Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pichu-kungunya »

il ne faut pas se plaindre déjà il ne commence pas la diffusion par un épisode du milieu de saison suivi du dernier épisode et du premier comme ils font avec certaines séries américaines
Avatar du membre
bidusky
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2010, 14:35
Âge : 49

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par bidusky »

A vous lire je comprends enfin mieux pourquoi je n'ai rien vu ce dimanche sur TF1.. Je ne comprends pas trop la stratégie de la chaine quand au fait de passer deux épisodes puis d'attendre quelques mois avant de passer la suite... Étrange, étrange...
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pls77777 »

Comme pour FR4 avec Code Lyoko je suppose: tester l'audence. Pour probablement trouver le bon horaire par la suite.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Tikal »

Pour satisfaire tout le monde, je pense plutôt à une case horaire bien matinale. Vers 7 h00 du matin, les mercredis ou samedi matins. A cette heure là c'est le rendez-vous familial par excellence. La majorité des parents prennent leur petit déjeuner avec leurs enfants pour ensuite les conduire à l'école, chez la nounou ou autre.
La tranche horaire 16h30-18h30 restera un fantasme. La télévision du temps de RécréA2 n'existe plus... Malheureusement ! :(
Ces dernières années France 2 avait trouvé la case idéale pour 'Les Mystérieuses Cités d'Or'. C'était vers 7h30 les samedis ou dimanches matins. La série avait alors connu de beaux chiffres d'audience...
Avatar du membre
Bobusan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:08
Localisation : la Meuse profonde
Âge : 47

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Bobusan »

Au niveau com, TF1 ne fait rien pour mettre en avant la série. J'ai appris que les deux épisodes avaient été diffusés seulement le 21 décembre, par un ami et nous étions plusieurs à se dire "ah bonn ?"

Faut que je passe ici plus régulièrement, moi.
Note MCO : 17/20
Note MCO (vu 2 épisodes à ce jour) : 14/20
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par GénéDA »

Zont fait de la pub pourtant dans la case matinale...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Gwing »

L'info avait été bien relayée dans les médias , je trouve
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Magellan »

Tikal a écrit :La tranche horaire 16h30-18h30 restera un fantasme. La télévision du temps de RécréA2 n'existe plus... Malheureusement ! :(
La société ayant évolué, cette tranche horaire n'a aucun intérêt : en effet, la majorité des élèves se retrouvent au périscolaire, en aide personnalisée ou encore en activités de toute sorte. Conclusion, peu d'enfants se retrouvent devant le petit écran. Avec la refonte du rythme scolaire l'année prochaine, peut être que cela évoluera mais j'en doute fort.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Gwing »

De nos jours, je trouve que le créneau du dimanche matin à 9h et des poussières est une bonne option: ça permet de toucher les gamins mais aussi les plus grands, qui voudraient suivre la nouvelle série car ce jour là, on est susceptible de ne pas bosser (contrairement au mercredi matin)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Cuauhtémoc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2009, 16:25
Localisation : Tenochtitlan Paradise

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Cuauhtémoc »

Ce n'est pas la suite que je désirais (pour notre grand dessin animé). :| À mon goût, les épisodes 1 et 2 se laissent voir comme des ouvrages parallèles estampillés cités d'or. Sans aucune impatience, j'attends la suite, parce que ça m'intéresse un petit peu de connaître ce que tf1 et BS nous ont préparé pour la Chine et le Japon. :P Bernard Deyriès nous a promis qu'il y aura des surprises...
Cuauhtli Témoc
Répondre