Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par leeloominai »

Bon ça y est, j'ai pu revisionner les 2 épisodes avec doc ( merci, esteban et routard^^).

Pour le moment, je reste toujours partagée. J'ai eu l'impression qu'ils avaient augmenté le son des musiques par rapport à la version belge. Tant mieux! Mais elles sont toujours inexistantes et sans thèmes précis à part celle du départ de la cathédrale qui passe vite en sourdine en quelques secondes.
Elles me rappellent fortement les musiques de jeux vidéos pc d'aventure, c'est la même thématique!

On finit par se faire au générique et au design ( toujours certains problèmes d'expressions et d'émotions). Dans le 2nd épisode quand esteban a les larmes aux yeux, euh perso on y croit pas une seconde, ça fait surjoué.

Les décors sont superbes et pleins de couleurs, parfait!
Notre cher pichu, je ne me fais pas du tout à sa voix, c'est stressant, en plus il a l'air déplumé par rapport à avant, il perd son côté mignon! Il a maintenant des ronds bien renforcés pour les joues, comme si il avait une chique de chaque côté + une collerette, enfin bref :lol:

Pareil, je me demandais pourquoi tao avait un comportement un peu tête à claque, il a toujours été fier mais en même temps il avait ce côté humble qui lui sied à merveille. En fait ça vient du doublage, qui par moment, lui donne un ton de réplique hautain et un peu éloigné de son caractère.
Le condor, bon c'est une version, il n'y a plus l'aura d'énergie, très dommage pour le côté magique! Aurais-ce été plus logique que ce soit le médaillon pilotant le condor qui ouvre la trappe que celui d'esteban?
Les docs enfin j'ai pu les voir. Intéressants mais trop courts; l'idée de pichu, why not, mais avec sa voix de crécelle ça gâche l'ambiance. C'est présenté d'une manière très disney, il y a un côté légèrement humoristique bienvenue et moins sérieux que dans la saison 1.

Voilà ce sont mes impressions perso, j'attends de voir comment le scénar va être traité ensuite. Par rapport à ce qui est diffusé comme autres da à la télé, ils s'en sortent plutôt bien, c'est beaucoup plus beau que la soupe habituelle servie. x-)

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par boris »

aller voir le site tfou ya un extrait du prochaine episode trop cool sa donne tres envie de voir la suite sacré tambour
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par boris »

joublier dans l'extrait ya de nouvelle musique et c'est normal tres asitique sa colle au decors asiatique sa va plaire en tout cas je suis completement seduit j'ai l'impression de retourner en enfance bravo a blue spirit et jolie melodie asiatique
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Flumet »

Les épisodes sont visibles sur le replay de TF1.

www.videos.tf1.fr
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Morcar »

Dany2Nancy a écrit :Non seulement l'audience est trés bonne mais elle ne prend pas en compte les téléchargements et autres enregistreurs numériques.. Pas facile pour tout le monde d'être devant sa TV à cette heure là ;)
Bon, elle ne compte pas non plus réellement le nombre de personnes qui étaient devant leur télé. Tout ça ce n'est que le résultat d'un calcul "savant" à partir d'un "public test". Mais maintenant que les épisodes sont dispos sur le replay, ils vont pouvoir comptabiliser ces visionnages là aussi. Et je peux vous dire qu'autour de moi j'entends beaucoup de personnes ayant manqué les diffusions en direct qui attendaient ce replay.
leeloominai a écrit :Dans le 2nd épisode quand esteban a les larmes aux yeux, euh perso on y croit pas une seconde, ça fait surjoué.
C'est vrai que les japonais ont toujours été meilleurs pour rester mesurés à ce propos :lol:
marmot
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 11:46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par marmot »

Et c'est mon tour ~

Bon, le trentenaire que je suis savait que ce serait moins bien, la question était de savoir à quel degré.
Je pense que c'est de toute façon psychologique : on touche aux souvenirs que l'on a gardés des visionnages lorsqu'on était enfant.
Impossible, trente ans plus tard, de tout reprendre à l'identique là où cela s'était arrêté, surtout lorsqu'on a depuis sollicité ces mêmes souvenirs avec plusieurs revisionnages !
Et puis les enfants d'aujourd'hui n'ont pas du tout les mêmes attentes et concevoir une série pour satisfaire un petit nombre indéterminé de fans de la première heure, ce n'est économiquement pas viable, surtout pour un programme tv destiné avant tout aux enfants.

