Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Mystical
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2012, 07:21

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Mystical »

Sur le coup en voyant le documentaire de fin d'épisode, je me suis dit "oh non pas Picchu, il est de trop". Mais au vu de la réaction de mon fils, j'ai changé d'avis. Lui il a trouvé ça très amusant. Et c'est pas plus mal, parce que moi gamine, je m'intéressais pas vraiment aux documentaires.
Mendoza
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2005, 23:23
Localisation : Bordeaux
Âge : 35
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Mendoza »

pichu a écrit :Moi aussi j'ai hate de voir la suite !
Mendoza, regarde sur TF1.fr ;)
Je ne trouve pas l'émission de ce matin en Replay sur TF1.fr :cry:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dialecte »

Je pense qu'elle sera dispo demain.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Gwing »

Content d'avoir ENFIN pu voir ces 2 épisodes sur un écran HD. On s'habitue finalement à l'animation et j'ai eu l'impression d'entendre un peu mieux les musiques, mais elles restent malheureusement toujours aussi anecdotiques. Espérons une prise de conscience pour la suite. Une bonne ost donnera encore plus d'ampleur à cette suite!
Le manque d'émotion est toujours aussi flagrant à la fin du 1er épisode et le flash-back, vidé de toute substance, est d'une banalité affligeante. Certes, par manque de musique, mais on ne ressent pas le danger qui émanait à ce moment là: le Prêtre s'apprête à se sacrifier pour stopper les dégats du Grand Héritage...
Le discours lénifiant sur la famille dans le 2ème épisode, j'ai trouvé ça très moyen.... Faudra pas en abuser, heureusement qu'Esteban se reprend assez vite.
Pareil pour le médon qui ternit: ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est vite expédié.
Quand aux docs, ils semblent un peu superficiels et Pichu n'arrange pas les choses.
D'ailleurs, Pichu semble être bien plus mis en avant que dans la série originale. On rappelle qu'il n'était pas prévu au départ et que c'est un apport de Chalopin et Deyries. Du coup, il n'avait pas été exploité plus que ça à l'époque, contairement aux autres séries de la DIC.

Sinon, un ptit écran titre pour annoncer le prochain épisode, c'est pas possible?

Les premières images en Chine me semblent prometteuses.

En résumé, cette nouvelle saison sera surement agréable à suivre mais pas sûr qu'on y retrouve la profondeur et la subtilité de l'original. Wait & see...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Jinx
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2011, 11:47

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Jinx »

.

J.
Modifié en dernier par Jinx le 19 mai 2013, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par ezioac »

Rediffusion mercredi matin.

Pour ma part, j'ai eu une panne d'antenne TNT donc l'enregistrement est passé par le TF1 HD de la Freebox : Et l'enregistrement version ADSL, je ne peux pas le transférer. Il reste sur la Freebox (au contraire de l'enregistrement TF1 HD TNT).

Pour les documentaires, je les ai trouvé assez light sur le contenu, indépendamment des interventions de Pichu dedans. Un truc tout bête : parler de l'empire de Charles Quint sans citer le terme de Saint-Empire Romain Germanique, ça m'a fait bizarre par exemple.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Les documentaires sont assez light en effet, il manque un écran titre pour l'épisode suivant et surtout un générique de fin...
Mendoza
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2005, 23:23
Localisation : Bordeaux
Âge : 35
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Mendoza »

Donc, si je comprends bien, mercredi prochain, c'est une rediffusion. Et pas la suite ? Je croyais qu'ils diffusaient la première partie ce matin, et la suite mercredi. Qu'ont-ils diffusé ce matin finalement ?
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dialecte »

La rediffusion mercredi prochain. La suite au printemps je pense.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Mendoza a écrit :Donc, si je comprends bien, mercredi prochain, c'est une rediffusion. Et pas la suite ? Je croyais qu'ils diffusaient la première partie ce matin, et la suite mercredi. Qu'ont-ils diffusé ce matin finalement ?

Ils ont passé les 2 épisodes à la suite, avec 2 tonnes de pub débiles au milieu, vive TF1 ^^
Répondre