Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Lyvan »

La musique n'est pas faite chez Blue Spirit mon cher Dialecte ! Et qui te dit que je parle de musiques contemplatives ?
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par dialecte »

Lyvan a écrit :La musiques n'est pas faite chez Blue Spirit mon chère Dialecte ! Et qui te dit que je parle de musiques contemplatives ?
Et alors, est ce que j'ai dit que c'est Blue Spirit fait la musique mon chère Lyvan?
Et qui te dit blabla...Juste une question.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Lyvan »

Blabla ? serais-tu à court d'arguments ? x) :->
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par dialecte »

Non, faut juste que tu regardes dans le dictionnaire la définition du mot trailer.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Lyvan »

Rooh, jt'embête mais c'est pas méchant ;)

Et je connais la définition de trailer ;)
Avatar du membre
Bobusan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:08
Localisation : la Meuse profonde
Âge : 47

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Bobusan »

komenor a écrit :Et si on n'est pas content on se fait sa fan fiction.
Moi perso c'est la fin de Goldorak que je trouve raté.
C'est extrêmement choquant qu'au dernier épisode Actarus et Phénicia retournent repeupler Euphor du fruit de leur inceste.
Ce qu'il fallait faire c'est détruire Goldorak pcq' après tout c'était un Antérak et la guerre est finie. Actarus et Procyon l'auraient fait fondre comme à la fin de Terminator en le remerciant de ses loyaux services. Tt le monde aurait versé sa petite larme (téléspectateur compris), Actarus épousait Vénusia, Alcor Phénicia et voilà...
Ha si seulement...
x-)
Tout part en sucette avec l'arrivée de Vegalia : voir le Grand Strateguerre bougonner sur sa chaise à propos de sa fille rebelle... Aiie. C'est vraiment pas avec sa trame narrative que Goldorak nous aura séduit, il est vrai. Quant à Alcor et Vénusia c'est pas fait vu l'indifférence que lui montre systématiquement cette pétasse ingrate. x-) Moi, j'aurai plus vu Alcor avec la mère de Banta, une femme mûre, qui s'ennuie ferme (calembour, j'assure).

Ahh c'est bon de rire, parfois. Surtout au détriment des choses qui nous tiennent à cœur.
Note MCO : 17/20
Note MCO (vu 2 épisodes à ce jour) : 14/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Morcar »

Gwing a écrit :J'espère effectivement que le montage sonore n'est pas définitif car les musiques que l'on entend (hormis la reprise du générique) semblent bien banales.
Certains thèmes de la série d'origine portent bien des "couleurs" sud-américaines mais vu qu'il s'agit d'une suite directe, j'aurais du mal à ne pas comprendre que d'autres qui n'ont pas cette connotation ne soient pas repris. Je pense au morceau " l'aventure d'Esteban" qui conclut l'ep. 39 (et que je considère comme la "marche" de la série) ou "heureux Esteban" (correspondant au teaser)... ;)
Comme tu le dis, les musiques de la saison originale étaient dans le style des musiques d'Amérique du Sud, donc la deuxième saison ne pourra pas reprendre les mêmes sonorités. Mais retrouver les même thèmes, interprétés avec des instruments chinois, et rejoué avec un style de musique chinoise serait très sympa.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Albanus »

Morcar a écrit :Mais retrouver les même thèmes, interprétés avec des instruments chinois, et rejoué avec un style de musique chinoise serait très sympa.
Ce serait un défi de taille !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Gwing »

Certes mais comme je le précise toutes les musiques de la saison 1 ne sont pas forcément dans le style Amérique latine, donc il serait recommendable de reprendre certains thèmes (meme réorchestrés) puisqu'il s'agit d'une suite direct, je trouve ça plus cohérent ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
vlotho
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2013, 14:27

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par vlotho »

Effectivement je trouve les graphismes de la saison 2 très mauvais et je pense que c'est pour cela que la série ne sera regarder principalement que par les fans de la série et par quelques ménagères ou personnes égarés qui feront leur repassage devant la télé. Au final la série ne fera qu'un succès très modeste.
Répondre