Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

Pour les vieux fan qui ont été perturbés par le nouveau look des héros je conseille vivement Saint Seiya Oméga, la nouvelle série de St seiya sorte de suite rebootée des aventures des chevaliers d'Athéna avec les nouveaux Pégase, Dragon, etc.

A première vue j'avais trouvé çà affreux mais au bout de 2 épisodes j'adhère carrément même si les héros font vraiment très jeune, l'animation est réussie.
Idem pour le remake de Cosmocats (diffusé sur FRance3 et en ce moment sur Cartoon Network)

Se plonger dans ce qui se fait actuellement en série tv d'animation me permet de réaliser que cette suite d'après son trailer est d'un excellent niveau.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
fugaku
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2012, 07:42
Localisation : France
Âge : 48

Re: Bande annonce de la série

Message par fugaku »

komenor a écrit :Idem pour le remake de Cosmocats (diffusé sur FRance3 et en ce moment sur Cartoon Network)
depuis samedi, je crois qu'ils l'ont viré de France 3 apres avoir boucler la 1ere saison... là ca redemarre toujours sur la 1ere saison mais sur France 4... vers 10h00, toujours le samedi (avec 2 episodes enchainés)...

Sinon pour cette repise des cosmocats, c'est juste 100x plus mature que l'original (meme s'ils y'avaient pas de mal...), superbe dans la mise en scenes, realisation, decors, musiques... un peu l'inverse pour moi de la suite des MCO (hors décors)...

J'y vois aussi aucune trahision dans ces Thundercats 2011 contrairement au MCO2, malgres un paquet de boulversement par rapport à l'original (d'ailleurs c'est plus une refonte qu'une suite).. pourquoi ? parceque c'est bien monter, c'est fait avec talent, les modif grandient les personnages, les nuancent et surtout c'est pas reduit à un publique en couche culotte.

Bref elle rencontre un vrai succés mondial sur les forums et les fans du début... oui oui, meme avec les "vieux cons" qu'on est devenu.. Comme quoi, y'a en qu'on fait le pari de ne pas downgrader des licences vieilles et cultes qu'à des gamins de 6-9 ans d'aujourd'hui.... au contraire ils ont pris le risque et le challenge de donner de l'envergure à leur repise, de viser un publique plus large, et de faire mieux que l'original... et ça marche !

Y a quoi etre dég que les MCO, l'un des plus culte et mature des DA français, divise dejà autant avec sa suite et semble avoir pris dans la tronche un tout autre destin (rien qu'avec un trailer qui revele le (mauvais) choix des décisionnaires...)... je veux dire ce genre d'erreurs sur des suites comme Ullysse 31 ou Jayce aurait moins choqués... pas de bol, ca tombe (encore) sur les MCO.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

fugaku je t'admire,

tu parles de ce que tu n'as pas vu avec des mots dont tu ne maitrises pas le sens

si tu savais fugaku,... si comme nous tu savais ce qu'est une mise en scene, comment on fait et on faisait un dessin animé, si tu savais ce qu'est "etre ref" ...

faire semblant de maitriser un sujet quand tu sais que ceux qui te lisent savent faire la difference , moi je n'oserai pas, je serais rouge de honte de dire autant de connerie avec autant d'aplomb.

alors, pour ce grand moment de solitude que tu viens de nous offrir en spectacle,

merci !
Modifié en dernier par salomon le 02 juil. 2012, 23:49, modifié 1 fois.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Mais c'est clair... Risible. :roll:
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

J'ai une question pour Salomon.

Et juste avant la question je tiens à lui préciser que j'ai bien compris que pour lui les vieux fans râleurs ont forcément mauvais goût par rapport aux MCO2 et que pour lui on a pas le droit de parler d'un sujet lorsque l'on y travaille pas. Mais cela ne m'empêchera pas de donner mon avis de vieux fan râleur qui ne travaille pas dans le domaine de l'animation, mais qui a encore des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et je pense bien avoir encore le droit d'exprimer ma pensée librement, car contrairement aux professionnels de l'animation qui travaillent sur le projet MCO2 je ne suis pas payé pour en dire du bien.

Alors ma question sera un peu différente des critiques déjà lues, mais que je trouve globalement vraies (c'est moche, c'est pas fluide, c'est quoi ce design des persos/du condor, c'est quoi cette musique, c'est quoi ces voix, cette musique et ces gags de cartoons.), ma question fait justement appel à ton professionnalisme Salomon, à ta connaissance des techniques et de l'historique des productions actuelles et précédentes (ce qui devrait te plaire) :

Estimes tu que la série MCO2 est au niveau de son graphisme et son animation au top de ce qui s'est fait de mieux en France ? de ce qui s'est fait de mieux en Europe ? de ce qui s'est fait de mieux dans le monde ? Merci d'avance pour ta réponse, que j'aimerai franche et sans moqueries, car je tiens à te rappeler qu'il a été promis aux fans une série MCO2 à la hauteur des MCO1. Pour simplifier : Blue Spirit est-il au niveau d'un studio Japonais capable de produire une merveille comme les MCO1 ?
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Détrompes toi Yannick, je suis fan des Cosmocats et j'ai aimé la nouvelle série, je suis fan de Blackjack et j'ai aimé les nouveaux OAV, la liste est longue ! J'aimerai que l'on me dise de quel droit il est interdit d'avoir un avis négatif sur les MCO2 sur ce forum ? Si ça doit être le cas, je demande solennellement qu'il soit écrit dans les règles du forum qu'il est interdit de critiquer les MCO2.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

mokuji a écrit :Salomon, estimes tu que MCO2 est au niveau graphisme et animation au top de ce qui s'est fait de mieux en France ? de ce qui s'est fait de mieux en Europe ? de ce qui s'est fait de mieux dans le monde ?
Tu crois vraiment qu'avec une intro comme ça, il va répondre franchement à ta question ? Tes yeux et tes oreilles fonctionnent peut-être très bien, mais ils doivent être trompés par une grosse couche encéphalique nostalgique qui trompe ton sens des réalités. Quand on parle de quelque chose, qui plus est en s'adressant à des professionnels, discernement et humilité sont de mises, sans parler de respect. Quand tu dis "c'est moche", faut peut-être préciser de quoi tu parles, parce que je pense pas que quelqu'un ayant vu cette bande-annonce, puisse dire objectivement que c'est moche tout court ! On peut trouver des défauts, y en a dans toutes les séries, actuelles comme anciennes et si débat il doit y avoir, c'est sur ces points-là qu'ils peuvent s'ouvrir, de manière objective et réfléchie, mais pas tout mettre dans le même sac et rejeter la faute sur une ou deux personnes, sous prétexte qu'elles daignent venir ici.

Pour reprendre quelques points de ton "argumentation", la fluidité par exemple. Regarde la scène avec les 3 enfants qui observent le paysage de Chine avec leurs vêtements au vent. Si ça c'est pas de la fluidité ! Pour les voix, beaucoup de persos principaux ont une voix proche de celle de l'ancienne série et les nouveaux personnages ont des voix qui collent plutôt bien à leur rôle. Ca devrait faire plaisir aux "fans". Mais il y a toujours une tribu d'irréductibles qualifiés de "vieux" et "râleurs" et j'ajouterai "obtus". Il parait que c'est français, mais c'est surtout saoulant et insupportable à la fin. Ce forum est rempli de messages de ce genre, je pense qu'on en a fait le tour, il serait temps d'élever un peu le débat. Quand on ne connait pas quelque chose, au lieu de critiquer, on essaye de se renseigner. Et quand on a la chance de pouvoir échanger avec des personnes qui connaissent, on essaie d'en tirer profit (en tout bien, tout honneur, hein ;o) au lieu de les insulter pour quelque chose dont il ne sont pas responsables... (à moins qu'on ait à faire au réalisateur et au directeur artistique, mais je pense qu'ils ont autre chose à faire que de venir se faire insulter sur un forum)

Pour diverses raisons, la série est produite en France, les Japonais n'y participent pas. On va pas revenir dessus. Ceci n'est pas non plus un gage de médiocrité. De toute façon, l'animation japonaise est en crise aujourd'hui, alors que l'animation française est en plein essor (il me semble, si les pro peuvent donner leur avis là-dessus...). Et pour comparer avec ce qui SE fait actuellement et non pas ce qui S'EST fait, je pense qu'on est dans la partie haute, en matière de qualité d'animation. De toute façon, la saison 1 n'était pas non plus au top de l'animation japonaise de 1982. Elle était dans la partie haute. Comparons ce qui est comparable...

Je précise que je ne suis payé par personne, que je n'ai aucun intérêt particulier à prendre position dans ce sens, c'est juste mon avis de "fan" tout court, fan d'animation, fan du travail bien fait, quelque soit la technique employée, l'époque ou tout autre critère
Modifié en dernier par Viracocha le 03 juil. 2012, 11:35, modifié 4 fois.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

mokuji a écrit :je suis fan des Cosmocats et j'ai aimé la nouvelle série, je suis fan de Blackjack et j'ai aimé les nouveaux OAV, la liste est longue !
Alors attends d'avoir vu les MCO2 avant de critiquer !
mokuji a écrit :de quel droit il est interdit d'avoir un avis négatif sur les MCO2 sur ce forum ?
Ya rien d'interdit, du moment que c'est argumenté sur des points précis et pas juste décrié. Un forum n'est pas un défouloir, mais un lieu d'échange. Qui dit échange, dit respect des avis et des personnes à qui on s'adresse.
Et faut pas confondre le "c'est pas beau" avec le "j'aime pas". Perso, j'aime généralement pas les églises, mais je reconnais le magnifique travail des architectes et des décorateurs et comprends que l'on puisse trouver ça beau.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Viracocha a écrit :une grosse couche encéphalique nostalgique qui trompe ton sens des réalités.
Donc si je ne suis pas de ton avis, c'est que forcément ma nostalgie m'aveugle ? Alors peux tu m'expliquer pourquoi ma nostalgie n'agit pas sur d'autres suites que je trouve de bonne qualité ?
Viracocha a écrit :en s'adressant à des professionnels, discernement et humilité sont de mises, sans parler de respect.
Un professionnel doit savoir accepter la critique et en venant sur un forum de "fans" il ne faut jamais s'attendre à un tapis de roses, car ce sont les personnes les plus exigeantes, de plus des promesses ont été faites par la production en amont, la déception en est encore plus grande. Et quand je vois un pro traiter ses "fans" d'ignorants pour les bâillonner, je me dis que le débat est forcément mort né, où le professionnalisme dans cette attitude ?
Viracocha a écrit :Quand on ne connait pas quelque chose, au lieu de critiquer, on essaye de se renseigner.
C'est toi qui décides que je ne connais rien ? Qui insultes qui là ? Sais tu seulement quelle est l'étendue de ma collection sur les originaux de production des MCO1 ? Quand on utilises l'argument facile "tu n'y connais rien" on tombe souvent à côté !
Viracocha a écrit :fan du travail bien fait, quelque soit la technique employée, l'époque ou tout autre critère
Effectivement nous n'avons pas la même idée d'un travail bien fait...
Modifié en dernier par mokuji le 03 juil. 2012, 11:51, modifié 2 fois.
Répondre