Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par salomon »

pas de generique de fin ? ... il y a bien la liste des "ouvriers" qui l'ont fait, mais meme ca dure que quelques secondes... rapport au fait que pendant le generique les gens changent de chaine...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Gwing »

oui effectivement je me suis fait la réflexion quant à la musique dans la bande-annonce de l'épisode 3. On touche du bois alors... ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Calie »

Après des années d'attente, enfin les deux premiers épisodes ^^

J'ai été enchantée de découvrir cette petite merveille ce matin !
C'est noël avant l'heure pour ma part !
Certes, j'ai encore un peu de mal avec les visages, et comme beaucoup je déplore un certain manque niveau musique (même si j'ai repéré quelques passage très plaisants, malgré le fait qu'ils soient passés en sourdine). Enfin tout ça est largement compensé par la qualité du reste et finalement les petits trucs qui me font tiquer restent très anecdotiques dans l'ensemble !
Chose rare, mon copain qui a 29 ans (à qui j'ai fait découvrir la saison 1 il y a deux ans) a totalement accroché et est très enthousiaste pour la suite qu'il attend avec impatience !

Pichu m'a plu dans le petit docu, il donne une note enlevée à ce qui barbe bon nombre d'enfants !

Ce que je retiens de ces deux épisodes c'est que la qualité est au rendez-vous, tant graphiquement que sur la narration (j'ai eu une petite impression bien sympathique de retomber dans les jeux des chevaliers de Baphomet et compagnie ^^) ce qui n'augure que du bon pour la suite !
J'ai le sentiment que l'équipe a du se faire plaisir sur ce projet !
Et bref, je salue votre travail, vous pouvez en être fier ! :D
Avatar du membre
Olympe
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:34

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Olympe »

J'étais au rendez-vous ce matin devant ma télé et j'en ai même rêvé cette nuit tellement j'attendais ces épisodes.

Je dois dire que je trouve les décors somptueux, soignés, particulièrement attrayants.
L'intrigue me semble intéressante à suivre.

Par contre, je ne peux m'empêcher d'être déçue par l'absence des musiques qui faisaient la magie du dessin animé initial. Les musiques étaient envoûtantes, magnifiques et donnaient une atmosphère onirique, propice à l'évasion. On s'y croyait vraiment.
Je ne retrouve pas les caractères attachants des personnages à cause de ce nouveau graphisme et des dialogues. Peut-être un peu pour Tao, j'ai bien retrouvé l'enfant savant et un peu méfiant.

Quand je lis certaines interviews, je suis un peu gênée quelque part. J'ai lu qu'ils s'adressaient à un public d'enfants 4-10 ans. Je suis d'accord, mais que font-ils des fans de la première heure qui ont fait vivre ce dessin animé en achetant les DVD et produits dérivés ? Que font-ils de tous ces passionnés qui créent des forums, des sites, qui rêvaient de cette suite ? Est-ce que les dires de ces interviews n'ont pas été influencées par des réactions négatives depuis juin dernier ?

Quand je lis "C’est difficile de contenter tout le monde. La chaîne a mis de l’argent et c’est avant tout destiné aux enfants. Je vais faire un dessin animé à la main comme il y a trente ans, utiliser les synthés de l’époque pour le générique? Ça ne veut rien dire. Il faut que je fasse une histoire qui soit dans l’air du temps. Je n’ai pas envie d’être passéiste."
Je crois au contraire que "nombreux enfants d'aujourd'hui" adorent la série originale. C'est bien gentil d'être dans l'air du temps, mais la saison 1 est indémodable, intemporelle.

Je suis consciente des sacrifices, de tous les efforts faits pour réaliser une suite, mais ces discours m'interpellent et me gênent quelque peu d'autant que j'étais même sûre, certainement à l'instar de nombreux autres fans que de réaliser une suite "parfaite" et jumelle de l'originale était impossible..
Modifié en dernier par Olympe le 09 déc. 2012, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Concernant les musiques, vous auriez dû garder les thèmes des 3 enfants (quoi qu'on écoute légèrement celui d'Esteban dans le cloître).

Quand je parlais de générique, je voulais dire "chanson" ;)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par salomon »

ah ok... ben pareil de toute façon, apres l'episode, faut enchainer, sinon ca zap
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

salomon a écrit :ah ok... ben pareil de toute façon, apres l'episode, faut enchainer, sinon ca zap
et voila. ça va être de notre faute :->
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Ah ces jeunes ils ne sont plus patients, "de notre temps" on n'avait que 3 chaînes et fallait se lever pour zapper :lol:
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par ezioac »

Pas sûr que ça soit que les jeunes. Beaucoup de séries TV pratiquement font ça maintenant (du moins les diffuseurs qui massacrent le générique de fin). Pourtant quel dommage... Moi j'apprécie un bon générique à la fin d'un film, avec une belle musique (et oui, on en revient toujours à ça) qui permet de déconnecter tranquillement, un retour de la fiction à la réalité en douceur. Tiens par exemple on me retire le générique de fin du "Retour du Roi", ça me ferait mal. Heureusement que sur les BR ou les DVD c'est présent.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par fab76 »

et bien perso, ce matin j'ai été plutot agréablement surprise! j'avais peur de ne pas accrocher aux nouveaux graphismes mais finalement ça passe bien. l'histoire a l'air pas mal du tout! [spoiler=]en effet "pourquoi eux et pas d'autres?" question qu'on se pose à part nous depuis le début[/spoiler]. j'attends le 3, il passe quand?
petit bémol comme d'autres l'ont deja signalé : les musiques. là pour le coup celles de la saison 1 sont bien + "mystérieuses" que celles de la saison 2.
en bref la nouvelle saison a reussi à me scotcher ce matin pendant le temps des 2 episodes sans que je regarde la montre, ce qui est de bon augure ;)
Répondre