Alors après visionnage, ben rien de surprenant, c'est moins bien. Cela dit, ça aurait pu être pire.
Et mis en parallèle avant les séries pour enfants actuelles, il n'y a quand même pas photo.

Maintenant, l'enfant que je suis a eu du mal avec pas mal de petites choses...
Le design des personnages d'abord, il y a du bon mais du moins bon aussi : mention spéciale pour Zia, carton rouge par contre pour Mendoza qui semble avoir rajeuni de 10 ans.
Par contre, les décors sont vraiment très réussis.
Concernant les voix, pas grand chose à redire, dans l'ensemble ça va.
La musique, ce n'est vraiment pas ça. Pas mauvaise en soit, mais manque d'un "cachet" et du coup beaucoup trop générique.

L'histoire en elle-même maintenant...
J'ai vraiment, mais vraiment eu beaucoup de mal avec Zarès. Ce personnage a la voix robotisée m'a semblé complètement hors-sujet, c'est probablement mon plus gros reproche.
Concernant les errances scénaristiques, je ne maîtrise pas assez les petits détails de la saison originale pour discuter dessus...
Si je n'ai rien contre le fait que Mendoza avoue à Esteban qui était son père, j'ai trouvé la scène un peu sortie de nul part malgré tout.
La séquence "prison" du premier épisode est assez longue et manque d'un je-ne-sais-quoi pour être intéressante.
Enfin, ces pendentifs incomplets (quid des médaillons ?) qui tournoyent et cette carte qui s'allume, un peu gros mais pourquoi pas.

Cela reste en grande partie des petits défauts et, dans l'ensemble, cela reste positif et j'ai apprécié :)
Sans parler de cette vilaine larme à l'oeil lors de la séquence condor du deuxième épisode.
Pichu pour les documentaires, c'est très bien. Je fais partie de ceux qui ne les aimaient pas du tout étant gamin :D
Ah j'oubliais le générique, après plusieurs visionnages, il me plaît bien visuellement, voire plus que celui de la série originale (mais la petite intro manque !).

Bref, ça ressemble pour la majeure partie à de simples petits défauts de jeunesse.
Dans la mesure où une bonne partie des épisodes doivent être maintenant terminés, il faudra de toute façon accepter les changements ou ne pas regarder la suite.
Vu le travail accompli, je pense que BS mérite quand même des encouragements, je suis pour ma part assez impatient de voir la suite.
Reste maintenant à voir sur le long terme : séries et épisodes plus courts... C'est bon pour la dynamique mais pour la profondeur du scénario, je ne suis pas rassuré.

(par contre la pub entre les deux épisodes sur le replay pour un test de grossesse, je ne suis pas sur que ça colle vu le public visé :lol:)
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pls77777 »

Mmouais, Zarès c'est comme les "Olmèques" de la saison 1... Ca semble sorti de nulle part. Ca aura peut être un sens plus tard mais ça semble quand même gratuit le coup du méchant masqué à la voix de fumeur de quarante ans. Comme dans une mauvaise fan fiction.

