Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par dialecte »

Sauf que c'est une série réalisée pour TFOU et qui passera sur TF1.
Avec des "si" on refait le monde.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par komenor »

Et si on n'est pas content on se fait sa fan fiction.

Moi perso c'est la fin de Goldorak que je trouve raté.

C'est extrêmement choquant qu'au dernier épisode Actarus et Phénicia retournent repeupler Euphor du fruit de leur inceste.

Ce qu'il fallait faire c'est détruire Goldorak pcq' après tout c'était un Antérak et la guerre est finie. Actarus et Procyon l'auraient fait fondre comme à la fin de Terminator en le remerciant de ses loyaux services. Tt le monde aurait versé sa petite larme (téléspectateur compris), Actarus épousait Vénusia, Alcor Phénicia et voilà...

Ha si seulement...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par sandy »

komenor a écrit :Et si on n'est pas content on se fait sa fan fiction.
Ah cette idée me plaît mais encore faut-il en avoir le talent ;)
Si j'avais pu, j'envoyais le condor en Egypte. L'idée est là mais le développement.......zéro !!! lol
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Dodie »

C'est vrai que au point-de-vue graphisme, le trailer d'Argatha est vraiment génial.
Et rien ne dit qu'ils n'auraient pas pu faire la même chose pour les Cités d'Or.
J'essaye de me convaincre que c'est logique que le graphisme ait évolué. Ils auraient peut-être simplement pu remastériser un peu le bazar comme dans cette image-ci [ image externe ] (je ne sais pas trop à quoi elle correspond).
Un peu plus 3D, plus adapté mais pas au point de changer certaines têtes, comme Mendoza.

Le trailer des Cités d'Or est certes pas mal, et il donne envie. Ca me rassure par rapport aux premières images mais c'est vrai que j'aurais espéré mieux. (Bon, on n'est jamais content... 8-x, et c'est logique car on ne peut pas faire du 100% copier-coller, car là aussi on n'aurait pas été content). Par contre point-de-vue graphisme, c'est vraiment du bon boulot! La musique me plaît.
Dans l'ensemble une bonne réussite (mais j'ai déjà posté mon avis sur le topic qui parle de la bande-annonce).
Le truc, c'est qu'ils ont pensé aux générations de maintenant (ce qui est logique!!), mais le succès viendra aussi de nous qui avons connu les Cités d'Or du début. Du moins 80-20%
Maintenant, chacun son avis, hein ;) On est déjà bien content d'avoir une suite! Et puis des gens ont bossé là-dessus et on fait du bon boulot, je ne les oublie pas...

Par contre le trailer d'Argatha m'a vraiment donné l'envie d'aller voir le film! Eh eh! Merci! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Albanus »

Ouah, ça me donne clairement envie d'aller voir ce film ! Merci pour le lien, fredo, j'aurais pu passer à côté d'un truc qui s'annonce vraiment pas mal !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par mysterio »

Très impressionnant ce trailer: je ne connaissais absolument pas! merci du post!
PS: c'est clair qu'il y aurait des choses à reprendre de ce trailer, pour la nouvelle série MCO, notamment sur l'expressivité des regards, le jeu des expressions. Mais on ne joue pas non plus dans la même cour.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par salomon »

un long metrage en 2D contre une serie en 3D ...
1h30 de film d'un coté, 13 heures d'episodes de l'autre... :)

merci, j'ai bien ris !

(et oui, agartha semble vraiment superbe)
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Dodie »

Salomon a écrit
un long metrage en 2D contre une serie en 3D ...
1h30 de film d'un coté, 13 heures d'episodes de l'autre...
Et pourquoi pas les deux? Certes pas dans le même studio (ou pourquoi pas?), mais bon, chacun son truc.
Perso je ne connais rien du tout en ce qui concerne images & autres. J'essaye juste de m'exprimer pour que l'on me comprenne... Apparemment c'est raté :lol: (Tant mieux si ça t'a fait rire! :oops: )

Tu m'expliques? :D J'ai besoin de deux ou trois petites lanternes...
Bon, ok, je suis au niveau 'débutant -1' donc à savoir: "La 3D coûte plus cher et prend plus de temps que la 2D". A part ça: néant!

Au fait, ils n'avaient pas parlé d'un film? Je ne sais pas ou plus. D'ailleurs l'image que j'ai mise, je ne sais pas non plus à quoi elle correspond mais je la trouve bien faite, c'était juste pour l'exemple.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Lyvan »

Dans la section MCO2, il y a un film (car en fait il y a deux projets : adaptation de la saison 1 au ciné (rien a voir avec BS, et un film qui servira de conclusion aux trois nouvelles saisons, mené par BS, je pense). Le film se fera si les 3 saisons ont du succès ;)

Pour l'image que tu as mise, je crois que c'est un fan anglais qui l'avais réalisé (je suis plus sur du tout !), j'aurais bien aimé savoir qui, car je l'aime bien aussi ! :)

Quelqu'un peut-il confirmer mes dires ? x)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Voici ce que la suite des Cités d'Or aurait dû être:

Message par Dodie »

Merci Lyvan! Ça m'éclaire un peu plus en ce qui concerne les différentes adaptations!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre