Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par salomon »

Gwing a écrit : toujours aussi flagrant à la fin du 1er épisode et le flash-back, vidé de toute substance, est d'une banalité affligeante. Certes, par manque de musique, mais on ne ressent pas le danger qui émanait à ce moment là: le Prêtre s'apprête à se sacrifier pour stopper les dégats du Grand Héritage...
il me semble important de bien prendre conscience de ca : la scene en question etait majeur par sa position dans le deroulé de l'histoire... c'etait la fin.

là elle est un flash back sorti de son contexte et ca fait toute la difference.

la musique est elle aussi differente et j'ai bien entendu ce que vous avez été nombreux à exprimé sur ce sujet.

pour le reste, il me semble qu'elle respect au plus pres la scene d'origine.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Krikitu »

Maxence a écrit :Bonjour à tous ! 30 ans que j'attendais la suite... et voilà enfin ma patience récompensée !
J'ai donc regardé religieusement les 2 épisodes de ce matin accompagné de ma fille de 7 ans qui connaissait toute la saison 1.
Première impression : bonne ! Rien n'est choquant pour un initié. Les nouvelles voix passent, les décors sont magnifiques. Un peu déçu par les expressions des visages des personnages (surtout les bouches), il faudra s'y habituer. La musique est moins présente et moins envoutante que dans la saison 1 mais peut-être faut-il attendre la découverte des nouveaux pays pour retrouver d'autres ambiances musicales. Il faut donc attendre avant d'avoir un jugement plus précis, il y a 30 ans je n'avais pas forcément accroché après les premiers épisodes et c'est seulement avec la découverte du nouveau monde, de Tao et du Solaris que j'étais devenu fan.
Le problème pour nous tous c'est qu'on regarde un programme jeunesse avec nos yeux de quarantenaire. Ma fille a adoré le petit documentaire avec Pichu et a hâte d'aller à Barcelone trouver la taverne, le monastère et la prison... alors qu'elle s'endormait un peu devant les documentaires originaux et ne comprenait pas tout. Le public visé est avant tout celui de TFOU et moins les adultes...
Je suis quand même très content : cela reste un bon programme jeunesse qui tire son public vers le haut et qui permet aux enfants et aux parents de partager un bon moment, de discuter ensemble, d'aller regarder une carte ou une encyclopédie pour en savoir plus.
Salut !
Ton com m'a fait super plaisir : savoir que tu as regardé ces épisodes avec ton enfant et qu'en plus vous avez apprécié tous les deux (ta fille d'avantage apparemment mais je pense que c'est normal x-) ) et que tu ne regrette pas ce moment partagé malgrès les défauts que tu as trouvé... C'est cool.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Gwing »

salomon a écrit :
Gwing a écrit : toujours aussi flagrant à la fin du 1er épisode et le flash-back, vidé de toute substance, est d'une banalité affligeante. Certes, par manque de musique, mais on ne ressent pas le danger qui émanait à ce moment là: le Prêtre s'apprête à se sacrifier pour stopper les dégats du Grand Héritage...
il me semble important de bien prendre conscience de ca : la scene en question etait majeur par sa position dans le deroulé de l'histoire... c'etait la fin.

là elle est un flash back sorti de son contexte et ca fait toute la difference.

la musique est elle aussi differente et j'ai bien entendu ce que vous avez été nombreux à exprimé sur ce sujet.

pour le reste, il me semble qu'elle respect au plus pres la scene d'origine.
Oui, je suis d'accord sur le fait qu'elle colle à la scène d'origine, mais le contexte aurait justement mérité d'être un peu plus appuyé pour faire comprendre aux novices qu'il s'agissait d'une scène importante. Là en l'occurrence, j'ai eu l'impression que le Prêtre partait simplement en ballade :?
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Bravo les gars de BS, même si on peut reprocher certaines choses à ces nouveaux épisodes, vous avez fait du beau boulot, surtout quand on voit les séries récentes ! Côté scénario c'est prometteur, j'avais peur que ce soit trop simpliste. J'attends avec impatience la suite ^^
Oui les musiques sont inexistantes et plates, c'est vraiment dommage.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par salomon »

merci pichu. on y met du coeur et de l'implication soyez en sure.

@gwing : difficile de faire un flash back qui dure assez longtemps pour replacer ca dans le contexte sans bouffer un temps considerable de l'episode en cours.
et c'est vrai que l'action de la scene, sorti de son contexte , ne marche pas terrible, que ce soit l'original ou pas, le grand pretre qui se retourne genre "je vais faire mes courses" ... ca donne pas l'impression qu'il va faire un acte aussi radical. le ton de sa voix pareil, que ce soit la scene d'origine ou le flash back, ca fait tres conversation anodine. seul le contexte donné la force à tout ca. le contexte c'est une saison complete.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

En même temps la banalité de ce fugace instant de bonheur alors que tous les enfants avec des parents rêvent de les planter là pour allez vivre la grande aventure……
Il y à moyen de faire un truc bien intello…..
le CNC va aimer :twisted:
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Gwing »

Salomon, pendant que tu es dans le coin... ;)

Insérer un écran-titre pour annoncer l'épisode suivant, c'est utopique? (j'adorais ce moment à l'époque)

BS prend elle conscience qu'il faudrait étoffer la couleur et l'ampleur musicale de la série?!!!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par salomon »

heu... les utopie c'est bon pour le moral de toute façon...
mais oui je pense utopique de modifier quoique ce soit à ce stade d'avancement.

quand à la musique, j'ai vu la bande annonce de la saison suivante... et question musique c'est quand meme mieux non ?
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Zut pour l'écran titre, pourquoi il n'y a pas de générique de fin ?
J'aime beaucoup la scène où Esteban est en haut du clocher et que Mendoza le rejoint, un beau clin d'oeil au premier épisode de la première série :D
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Dodie »

pichu a écrit :Zut pour l'écran titre, pourquoi il n'y a pas de générique de fin ?
J'aime beaucoup la scène où Esteban est en haut du clocher et que Mendoza le rejoint, un beau clin d'oeil au premier épisode de la première série :D
Oui effectivement, j'avais trouvé qu'il y avait pas mal de clins d'oeil! J'avais bien aimé! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre