Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par pichu »

Les décors sont très beaux, par contre l'animation des visages est nulle.
Côté doublage Mendoza et Sancho sont très bien doublés, les autres c'est autre chose...
Le condor, quelle horreur !!!
Qui est le papy qui ouvre la porte au début du trailer et qui dit avoir vu les enfants ???
Se ne serait pas Mayuca ???!!!!
Zarès ressemble trop à un Sith !
Bien par contre de voir les enfants sans leur médaillons, même si je suis très sceptique j'ai hate de voir la série ^^
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par komenor »

Et puis bon courage aux webmasters de quasiment ts les sites de fan. Il va carrément falloir revoir toute la charte graphique parce que çà n'est pas du tout la même ambiance. Ceci dit c'est un trailer donc on peut pas juger de la réalisation d'un épisode en 3 mn.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par isamidala »

Bon j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce trailer.... mes impressions en vrac :

- mon Dieu !!! qu'est qu'ils ont fait de mon Esteban !!! on dirait un gosse de 8 ans que ce soit dans le design ou dans les grimaces et meme a sa facon de parler !!!!

- Zia et Tao aussi on rajeunit grace a BS !!!

- la musique est pas terrible.

- animation nulle

- decors sympa je m'attendais a pire !

- comprend pas pourquoi le Condor a subit une "remise a niveau" !

- les dialogues font plutot peur.

- generique reactualise ca me choc pas

bon j'espere que BS va revoir sa copie d'ici la diffusion mais bon vu que cette nouvelle serie est destine a des telespectateurs de 6 ans j'y crois moyen....
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par manuel »

vivement la diffusion de la suite c'est vrais que on voie quelque différence par rapport a le première saison le condor par exemple et j'espère qu'on aura une réponse au mystère sur la partie manquante des pendentif si zares serai le père d'esteban il aurai changé car si il a remplacé le prête de la première cité d'or il aurai fameusement changé donc pour moi zarès n'est pas le père d'esteban
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par le fils du soleil »

J'aime tout dans cette bande annonce.
Modifié en dernier par le fils du soleil le 15 juin 2012, 12:19, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par francky191 »

C'est sur, ce sera jamais la même série que dans les années 80 !! faut arrêter un peu

C'est pas mal du tout, et les voix se rapprochent vraiment j'étais surpris

La modernisation du condor, c'est comme ça, ils ont voulu faire évoluer, c'est vraiment pas si mal.

AU moins, notre série connait une suite et çà c'est génial
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

francky191 a écrit :C'est sur, ce sera jamais la même série que dans les années 80 !! faut arrêter un peu

C'est pas mal du tout, et les voix se rapprochent vraiment j'étais surpris

La modernisation du condor, c'est comme ça, ils ont voulu faire évoluer, c'est vraiment pas si mal.

AU moins, notre série connait une suite et çà c'est génial

Je suis d'accord avec toi 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
sophie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:03

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par sophie »

J'étais à la projection publique hier à Annecy avec mes enfants et mon mari.
Les réactions du public ont été assez unanimes.

On entendait: "C'EST MOCHE", "QUEL GACHIS", "T'AS VU LEUR GUEULE", "C'EST QUOI CETTE MERDE QU'ILS ONT FAITE" ... un florilège de critiques.

En tout cas, mes enfants sont très déçus. Moi et mon mari aussi.
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par spy70 »

Enfin réinscrit sur le forum :D
Ce trailer m'a convaincu de venir écrire un petit post.

C'est vrai que les dessins changent un peu. Et que la DAO donne un petit côté froid aux DA d'aujourd'hui.

Mais là faut reconnaitre qu'ils ont bien bossé pour donner de la chaleur.
Ca ne remplacera jamais la touche humaine des dessins à la main, mais vu notre société et comme on paye les gens, dur dur de motiver à dessiner toute une série à la main.

Il y a pas mal d'avis négatif dans les posts précédents et je les comprends, mais encore une fois, vu comme notre société mondialisé de consommation à salement dérapée, c'est difficile d'obtenir de l'authentique en 2012.
Les patrons ne veulent plus payer les gens et ne faire qu'engranger le pognon. Même si avant ce n'était pas bcp mieux, puisque c'était les pays en voie de développement qui morflaient pour nous offrir l'enfance dorée qu'on a eu (je parle du point de vue de certaines valeurs essentielles), il restait encore des gens suffisament motivés pour s'amuser dans ce qu'ils créeaient.
C'est devenu très rare et impossible aujourd'hui puisqu'il faut tout faire très/trop vite pour l'argent ou l'or :lol: (d'ailleur c'est marrant comme dans les cités d'or ils courent après l'or mais que justement les enfants n'en ont rien à faire de la valeur qui est donné à cette or. Ils sont uniquement intéressés par leur quête de connaissances et découvertes de nouveaux mystères)

Donc en sachant tout ça, je trouve que c'est extraordinaire ce qui a été fait dans ce trailer. Même si le condor a des sortes de réacteur :lol: . Ce détail par exemple passe plutôt bien, parce qu'ils n'ont pas fait de la fumée de pétrole ou un gros bruit de réacteur d'avion :lol: . Cela aurait été sympa qu'ils partent sur un délire moteur anti-gravitationnel, mais c'est déjà super je trouve.
Vu de face et de derrière le Condor est superbe. De dessus ou du dessous, il ressemble assez bien à un rapace. Ca passe encore assez bien. Pour faire du parapente ;) et voir régulièrement les rapaces à côté de soi, c'est plutôt réussi.

Je pense qu'avec 3, 4 épisodes ont s'habituera au dessin des personnages qui restent vraiment bon quand on voit en comparaison l'espèce de suite qui avait été faite il y a qq années.
Pour la bande son, j'espère qu'il y aura pas mal de musique présente comme dans la saison une. La bande son avait grandement participé à l'ambiance et sans accompagnement sonore ça risque de faire un peu fade.
D'après le trailer il semble qu'il y ait pas mal de musique. Certainement qu'on sera déçu de ne pas retrouver les mêmes sonorité que pour la saison une, mais il faut reconnaitre qu'elles étaient pas mal axée sonorités d'Amérique du Sud.
La pour l'Asie ça sera forcément différent, et donc difficile en ce qui me concerne de me transporter sur des sonorités asiatiques. Mais pour beaucoup ce n'est pas un problème. Là c'est plus un goût personnel.

Le générique j'adore. Il a été refait mais pas trop. La séquence du générique avec les flashs sur des scènes un peu magiques, genre Zia qui dit qqch et déclenche un phénomène, ou quand ils sont dans le temple et que des rouages s'enclenchent, ça fait vraiment comme dans la première saison.
J'espère qu'il y aura bcp de ces scènes où ils inventaient des trucs assez crédibles pour se sortir de situations difficiles. Ou aussi qu'il y aura des scènes avec des énigmes sympa à résoudre, pour déclencher l'ouverture de temple.

En fait, ça peut être vraiment bien d'après ce trailer, mais on s'attend à rêver.
Et pour ça, le scénario doit vraiment être sympa, même si ça s'adresse avant tout à des enfants.
La saison une était justement crédible sur pas mal de points et ne nous prenait pas pour des demeurés donc espérons que les auteurs du scénario auront considérés les enfants d'aujourd'hui au moins autant qu'ils nous avaient considérés à l'époque.

En conclusion, pour la période de surconsommation et d'abrutissement généralisé que nous vivons, c'est un peu comme une étoile dans la nuit ce trailer. Peut-être qu'un Soleil apparaitra :idea: :lol:
Généralement, les produits de masse sortent au plus vite pour faire de l'argent. Là depuis le temps qu'on en entends parler de cette saison, cela signifie qu'il a été accordé du temps au projet et c'est donc à l'encontre de ce qui se fait aujourd'hui donc bon signe.
Je tiens donc à féliciter ceux qui se sont donnés de la peine pour ce projet, sachant comment derrière ils sont préssurisés pour le rendement maximum, puisqu'il n'y a plus que ça qui compte aujourd'hui. Donc chapeau d'avoir réussi à faire ce trailer dans de telles conditions.

Bon je me le repasse. Ca laisse rêveur et c'est déjà ça.
Cuauhtémoc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2009, 16:25
Localisation : Tenochtitlan Paradise

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Cuauhtémoc »

SpiderMike a écrit : Le grand condor n'a jamais été propulsé par un champ de force mais par l'opposition de deux forces universelles que sont la chute des chats et des tartines beurrées
:P J'aime trop…
:arrow: dans le même genre, la petite Heidi descend de la montagne avec ses chèvres afin d'aller voir le condor. en chemin, elle rencontre la fille du coupeur de joint qui décide de l'accompagner. toutes les deux rejoignent estepan, tao et zia pour popotter dans le cockpit du condor. Heidi abandonne son pain, son fromage et son lait. Elle teste le beau calumet qu'on lui propose, mais ses poumons encore fragiles lui font cracher la fumée sur le tableau de bord. Les effluves pénètrent la ventilation, puis envahissent la mécanique du condor. maintenant l'oiseau ne pige plus ce qui se passe, il tripe tellement qu'il décolle. en vérité, le condor ne vole pas réellement, il délire. Et les personnages sont aussi défoncés que lui… le dessin animé raconte les hallucinations d'Esteban and Co + Heidi. x-) x-) x-)
SpiderMike a écrit : Mais comme j'avais développé tout ca ici meme y'a pres de 10 ans, je ne reviendrai pas dessus
10 ans auparavant, le forum n'existait pas, seul le webmestre écrivait sur ce site. Je parle sérieusement, où as-tu publié ta théorie ?
pichu a écrit :Les décors sont très beaux, par contre l'animation des visages est nulle.
le fils du soleil a écrit :Vraiment à part les décors qui sont plutôt bien, les persos sont ratés, le condor raté
je rejoins l'avis général, les décors sont quasiment irréprochables. le character design et le condor arrivent comme un mollard purulent sur la soupe. Beurk !!
Sophie a écrit :J'étais à la projection publique hier à Annecy avec mes enfants et mon mari.
Les réactions du public ont été assez unanimes.

On entendait: "C'EST MOCHE", "QUEL GACHIS", "T'AS VU LEUR GUEULE", "C'EST QUOI CETTE MERDE QU'ILS ONT FAITE" ... un florilège de critiques.
:->
Cuauhtli Témoc
Répondre