Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par komenor »

Cà fait mal ce que tu ns dis là Pichukungunya... très mal. Je dois moi même consulter un ORL pour une surdité qui s'aggrave alors tu peux rajouter Amplifon aux annonceurs potentiels...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pichu-kungunya »

et l'éspèce de strapontin qui monte les escalier aussi ?
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Morcar »

Flumet a écrit :Et tu verras, c'est encore mieux quand tu regardes les épisodes pour la 2è fois!

En tout cas, c'est mon impression.
Même chose pour moi.
C'est souvent comme ça avec les suites qu'on attend beaucoup. On en attend tellement qu'au premier visionnage les petits défauts nous semblent énormes, mais au revisionnage on voit ça de manière plus posée, et on se rend compte qu'il ne s'agit que de petit détails, tandis que le reste est tout de même très bon :D
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par ezioac »

Alors moi j'ai récolté un nouvel avis : celui de ma mère qui a maintenant la soixantaine (loin de la cible je sais) mais connait très bien la série (faut dire qu'avec moi, la famille en a mangé des cités d'or : DVD offerts à mes cousins, mes neveux, etc... Pour pas qu'une génération ne la connaisse pas). Elle a dit en voyant Esteban : "C'est bien mais je préférais sa tête avant, je trouvais ça plus beau". Pour les décors par contre c'est un "Les décors sont vraiment très beaux". Demain je dois la montrer à mes neveux. On verra ce qu'ils en pensent.

Sur les revisionnages, je suis assez d'accord à part que la musique ben non (Je "l'entends" toujours pas et le peu que j'entends je l'oublie toujours aussi vite). et l'émotion sur les scènes sensés être émouvantes ne passe toujours pas.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Flumet »

j'ai enregistré le générique sur le dictaphone de mon téléphone, j'en ai fait ma sonnerie d'appel!

Ah quand on est fan...
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par sylviedelyon »

Moi aussi Ezioac. Les membres de ma famille et notamment ma fille ont eu la même réflexion: C'était meiux avant.

D'une façon générale, c'est l'avis qui se dégage de ce forum.

Même les fans les plus fervents (qui attendent de découvrir l'histoire avec imapteince) admettent qu'il y a plein de choses qui ne vont pas...

Dommage... 30 ans pour ça...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Morcar a écrit :
Flumet a écrit :Et tu verras, c'est encore mieux quand tu regardes les épisodes pour la 2è fois!

En tout cas, c'est mon impression.
Même chose pour moi.
C'est souvent comme ça avec les suites qu'on attend beaucoup. On en attend tellement qu'au premier visionnage les petits défauts nous semblent énormes, mais au revisionnage on voit ça de manière plus posée, et on se rend compte qu'il ne s'agit que de petit détails, tandis que le reste est tout de même très bon :D
En effet, ces épisodes sont mieux passés au n-ième visionnage qu'au premier. Je crois maintenant que la colonne "+" est plus fournie que la colonne "-".
Le plus gros "+", c'est que cette série a le mérite d'exister. Rien que cela, bravo et merci. C'était loin d'être évident !

Ensuite, des scènes qui ne m'avaient pas touché sont, à la réflexion, plutôt bien. La scène du dialogue entre Mendoza et Esteban, soi-disant sans émotion et sans musique notable, me trotte dans la tête maintenant (images et musique, qui n'est au fond pas mal !). Certes, ça n'atteint pas l'intensité de la scène suivant la mort du père de Zia dans la première série, mais ce n'est pas mal tout de même. Le "calin" de Zia et de Tao à Esteban est somme toute assez pudique, j'aime bien le jeu d'ombres.
Comme cela a déjà été noté, pour une série destinée au 4-10 ans, les thèmes abordés sont assez adultes, la mort, le chagrin... la violence aussi, commencer par Mayuca emmuré, on s'attend plus à ça dans Dexter que dans une série passant sur T-Fou.
Ce qui me dérange le plus finalement, c'est de passer d'une série où la technologie "rationnelle" dominait à un mode à la limite de la magie. Le médaillon qui tournoie pour commander le condor, le SAS du plus bel esthétisme soviétique, le médaillon qui ternit, la carte qui brille, autant de choses dont on aurait pu se dispenser.

