assez réussie, beaucoup plus que le bisou du générique en tout cas ! et la scène de la sortie de la cathédrale, où Esteban se retourne une dernière fois sur le prêtre, est (presque) digne de la saison 1. Tout n'est pas à jeter, non...c'est la bonne nouvelle !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

Herlock a écrit :
Anne Onyme a écrit : Pour autant je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur cette deuxième saison. Pour l'instant, sur les deux épisodes qu'on a pu voir, je ne vois pas en quoi elle serait plus "bêbête expansive" que dans la saison 1 ?? Franchement j'ai beau chercher je ne vois pas !
A la limite, que tu me dises ça d'Esteban j'aurais mieux compris en fait (la scène du clocher avec le "j'ai déjà une famille" suivi de la prise des mains de ses amis m'a fait tout drôle :shock: ).
Je ne pense pas qu'il y ait une action précise qui démontre ce côté nunuche, mais c'est plutôt général, des traits de visages béats, une voix enfantine, son retournement de défiance par rapport à Mendoza, son manque de réserve fière... on en est pas à Charlotte dans "Sexe and the City", mais bon, y'a moins de mystère du personnage je trouve...
Pour ce qui est d'Esteban, j'ai réagi comme toi au premier visionnage: Esteban qui avait tant gagné en maturité au cours de la saison 1 m'apparaissait du coup gamin... puis j'ai trouvé pas mal qu'ils lui fassent vivre un traumatisme lié à la connaissance de la mort de son père, avant que de se reprendre. C'est rapide, trop rapide, encore plus qu'Anakin qui passe du côté obscur... mais ça a le mérite d'exister. La scène que tu décris est too much, certes; maintenant celle où il pleure dans la grotte suite à la révélation de Mendoza et où ses amis le câlinent dans l'ombre, je l'ai trouvée plutôt pudique et assez réussie, beaucoup plus que le bisou du générique en tout cas ! et la scène de la sortie de la cathédrale, où Esteban se retourne une dernière fois sur le prêtre, est (presque) digne de la saison 1. Tout n'est pas à jeter, non...c'est la bonne nouvelle !
Qu’il est bon de discuter avec des gens sérieux qui présentent leur argument.
Je prends bonne note de tes remarques Herlock. Il nous manque encor 2 ou 3 épisodes pour affirmer ou non la variation du caractère. La bande annonce de l'épisode suivant semble indiqué qu'elle se la joue un peu perso avec bô gosse au panda.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par komenor »

Esteban qui avait tant gagné en maturité au cours de la saison 1 m'apparaissait du coup gamin...
Oui, cette scène à la fin de l'épisode 36 où il nage avec son couteau ds les dents tout en trimbalant une Zia évanouie et sa détermination à refuser l'évidence de la supériorité technologiques des Olmèques (... ils n'ont pas encore gagnés, pas encore) m'avait fait dire que notre jeune Esteban avait pris du galon. (bon même si après il coule à pic, hein)

Maintenant tout çà se déroulait ds le contexte paroxystique de la première saison et peut être a t il fallu calmer les ardeurs du jeune héros pour démarrer cette suite avec un Esteban officiellement orphelin de père et légèrement dépressif (décalage horaire compris)...
Si par la suite les enjeux autour de la recherche des cités s'épaississent je pense qu'on reverra cet Esteban audacieux, téméraire et borné...
Quant à Zia elle est plus affirmée tt comme les gamines d'aujourd'hui et tant mieux elle fera moins boulet
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

badger leader a écrit : Qu’il est bon de discuter avec des gens sérieux qui présentent leur argument.
Je prends bonne note de tes remarques Herlock. Il nous manque encor 2 ou 3 épisodes pour affirmer ou non la variation du caractère. La bande annonce de l'épisode suivant semble indiqué qu'elle se la joue un peu perso avec bô gosse au panda.
Merci, plaisir partagé ! :)
Pour ce qui est du bô gosse au panda, qui lui prend la main pour l'amener dans sa grotte, ça rappelle l'épisode 6 de la première série, où Tao prend la main de Zia et l'emmène dans son antre... A noter qu'Esteban n'a rien d'un jaloux, il ne réagit jamais négativement à ce genre de choses, tant qu'elle est en sécurité... il est au-dessus de ça, sa Zia peut se faire dragouiller par d'autres, il n'en a cure, tant il pense que personne ne peut la lui prendre, comme dirait Delon :D
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Anne Onyme »

Herlock a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait une action précise qui démontre ce côté nunuche, mais c'est plutôt général, des traits de visages béats, une voix enfantine, son retournement de défiance par rapport à Mendoza, son manque de réserve fière... on en est pas à Charlotte dans "Sexe and the City", mais bon, y'a moins de mystère du personnage je trouve...
Pour ce qui est d'Esteban, j'ai réagi comme toi au premier visionnage: Esteban qui avait tant gagné en maturité au cours de la saison 1 m'apparaissait du coup gamin... puis j'ai trouvé pas mal qu'ils lui fassent vivre un traumatisme lié à la connaissance de la mort de son père, avant que de se reprendre. C'est rapide, trop rapide, encore plus qu'Anakin qui passe du côté obscur... mais ça a le mérite d'exister. La scène que tu décris est too much, certes; maintenant celle où il pleure dans la grotte suite à la révélation de Mendoza et où ses amis le câlinent dans l'ombre, je l'ai trouvée plutôt pudique et assez réussie, beaucoup plus que le bisou du générique en tout cas ! et la scène de la sortie de la cathédrale, où Esteban se retourne une dernière fois sur le prêtre, est (presque) digne de la saison 1. Tout n'est pas à jeter, non...c'est la bonne nouvelle !
Mmm... je crois qu'on ne tombera pas d'accord pour Zia ;)

Par contre je partage ton avis sur le reste. Pour ce qui est du fait qu'Esteban prenne le temps de vivre son traumatisme, j'ai toujours dit que je trouvais ça normal et que l'absence de réaction face à cette nouvelle m'aurait bien plus choquée. Personnellement, je trouve ce premier double épisode très bon et à la hauteur de mes attentes. Les seuls reproches que j'ai à apporter sont, comme toi, le rythme effréné (je suis certaine que le passage de la grotte aurait encore gagné en intensité si on avait accordé quelques secondes de plus à Mendoza pour préparer le terrain avant de lâcher la vérité qui va bouleverser toute la vie d'Esteban, et quelques secondes de plus à ce dernier pour accuser le coup), le manque de musique, et quelques répliques cousues de fil blanc qui sont un peu surprenantes (dont la fameuse réplique : "j'ai déjà une famille !").
Mais dans tous les cas ce n'est pas ça qui va me rebuter de regarder la suite ! Et il ne faut pas croire que mon sens critique s'arrête uniquement à MCO. Je trouve des choses à redire dans beaucoup de séries ou de films que je regarde. Il y a toujours une réplique ça ou là que je trouverai moyenne ou des scènes que je trouverai ratées (et l'inverse est vrai aussi : il y a toujours du bon dans toute chose... ou presque x-) ). Et j'ai conscience que mon point de vue n'est pas forcément partagé par tous donc je ne jette jamais le bébé avec l'eau du bain.
+1 pour la scène de la cathédrale avec cette musique que je trouve sublime.
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

Herlock a écrit : Pour ce qui est du bô gosse au panda, qui lui prend la main pour l'amener dans sa grotte, ça rappelle l'épisode 6 de la première série, où Tao prend la main de Zia et l'emmène dans son antre... A noter qu'Esteban n'a rien d'un jaloux, il ne réagit jamais négativement à ce genre de choses, tant qu'elle est en sécurité... il est au-dessus de ça, sa Zia peut se faire dragouiller par d'autres, il n'en a cure, tant il pense que personne ne peut la lui prendre, comme dirait Delon :D

Il faut vraiment que je re_regarde la série moi aussi. Mes souvenirs sont trop flou pour attaquer de front un type avec un cosmo gun. A bien y réfléchir c'est vrai qu'il grogne surtout contre les adultes (gaspard en tête). De tout façon il n'y a que tao pour lui faire de l'ombre (si conflit il y a, il doit être très rapide au niveau de l'épisode 4). Il n'y a pas de personnage garçon de son âge (les petits incas sont tous plus jeunes). En revanche il y à 2, non 3 filles.

donc que pense tu d'un épisode où Estéban serait un peu moins sur de son coups, trahison de la première saison ou évolution intéressante de l'histoire?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre