Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par spy70 »

@Pantin: même avis que toi

J'ai par contre regardé le générique de la saison 1 et effectivement les remarques précédentes concernant la chaleur des personnages dans la saison 1 ne se retrouve pas beaucoup dans ce trailer, mais c'est certainement une question d'habitude des nouveaux graphismes. Et comme je le disais hier, on ne pourra jamais remplacer la touche humaine par celle d'ordinateurs.

Il y a eu aussi une remarque sur les expressions de Tao et Esteban qui sont peut-être un peu trop perfide ou malicieux, et c'est vrai que les héros de la saison 1 sont vraiment hyper naturels et simples. C'était ce qui donnait justement beaucoup de crédibilité et de candeur à la saison 1. Espérons que dans cette seconde saison, les héros ne soient pas trop des "renards" à l'image du comportement actuel des gens dans nos sociétés perfides.
Ca ferait du bien de la simplicité.
Mais à part cette scène avec les clefs devant la porte de prison, on dirait que Tao et Esteban semble plutôt naturel, simple et sans espèce de fierté mal placée.

Une chose est sûr, ce trailer déchaine les passions :P
krusty79
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2012, 08:54

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par krusty79 »

Salut a tous,
Je suis attentivement les infos depuis quelques temps déjà et je dois bien avouer que ce que je lis sur ce forum me fait parfois doucement sourire.
On retrouve tantôt des experts en animation, des proches du beau frère de la soeur du stagiaire qui bosse dans l'immeuble a coté de celui où se crée le projet et dont on attend toujours les scoops ou encore des éternels optimistes pour qui tout va toujours s'arranger...
Tous ont eu droit de parole et chacun a droit au respect car ils ont tous en commun la passion de la série.
Maintenant il faut remettre l'église au centre du village : NON ON NE RETROUVERA PLUS JAMAIS TOUT CE QU'ON A AIME DANS LA SERIE ORIGINALE NI LA MEME AMBIANCE!!!
Les raisons sont aussi simples que nombreuses: époque, technique, budget, staff...etc.
Je ne vous cache pas que pour moi, quand j'ai appris que TF1 reprenait le projet, j'ai eu très peur... genre voir arriver un cataclysme du type "Esteban et Zia" sorti il y a de ca quelques années.
Tout ce que j'avais vu des séries produites par cette alliance était assez pathétique.
J'ai eu une lueur d'espoir à la vision de certaines premières images et de craintes pour d'autres.
Hier, j'ai hésité a lancer le trailer...Et bien j'ai apprécié ce que j'ai vu.
J'ai vu un travail soigné, humble, intelligent et surtout respectueux de la série originale.
J'ai particulièrement et positivement surpris par les voix, qui pour moi était le point le plus polémique du projet.
On sent qu'ils ont bosser pour donner une post synchro de qualité avec des acteurs qui font revivre les sentiments et caractéristiques de chaque personnage.
Pour l'animation, je ne comprends pas les critiques de certains. A quoi vous attendiez vous??? A une production des Studio Ghibli???
Je trouve l'animation dynamique (plus que l'originale il est vrai) avec un découpage et un montage incisif sur les scènes d'action.
On est face a une production française mes amis, très souvent à la ramasse face aux States et au Japon.
Maintenant tout n'est pas parfait.
Le condor est pour moi beaucoup trop stylsé et manque de détails
Le petit panda qui va accompagné nos héros n'est pas réaliste alors que dans la série original, tous les animaux (hormis Pichu) avait un but éducatif et étaient représenté sous leur vrai forme (tortue géante, iguane...).
Certaines expressions faciales "étrange".

Mais hormis ces quelques points, je pense qu'ils sont sur la bonne voie.
N'oublions pas que plusieurs saisons sont prévues et que la qualité de réalisation va certainement augmenter.

Arrêtons donc de critiquer bêtement et pensons que sous ce projet se cache aussi des passionnés comme nous qui doivent certainement souffrir des critiques faciles et radicales que certains fanatiques n'hésitent pas a balancer sous le couvert de l'anonymat d'un pseudo.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pantin désarticulé »

Je plussoie krusty79!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par spy70 »

@krusty: tout à fait d'accord avec toi sur plusieurs points.

Je me suis également fait la réflexion que le graphisme évoluera certainement au fil des épisodes. D'ailleur c'était déjà le cas dans la saison 1. Les dessins sont encore mieux dans les épisodes qui suivent que dans le tout premier.

Pareil pour le respect du travail qui a été fait. Je me répète, mais quand on connait les conditions de travail qu'on a tous, stress à fond, non respect de la créativité etc, etc... et tout ça pour grâcement payer des patrons et des actionnaires de m...., on ne peut que féliciter ceux qui se sont donné tant de mal face à un tel environnement.

Donc encore bravo à eux. Et je pense qu'il est possible de faire qq critiques pour que cela donne peut-être des idées aux créateurs, dessinateur, etc...mais cela reste très présomptueux de notre part, car c'est bien beau de donner des avis quand on est incapable de produire la même chose (je parle pour moi, qui ne serait pas capable de faire qqch d'aussi beau)

Quand on regarde les avis sur le forum c'est cool car j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis négatif que d'avis positif. C'est déjà un super résultat. Et quand on voit le nombre de posts qui apparaissent suite à ce trailer, là aussi c'est du positif.

Comme tu le dis, la "suite" de 2006, n'avait surement pas engendrée une telle réaction.

Donc encore bravo et si les créateurs et toutes les personnes liées à ce projet nous lisent, je peux vous dire que ça nous a fait déjà rêver de revoir bouger ces personnages dans une nouvelle intrigue. Pour ma part, ça m'a transporté. Même si tout n'est pas parfait. C'est déjà extraordinaire et on n'attend qu'une chose les premiers épisodes.
Avatar du membre
phoenlx
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par phoenlx »

Pour ma part j'ai vu le trailer hier, mais je fais partie des déçus. Ou en tout cas ( je sais pas si on peut dire déçu, bien que ça y ressemble ) , il y a un air, un truc de la série d'avant que je ne retrouve plus.
Difficile d'analyser vraiment c'est quoi. Les dessins bien sûr, ils sont légèrement différents, et j'aimais mieux le character design de certains persos ( ça c'est une chose, et c'est clair et net ) ; Maintenant, je ne pense pas que ça explique à 100 % ma déception, il y a autre chose. Je pense que ça tient beaucoup aussi aux musiques. D'après le trailer, ça a l'air beaucoup plus faible qu'avant ( maintenant ce n'est peut etre pas représentatif de la bande son finale mais j'ai l'impression qu'on s'achemine vers quelque chose de beaucoup plus pauvre à ce niveau )

Les voix évidemment. Ca me choque un peu et j'aurais aimé qu'ils reprennent les anciennes. Et puis la voix de Jean Toppart va clairement me manquer mais bon.

Mais au-delà de tout ça je suis déçu par ce que le trailer respire, ce qu'il dégage. C'est quelque chose qui ne s'analyse pas, ne se réduit pas , à une simple critique du character design, des voix ou autre, c'est plus une impression d'ensemble.

Je me dis aussi qu'il ne faut peut etre pas se fier trop à un trailer mais tout de même, je pense que pour ma part ça va pas me plaire du tout autant. Mais je m'y étais un peu préparé donc pas trop de surprises.

Ce qui m'énerve un peu c'est que certains qui ont à peine connu les cités d'or avant, ou qui ne les aimaient visiblement pas beaucoup ( pas comme nous les fans de la première heure ) semblent dire que c'est meilleur ( bon s'ils aiment après tout tant mieux si ça amène d'autres fans vers cette franchise ) mais ils semblent dire que la série ancienne avait pris un coup de vieux, qu'elle n'intéresse personne aujourd'hui ( ce qui est possible aussi après tout, c'est vrai que pour ma part quand j'en parle aux plus jeunes, ça n'a pas l'air de les intéresser mais est-ce une raison pour la dénigrer ou pour dire que ça aurait vieilli ? je n'aime pas ces arguments qui prennent en compte l'avis de la masse et des gogos actuels fans de naruto et autre pour juger si une série est encore actuelle ou pas, je trouve ça idiot, que ce soit pour le cinéma, les mangas, l'animation. J'ai l'impression que cette suite va diviser entre les fans du revival et les fans du dessin animé ancien.

ca m'énerve aussi de me faire taxer de nostalgique incapable d'évoluer ( comme si j'étais pas capable de juger objectivement ) je ne parle évidemment pas d'ici ( sur ce forum ) c'est mon premier message mais ce qui me pousse à venir poster c'est parceque je sors aussi d'une polémique ailleurs lol

Pour moi, ma déception s'explique par bien plus qu'une simple vision nostalgique. Si le characcter design , les musiques et autre avaient été différents mais que ça dégageait quelque chose je l'aurais dis et apprécié ( et d'ailleurs si le trailer est trompeur et que le résultat final exprime des choses je le dirai ) mais en l'occurence ce n'est justement pas le cas.

Vraiment déçu, mais malgré tout, je ne crache pas sur ce revival, je continue à m'en réjouir, et je le regarderai sans doute, quoiqu'il en soit. Juste pour voir un peu ce qu'ils en ont fait, au niveau scénario et parceque c'est les cités d'or.
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par francky191 »

suis tout à fait d'accord, c'est pas mal du tout !!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pantin désarticulé »

Tu sais phoenlx, les MCO déchainent les passions et il ne faut pas se formaliser de la polémique.
J'imagine ta déception quand on te reproche le fait de ne pas savoir évoluer... Bien évidement que cela n'a rien a voir avec ça, puisque l'on est absolument dans le ressenti...
Moi-même, j'ai été pas mal "descendu" ici quand j'ai osé dire, même en émettant quelques doutes, que j'aimais bien les premières images il y a quelques mois, j'ai bien saisi que pour beaucoup ici, je n'avais aucun goût et que je ne comprenais rien du tout au graphisme... Bref, ce sont des discussions de fans, elles sont donc passionnées et c'est respectable en somme.
Il y aura toujours un clivage entre les fans "conservateurs" et les nouveaux fans!
Au final, je pense que les plus anciens ont eu raison de protester... Ils ont mis la barre de l'exigence très haute et Blue Spirit a perçu le message, cela se voit.
On peut critiquer cette nouvelle saison mais il faut savoir raison garder car on est très loin du "foutage de gueule" annoncé par les plus extrêmes d'entre nous!
Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce 1er épisode, notamment pour les musiques... En route Grand Condor!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
krusty79
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2012, 08:54

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par krusty79 »

Qu'en est il du docu. de fin d'épisode finalement, on dit qui oui, on dit que non....qui au commentaire?
Et pour les musiques originales, aucunes ne peut être réutilisée?
Avatar du membre
phoenlx
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:08

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par phoenlx »

Il y aura toujours un clivage entre les fans "conservateurs" et les nouveaux fans!
Au final, je pense que les plus anciens ont eu raison de protester... Ils ont mis la barre de l'exigence très haute et Blue Spirit a perçu le message, cela se voit.
On peut critiquer cette nouvelle saison mais il faut savoir raison garder car on est très loin du "foutage de gueule" annoncé par les plus extrêmes d'entre nous!
Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce 1er épisode, notamment pour les musiques... En route Grand Condor!
Non mais certes ya aucun problème avec ça et comme j'ai dis, de toute manière , je m'étais préparé à la déception, pour ma part, j'ai l'expérience d'une autre série culte de mon enfance ( saint seiya ) qui a bénéficié d'un revival aussi depuis 2003 avec l'adaptation du dernier chapitre du manga, avec de nouvelles séries suite, préquelles diverses, souvent dans un design très différent ( pour une des raisons ils ont rajouté de la 3D et je n'aime pas du tout mais certains fans adorent ; moi je trouve que tous le charme des anciens décors est perdu, et que ça fait trop jeu vidéo, pendant que d'autres critiquent les anciens dessins. c'est sûr après que c'est subjectif, moi de toute manière je le reconnais je suis souvent plus fan des dessins animés old school dessinés à l'ancienne ; même si certaines séries modernes sont graphiquement aussi de toute beauté )

mais ce qui fait le charme d'une série c'est un ensemble. J'ai l'impression que certains s'attachent justement surtout au look, au superficielle, à l'emballage, moi ce qui m'intéresse c'est le fond. ce que j'aimais dans les cités d'or c'était autant la forme que le fond. j'espère retrouver ça, mais j'ai pas mal de doutes. Maintenant, en effet je ne met pas en doute la volonté du studio d'essayer de bien faire ( c'est dur quand on est pas la même équipe de reprendre une franchise à succès ) les gens ne dessinent plus pareil, les doubleurs sont autre ( et font ce qu'ils peuvent ) perso je n'aime pas casser les artistes en disant : celui la est mauvais etc.

Mais j'ai quand même aussi mon ressenti de fan, et j'ai l'impression que certains ne respectent pas toujours ça, perso je reconnais mon ressenti subjectif, mais certains font passer pour de l'objectivité ce qui est en fait de la subjectivité, je trouve. Dire par exemple qu'une série a vieilli, pour moi c'est très discutable, sur quels critères on se base ? l'avis des masses actuelles ? Pourquoi serait-il plus à prendre en compte que celui des trentenaires ? ca me gêne.

Sur ce que je vois de ce trailer donc, je suis pour ma part déçu, maintenant je reconnais que
- oui ça aurait pu aussi être pire lol ( ça pourrait toujours l'être )
- oui aussi, je veux bien pardonner, car plus la même équipe etc, et les japonais ne sont plus de la partie ( je me doutais que ça aurait un impact)

Et de toute manière aussi, pour ma part comme j'ai dis j'ai l'intention de voir ce revival, je ne le bouderai pas bêtement ce serait ridicule, et j'admet aussi que derrière le trailer qui me déçoit il peut émerger une série qui me plaise finalement plus que je le pressens. Mais bon, là je réagis au trailer, et aux impressions qu'il me donne, qui sont assez décevantes. Ma déception est là, maintenant comme j'ai dis aussi, je l'avais presque anticipée ( expérience du revival saint seiya qui m'a déçu et autre. contrairement sans doute à d'autres fans des cités d'or de la première heure qui depuis des années anticipent un truc de fou, moi j'ai toujours gardé la tête froide par rapport à ce projet, qui me rend très enthousiaste, mais en même temps, je garde du recul , donc quoiqu'il en soit claque il n'y aura pas , à part si elle est positive ) Mais bon, reste que je tique devant le résultat du trailer , pour les dessins, pour les voix, pour les musiques, pour l'impression d'ensemble.

Si les critiques des fans ont pu tendre à relever le niveau et si c'eut été pire sans, c'est sûr que c'est une bonne chose. Encore une fois je pense que le studio bosse du mieux qu'il peut, et je salue ceux qui se sont battus, et qui se battent encore pour que ce revival arrive, quoiqu'il en soit, c'est un cadeau aux fans, et je ne l'oublie pas.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

phoenlx a écrit : J'ai l'impression que cette suite va diviser entre les fans du revival et les fans du dessin animé ancien.

Pas forcément, j'ai vu la première fois cette série lors de sa diffusion dans Recre A2.
Je déteste Naruto, One Piece et en général je ne jure que par Ghibli. Et bien malgré tout, ça ne m'empechera pas de regarder les nouvelles saisons. Je vois cette suite uniquement comme un bonus. Un bonus qui n'a pas pour vocation de remplacer la saison d'origine.

Dans ce que j'ai vu, il y a à prendre et à jeter mais pour une production française et j'imagine la contrainte au niveau budget, Blue Spirit s'en sort pas mal. Moi aussi, j'aurai préféré une coproduction franco-japonaise avec une équipe de types qui passent leur journée à faire de la peinture sur cellulo mais vu que les japonais s'en foutent pas mal des cités d'or x-)

Comme l'a remarqué Pantin Désarticulé, on est très loin du "foutage de gueule". Il y a quand même énormément de boulot derrière cette vidéo. Ce qui m'a le plus impressionné est la bande son, on entend bien que c'est pas du boulot fait à la va vite. L'animation est loin d'être dégueulasse lorsqu'on voit les reflets des persos dans la flaque d'eau, la fuite avec la corde, etc.
On est quand même loin des Nouvelles Aventures d'Esteban et Zia d'AK Video en ce qui concerne la qualité
http://www.dailymotion.com/video/x1ju7e ... shortfilms
Au niveau de l'animation et de la bande son, c'est le jour et la nuit par rapport à AK Video.

Après on peut ne pas apprécier le travail de Blue Spirit pour différentes raisons mais faut pas non plus chialer car une intonation de voix est lègerement différente par rapport à la saison d'origine.
Modifié en dernier par dialecte le 07 juin 2012, 12:13, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre