Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

Herlock a écrit :
boris a écrit :
dutique a écrit :Vu ce matin avec mes filles qui ont déjà vu la saison 1 plusieurs fois.
Pour ma fille de 7 ans: Elle adore! Elle qui aimait Esteban ( et le dessinait souvent), préfère maintenant Picchu. Elle aprécie aussi le mini reportage de fin avec son Picchu.
Pour ma fille de 10 ans ( dans 16 jours) : Elle préfère largement la saison 1 et va essayer de s'habituer a la nouvelle. Elle n'aime pas les reportages de fin, trop bébé à son goût. ( Elle a l'habitude de certains reportage de la 5)
Pour moi: Mendoza me choque vraiment physiquement. Esteban n'a pas le même caractère. Faire pleurer Tao est ridicule. les épisodes sont vraiment court. Les reportages sont bêtes. Mais ce qui m'a fait bondir est le faite que selon eux c'est Mendozaqui aurait rapporté Esteban au monastère. C'est faux, archi faux! C'est Magellan! J'espère que ça va s'arranger....
non c'est toi qui a tout faud certe c'etais l'expedition regarde bien la saison dans les premier episode ou mendosa montre la partie centrale du pendentif a esteban c'est lui qui a^plonger a l'eau avec une corde a la taille cette homme c'etais lui mendosa et ensuite c'est lui qui la confier au monastere alors tu peut regarde la 1er saison une fois de plus encore
La première série ne raconte pas explicitement qui a confié Esteban au père Rodriguez; par contre, elle est très claire sur le fait que Mendoza était à sa recherche ("c'est lui, je l'ai retrouvé, il n'y a pas de doute possible, c'est bien le même enfant"). Il est donc raisonnable de penser que c'est Magellan, capitaine du navire, qui a décidé du destin de l'enfant. Donc la 2ème saison n'est pas en cohérence avec la première... surtout le "Capitaine Mendoza" qui fait tache, Mendoza n'ayant jamais porté ce titre !

Par contre il faut admettre que même dans la première série, ce n'est pas très crédible: un navigateur qui mettrait 10 ans à s'apercevoir que l'enfant a été confié au père supérieur de la cathédrale de Barcelone, c'est-à-dire de son port d'attache ? on croirait presque que Esteban bénéficiait du programme de protection de témoins du FBI ! :D
J’ai tenté une explication valable en faisant valoir qu’Estéban avait été confié au père Rodriguez au le monastère. Puis que ce dernier avait été nommé à la tête de la cathédral de Barcelone emmenant Estéban avec lui. Ça n’accroche plus que par une seule phrase un peu vague d’Estéban qui dit avoir quitté le monastère il y a moins d’un an.
Cela permet d’expliqué pas mal de chose mais c’est toutefois un cache misère bien faible.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Jinx »

.

J.
Modifié en dernier par Jinx le 19 mai 2013, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dialecte »

Je pense qu'ils le seront après la rediffusion de mercredi
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par le fils du soleil »

boris a écrit :non c'est toi qui a tout faud certe c'etais l'expedition regarde bien la saison dans les premier episode ou mendosa montre la partie centrale du pendentif a esteban c'est lui qui a^plonger a l'eau avec une corde a la taille cette homme c'etais lui mendosa et ensuite c'est lui qui la confier au monastere alors tu peut regarde la 1er saison une fois de plus encore
Il me semble qu'à un moment Esteban raconte à Zia que c'est Magellan qui l'a confié au Père Rodriguez. Mais je ne confirme pas, il faut que je vérifie.

Ca ne rappelle rien à personne par hasard?
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Jinx a écrit :Oui, badger leader. Parfaitement.

Mais 'est surtout parce que la transition entre l'Amérique Centrale et l'Espagne est, de mon point de vue, ratée.
En effet, et cela ne date pas de la deuxième saison, mais du dernier épisode (#39) de la première... les 3 dernières minutes en sont, de mon point de vue, bâclées. On va peut-être m'objecter que l'on dirait cela pour n'importe quelle série dont on ne veut pas qu'elle s'arrête... n'empêche, il y a finir et finir, et là, ça m'avait traumatisé à l'âge de 10 ans :) L'épisode était jusque là parfait, émouvant à souhait.... et comment on finit ? Les 3 enfants partent à l'arrache sur le condor, en plantant là les 3 adultes, qui trouveront bien un moyen pour rentrer en Espagne... après tout en bateau ça ne prend que 5 mois, en risquant sa vie... Mais pas grave, on se retrouvera dans la petite taverne de Barcelone, où tout a commencé ! puis on nous sert des images réchauffées du condor passant entre deux falaises ou survolant l'océan... seule la toute dernière séquence est originale ! non mais quoi, vous aviez hâte à ce point de passer à autre chose ?

Et du coup, on recommence.... En Espagne ! les enfants qui avaient survolé l'océan ont du sans doute rebrousser chemin pour prendre le temps de trouver la carte.... et les adultes ont sans doute nagé... mais pas grave, on se retrouve bien synchro !!

Personnellement, j'aurais bien effacé la fin du 39ème épisode, en l'assumant pleinement, et en proposant une fin alternative....
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

le fils du soleil a écrit : Il me semble qu'à un moment Esteban raconte à Zia que c'est Magellan qui l'a confié au Père Rodriguez. Mais je ne confirme pas, il faut que je vérifie.

Ca ne rappelle rien à personne par hasard?
Ce ne me rappelait rien, j'ai vérifié dans les scripts en cherchant "Magellan", et il n'y a aucun dialogue de ce type dans les occurrences de la recherche...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Correon »

Ca ne peut pas être Magellan qui a confié Esteban au père Rodriguez car historiquement il est mort avant que son expédition ne rejoigne l'Espagne. Ensuite, c'est vrai qu'on ne dit pas qui a confié le bébé au père, mais je ne pense pas que ce soit Mendoza car il n'était que simple marin après tout et il n'aurait pas oublié où il l'aurait déposé ("C'est lui ! Je l'ai retrouvé ! Il n'y a plus de doute possible, c'est bien le même enfant !").
Le "capitaine" Mendoza m'a aussi gêné car il n'a toujours été que pilote, jamais capitaine. En plus, le vieux prêtre le reconnaît comme l'homme qui a apporté Esteban à Rodriguez, or à cette époque-là, il n'était que simple marin.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par komenor »

Herlock a écrit : Personnellement, j'aurais bien effacé la fin du 39ème épisode, en l'assumant pleinement, et en proposant une fin alternative....

Ouais c'est vraiment pas bête... Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur la fin... Les 5 dernières minutes m'avaient frustrées moi aussi.

Mais du coup si BS s'était amusé à faire un remake de la fin pour être plus logique et retomber sur ses pattes qu'est ce qu'on aurait pas entendu de la part des fans hardcore ???

Y avait aussi le pb des pendentifs qu'on aurait pu résoudre en "remakant" l'ep 39... Là on sait tjs pas comment ils vont nous ressortir les parties centrales des médaillons... Cà ne peut pour l'instant être que Zarès qui les possède ou sinon on va avoir droit à un tour de passe passe à la Garcimore
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Samantha Rosenwood »

J'ai survolé un peu la conversation, mais bien que n'ayant pas regardé, l'idée que l'on fasse abandonner Esteban ne correspond pas du tout à sa nature courageuse.
Toutefois, la perte d'un être qui est votre sang, votre chair, votre famille, ne peut que nous tirez les larmes, et éventuellement, questionnez le bien-fondé de continuer ce que notre prédécesseur a entamé avant nous.
Mais Esteban, rejeter tout ce qui fait que Zia se soit attaché à lui, rejeter tout le chemin intitiatique qu'il a parcourut pour donner un sens à sa vie, lui, un enfant sauvé d'un naufrage, lui qui possède une force mystérieuse pour aider les autres dans un monde nouveau...
Caramba!

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Morcar »

komenor a écrit :Par contre si toute la BA est extraite de l'épisode 3, va falloir tenir le rythme pcq'apparemment il va se passer beaucoup de chose en 20 mn...
En même temps, à raison de 26 épisodes par saison, et de deux cités découvertes par saison (donc une toute les 13 épisodes en moyenne), le rythme risque d'être soutenu !!
pichu a écrit :Beaucoup de membres du forum trouvent loupée l'intro dans la prison, en regardant c'est hyper important. C'est Zarès, homme sombre et imposant qui court comme un fou dans les escaliers pour "sauver" Esteban d'un coup de fusil (comme un père sauverait son enfant...).
Tu vas chercher trop loin à mon avis. Zarès parle au début d'une légende concernant des enfants. Sans doute sait-il donc qu'il a besoin d'eux pour trouver les Cités d'Or. C'est la raison pour laquelle il a donné ordre de ne leur faire aucun mal, tandis que ses hommes peuvent tuer sans souci Mendoza, Sancho et Pedro (cf ce que disent des soldats plus loin dans l'épisode).
Par contre il est vrai que plus loin dans l'épisode, on ne revoit pas cette course ce Zarès dans l'escalier, ce qui donne un autre effet à la scène. Ce qui est dommage dans l'intro à mon avis, c'est qu'elle est beaucoup trop courte, et on ne sait même pas pourquoi Mendoza crie le nom d'Esteban.
pichu a écrit :Pourquoi à aucun moment on ne parle de la partie centrale des médaillons ???
En toute logique, ils ont été perdus puisqu'ils sont dans les ruines de la première Cité d'Or.
pichu a écrit :Esteban dit qu'il est partit il y a moins d'1 an, je trouve ce temps un peu court.
Ca parait un peu court en effet. Mais a priori la saison 2 se déroule six mois après la première, or les faits se déroulant dans la première saison se déroulent sur moins de 6 mois je pense.
pichu a écrit :Par contre je trouve l'ouverture du temple vraiment simpliste, surtout vu l'importance de la carte.
C'est vrai. Et on se demande pourquoi il y a cette pierre sortant du temple
Ce qui m'a fait un peu sourire aussi sur cette première partie est la façon de Zarès de rester impassible quand la pierre avance vers lui, genre "J'ai pas peur" :) Et la pierre lui arrive au niveau du visage. Pourtant quand il s'approche ensuite de la porte, il ne semble pas avoir besoin de se pencher en avant pour passer sous la pierre.
Répondre