Une minute, elle était pas sensée avoir les cheveux noirs Zia? Je viens à peine de m’apercevoir qu'ils sont bruns avec les couleurs vives de ma TV.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Flumet »

marmot a écrit :Et c'est mon tour ~

Bon, le trentenaire que je suis savait que ce serait moins bien, la question était de savoir à quel degré.
Je pense que c'est de toute façon psychologique : on touche aux souvenirs que l'on a gardés des visionnages lorsqu'on était enfant.
Impossible, trente ans plus tard, de tout reprendre à l'identique là où cela s'était arrêté, surtout lorsqu'on a depuis sollicité ces mêmes souvenirs avec plusieurs revisionnages !
Et puis les enfants d'aujourd'hui n'ont pas du tout les mêmes attentes et concevoir une série pour satisfaire un petit nombre indéterminé de fans de la première heure, ce n'est économiquement pas viable, surtout pour un programme tv destiné avant tout aux enfants.

Alors après visionnage, ben rien de surprenant, c'est moins bien. Cela dit, ça aurait pu être pire.
Et mis en parallèle avant les séries pour enfants actuelles, il n'y a quand même pas photo.

Maintenant, l'enfant que je suis a eu du mal avec pas mal de petites choses...
Le design des personnages d'abord, il y a du bon mais du moins bon aussi : mention spéciale pour Zia, carton rouge par contre pour Mendoza qui semble avoir rajeuni de 10 ans.
Par contre, les décors sont vraiment très réussis.
Concernant les voix, pas grand chose à redire, dans l'ensemble ça va.
La musique, ce n'est vraiment pas ça. Pas mauvaise en soit, mais manque d'un "cachet" et du coup beaucoup trop générique.

L'histoire en elle-même maintenant...
J'ai vraiment, mais vraiment eu beaucoup de mal avec Zarès. Ce personnage a la voix robotisée m'a semblé complètement hors-sujet, c'est probablement mon plus gros reproche.
Concernant les errances scénaristiques, je ne maîtrise pas assez les petits détails de la saison originale pour discuter dessus...
Si je n'ai rien contre le fait que Mendoza avoue à Esteban qui était son père, j'ai trouvé la scène un peu sortie de nul part malgré tout.
La séquence "prison" du premier épisode est assez longue et manque d'un je-ne-sais-quoi pour être intéressante.
Enfin, ces pendentifs incomplets (quid des médaillons ?) qui tournoyent et cette carte qui s'allume, un peu gros mais pourquoi pas.

Cela reste en grande partie des petits défauts et, dans l'ensemble, cela reste positif et j'ai apprécié :)
Sans parler de cette vilaine larme à l'oeil lors de la séquence condor du deuxième épisode.
Pichu pour les documentaires, c'est très bien. Je fais partie de ceux qui ne les aimaient pas du tout étant gamin :D
Ah j'oubliais le générique, après plusieurs visionnages, il me plaît bien visuellement, voire plus que celui de la série originale (mais la petite intro manque !).

Bref, ça ressemble pour la majeure partie à de simples petits défauts de jeunesse.
Dans la mesure où une bonne partie des épisodes doivent être maintenant terminés, il faudra de toute façon accepter les changements ou ne pas regarder la suite.
Vu le travail accompli, je pense que BS mérite quand même des encouragements, je suis pour ma part assez impatient de voir la suite.
Reste maintenant à voir sur le long terme : séries et épisodes plus courts... C'est bon pour la dynamique mais pour la profondeur du scénario, je ne suis pas rassuré.

(par contre la pub entre les deux épisodes sur le replay pour un test de grossesse, je ne suis pas sur que ça colle vu le public visé :lol:)
Et tu verras, c'est encore mieux quand tu regardes les épisodes pour la 2è fois!

En tout cas, c'est mon impression.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

J'espère qu'avec les statistiques, ils se rendront compte de la moyenne d'âge "importante" des téléspectateurs ^^
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pichu-kungunya »

pichu a écrit :J'espère qu'avec les statistiques, ils se rendront compte de la moyenne d'âge "importante" des téléspectateurs ^^
au lieu des pubs de test de grossesse il y aura des pubs pour des déambulateurs ou des assurances obsèques ? :->
Répondre