J'ai été le premier à latter les incohérence, mais si on va par là, la première série comporte elle aussi de monstrueuses incohérences: une confusion permanente entre "les cités" et "la cité", le père de Zia qui s'est soi-disant promené dedans alors que seuls les médaillons peuvent l'ouvrir.... Il ne faut donc pas trop chercher la petite bête non plus ;)

Bref, je positive !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Tikal »

Lassé de la non compréhension des taupes de chez BS. Krikitu et Salomon. Qui semblent croire que je suis l'UNIQUE qui n'apprécie pas la série "d'après les mystérieuses cités d'or". J'ai décidé désormais de rester neutre subjectivement parlant.
J'ai donc invité mon beau-frère de 8 ans et ses amis qui connaissent bien la série première à regarder la "suite"...
Désolé de faire de la peine aux taupes. Ils n'ont pas tenu en place plus d'1/4 d'heure. Ils n'aiment pas. C'est trop puéril à leur goût.
Mais je relativise. Ils connaissent aussi très bien les dessins animés japonais tels DBZ, Saint Seiya ou encore One Piece. Forcément, après de tels dessins animés comment aimer les niaiseries de la série "D'après les Mystérieuses Cités D'or"... Je pense que mon beau frère a tout simplement passé l'âge de se marrer sur les pitreries de Sancho et Pedro.
Mais je le réitère, je l'ai déjà dit. La tranche (3-5 ans) peut très bien apprécier la série "d'après les cités d'or". Après tout c'est haut en couleurs. Et c'est marrant.
D'après les Mystérieuses cités d'or est un programme à diffuser entre un épisode de maya l'abeille et de Dora.
Les plus grands iront voir ailleurs.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Tikal a écrit :Lassé de la non compréhension des taupes de chez BS. Krikitu et Salomon. Qui semblent croire que je suis l'UNIQUE qui n'apprécie pas la série "d'après les mystérieuses cités d'or". J'ai décidé désormais de rester neutre subjectivement parlant.
J'ai donc invité mon beau-frère de 8 ans et ses amis qui connaissent bien la série première à regarder la "suite"...
Désolé de faire de la peine aux taupes. Ils n'ont pas tenu en place plus d'1/4 d'heure. Ils n'aiment pas. C'est trop puéril à leur goût.
Mais je relativise. Ils connaissent aussi très bien les dessins animés japonais tels DBZ, Saint Seiya ou encore One Piece. Forcément, après de tels dessins animés comment aimer les niaiseries de la série "D'après les Mystérieuses Cités D'or"... Je pense que mon beau frère a tout simplement passé l'âge de se marrer sur les pitreries de Sancho et Pedro.
Mais je le réitère, je l'ai déjà dit. La tranche (3-5 ans) peut très bien apprécier la série "d'après les cités d'or". Après tout c'est haut en couleurs. Et c'est marrant.
D'après les Mystérieuses cités d'or est un programme à diffuser entre un épisode de maya l'abeille et de Dora.
Les plus grands iront voir ailleurs.
Dieu sait qu'il y a des choses à reprocher sur cette suite, j'ai été dans les premiers à le dire, mais pourtant, je trouve absurde de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tu pourrais peut-être méditer cette phrase de Talleyrand: "Tout ce qui est excessif est insignifiant" ;)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Tikal »

Ah mais je partage ton avis Herlock. C'est pourquoi il ne faut pas noircir le tableau. Si les 3 -5 ans se réjouissent de cette "suite". Alors c'est déjà pas mal !. C'était, ou c'est sans doute la vocation de cette "suite". Cessons de nous mettre tous des bâtons dans les roues. Si les très petits se réjouissent. Alors TF1 BS seront comblés. Les parents, si produits dérivés il y a achèteront pour leurs gosses des livres musiques "d'après les cités d'or" comme il en existe pour maya l'abeille ou d'autres produits pour les petits enfants. Ca va être rentable. Certes l'humour est un peu excessif dans la nouvelle série. Il restera les couleurs qui sont assez pêchues
Répondre