Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

Gwenaël Longo a écrit : Cette fois c’est la bonne…

Rentrée 2012, presque 30 ans après leur diffusion initiale sur Antenne 2, "Les Mystérieuses Cités d’or" vont faire leur retour sur nos écrans.
Et cette fois ce sera sur TF1.

Toujours sous le patronage de Jean Chalopin, la réalisation a été confiée à Blue Spirit, un studio d’animation angoumoisin qui jusque-là était assez discret.
Le scénario est secret, bien qu’on sache aujourd’hui qu’il reprendra exactement là où s’arrêtait la série d’origine.
Les premières images dévoilées il y a quelques semaines (où l’on peut entrevoir des changements notables dans le dessin des personnages) ont eu beau susciter
quelques grincements de dents, il faudra juger sur pièce, le jour de la diffusion.

Mais le défi est de taille : "Les Mystérieuses Cités d’or" est pour beaucoup considéré comme le dessin animé culte des années 80, et qui dit culte dit fans,
qui dit fans dit intégrisme, fourches, piques, foule en colère et embastillage des profanateurs de souvenirs d’enfance (bon, j’en rajoute un peu, mais c’est pour l’image).

À titre d’exemple, lorsque l’information a filtré selon laquelle les comédiennes prêtant leur voix aux trois personnages principaux avaient été écartées de la production,
les fans se sont insurgés.
Outre le nouveau character design, il faudra donc s’habituer à de nouvelles voix que celles de Jackie Berger, Odile Schmitt et Isabelle Ganz (respectivement Esteban, Tao et Zia).

C’est sans doute parce qu’ils se sentaient attendus au tournant que Blue Spirit et TF1 ont joué au gymkhana avec les fans de la série d’origine, évitant autant que possible de
communiquer pendant la phase de réalisation.
Communiquer avant l’heure sur la série n’aurait sans doute servi qu’à alimenter le bad buzz, tant les attentes des fans de la première heure sont hautes.

C’est toute la difficulté de produire la suite d’un programme pour la jeunesse, 30 ans après :
on ne s’adresse plus au public d’origine, la "génération albator", mais aux enfants de celui-ci.
Et les enfants de 2012 n’auront sans doute que faire des ratiocinations de leurs parents, sur le refrain de "c’était mieux avant".


Rendez-vous donc en septembre pour la suite des "Cités d’Or" en dessin animé !

Source : ---> Le + du Nouvel Observateur <---
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Business is Business ! Les enfants d'abord !

[ image externe ]
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Morcar »

Pour qu'il y ait un jeu, il faudra que la série cartonne vraiment. Car la série ne sera diffusée dans un premier temps qu'en France, je pense. Donc un jeu adapté de la série ne toucherait dans un premier temps que le public français. Or les quelques adaptations du genre sont vraiment des succès comme Titeuf, Spirou et autres du genre.
frank
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2012, 13:56

Re: Bande annonce de la série

Message par frank »

Je crois qu il faut arrêter de critiquer le studio Blue Spirit.

Ils font ce qu'ils peuvent.

Ils n'ont aucune expérience dans les séries feuilletonnantes réalistes. Tout le monde le sait.

Le réalisateur de cette suite, même s'il n'a travaillé que sur Tchoupi et les Petites Poules, fait surement comme il peut.

De plus, pour des raisons de coût de production ils est clair qu'il ont été obligés d'utiliser la technique du 3 D cell shading.
Ca permet de fabriquer plus vite des minutes d'anime avec des équipes réduites.
D' où une animation rigide et inégale. D'où aussi des visages difformes et sans vie.

Est ce leur faute? Non.

C'est comme si on demandait à un garagiste de la Creuse et à son pauvre apprenti de fabriquer une jaguar avec un marteau et une pioche.
Il ne pourra rien faire d'extraordinaire car il n'est pas équipé, il n'a pas l'habitude et il n'a pas les moyens techniques et humains. En tout cas, il sera quand même fier de son travail. Ce qui est normal.

Pour avoir une série de la qualité de Wakfu au niveau visuel il aurait fallu plus d'argent pour que cela soit fabriqué en Asie où les équipes sont du coup vraiment expérimentées..

Ca doit être dur pour les jeunes qui travaillent dur dans ce petit studio limousin de voir un tel déferlement de critiques.

J'ai regardé sur Youtube.
Les commentaires sont assez mauvais sauf sous la vidéo de m7digger mais j'ai l'impression que cette personne supprime tous les avis négatifs.

Sur le net, certains articles peu élogieux ont été publiés. J'ai posté des photos sur l'autre topic.

Courage Blue Spirit.

Même si le résultat n est clairement pas a la hauteur, vous faites du mieux que vous pouvez avec les moyens et les équipes que vous avez.

En plus, je crois que vous vendrez très bien cette série a l'étranger.

Vous avez mis plein de clins d'oeil a des choses qu on a déjà vu:
Le méchant encapuchonné avec sa grosse bague, Mendoza qui se jette dans le vide comme Tom Cruise...etc

Cette version simplifiée et très compréhensible devrait vraiment plaire a tous les petits américains.

Mon fils de 6 ans adore la bande annonce car il trouve que ca ressemble à un jeu vidéo.

Courage donc Blue Spirit.

Fred
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Tout ça on le sait déjà Franck/Fred, sauf que même fasse à la l'évidence c'est l'écran de fumée qui continue de se diffuser...

On nous avait promis beaucoup mieux que ça, un très gros budget, même TF1 avait de grande ambition au départ : "Dominique Poussier, directrice des programmes jeunesse de TF1 (les 12 et 13 Novembre 2008) : le design sera identique à celui de la première série et nous retrouverons les mêmes personnages et les mêmes musiques que la série originelle."

A part la conservation des personnages, on est loin du compte, rien qu'avec la perte de voix originales...
christelle
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:16

Re: Bande annonce de la série

Message par christelle »

Bonjour,

1er post sur le forum. J'espère que vous n'allez pas me banir car je vais dire ce que je pense.
Je fais partie de celle qui ont applaudi Bernard Deyries il y a une 10 aine d'année lors d'un convention anime.
Il nous avait montré des visuels magnifique des personnages.

J'ai aussi souvenir de ce qu'il disait dans les bonus des Dvd où il disait avoir beaucoup appris des japonais qui ont créé les Cités d'Or et que l'une des bases de la série était l'absence de manicheisme.

J'ai vu la bande annonce de Blue Spirit.
C'est laid graphiquement. Trop criard au niveau des couleurs. C'est surjoué. C'est pas fluide.

En plus, on sent que certain fondamentaux de la série ont été oublié probablement intentionnellement pour que ce produit soit vendu dans un maximum de pays comme le dit Frank.
Par exemple, le design du méchant. C'est clairement un méchant.
Il n'y a pas de subtilités. Aucune.

Aujourd'hui, Deyries a valider quelque chose qui est tout le contraire de ce qu'il pronait et de ce qui faisait le charme des Cités d'or.
Je pense que cela est du essentiellement à Tf1 qui lui a imposé tout cela.

Mais je lui en veux beaucoup car il est censé est le gardien des Cités d'or. Jamais il n'aurait du renoncer à certains fondamentaux.

Il avait dit dans une interview qu'il et Chalopin accepteraient de faire une suite si des moyens à la hauteur leur étaient donnés.
C'était pas le cas comme le dit Frank et pourtant ils ont acceptés.

Via une amie qui travaille dans l'anime, il paraît que beaucoup de personnes de Blue Spirit qui travaillent sur la suite n'ont pas revu tous les épisodes. Juste quelques un pour se remettre dans l'ambiance.

Désolée, c'est pas normal. Pour capter l'esprit des Cités d'Or, il faut plus que ça.
Je suis désolée d être aussi négative. J'ai aussi beaucoup d'amis qui ont vu la bande annonce. Ils n'on pas aimés.
Je m'excuse d'avoir dit ce que je pense.
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: Bande annonce de la série

Message par Calie »

Je pense qu'il est très hasardeux de dire qu'un nouveau personnage est foireux alors qu'on le voit moins d'une minute dans la bande annonce... Clairement, on n'en sait rien.

Oui Zarès à première vue a tout du grand méchant.
Ce qu'on peut espérer c'est qu'au fil des épisodes nous en apprendrons plus sur son histoire, ses motivations pour poursuivre les enfants.
Peut-être qu'il est le le père d'Esteban.
Peut-être qu'il est le dernier Atlante qui cherche coûte que coûte à mettre la main sur son héritage afin de le détruire et ainsi éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Peut-être que la situation est critique avec la perte de la première cité qui aurait pu éveiller des mécanismes de défense ou d'autodestruction dans les autres, mettant en danger l'humanité (vous savez, des trucs genre 7 cités d'or qui ne sont sans doute pas réparties au hasard par leurs constructeurs, peut-être placées là et au nombre de 7 pour une bonne raison, garantir un équilibre, si l'équilibre est rompu game over etc...). Peut-être qu'en fait c'est un gentil tellement pressé par le temps et par l'urgence de la situation, avec un devoir et un destin qui nous dépasse tous, qu'il ne s'embarrasse pas de politesse auprès des petites fourmis et fait alliance avec ceux qui lui fourniront les ressources nécessaires pour arriver le plus rapidement possible à son but. Et n'ayant pas forcément les clés des cités, effectivement, pas d'autre choix que de suivre les enfants.
Ou peut-être que c'est juste un grand méchant pas beau.

Wait and see...


En tous cas perso je trouverais ça intelligent que le scénario soit de prime abord un peu manichéen, ça permet aux enfants de tout de suite rentrer facilement dans l'histoire, les limites sont claires. ça permet par la suite de tordre un peu la vision qu'on a des personnages en les rendant plus complexes, peut-être pas si méchants, ou peut être pas si gentils...
Dans un premier temps remporter l'adhésion des jeunes téléspectateurs en leur offrant un programme bien cadré avec les codes habituels pour plus tard les surprendre. Jolie pirouette, le genre de choses qui font qu'un animé reste en mémoire.
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Bande annonce de la série

Message par Correon »

Ce n'est pas toujours une mauvaise chose quand le méchant est clairement méchant. Je prends l'exemple d'un des rares dessins animés selon moi de qualité passé sur TFou (si, si, il y en a eu, même si on peut les compter sur les doigts d'une seule main...), Moby Dick et le secret de Mu: le capitaine Achab est pourri jusqu'à la moelle et on peut dire qu'on le voit dès le début de l'histoire et il ne change pas d'un iota pendant tout le reste de la série. Ca n'empêche pourtant pas cette dernière d'être intéressante, tant du point de vue graphique que du point de vue de l'histoire.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Bande annonce de la série

Message par mysterio »

je plussoie avec l'analyse très fine de Calie: il serait vraiment dommage de tirer des plans sur la comète avec un trailer de 4 mn. C'est effectivement trop peu pour se faire unen idée précise des scenarii qui vont être imagés! il est certain que si la cible télévisuelle est 6-12 ans, l'utilisation d'un manichéisme affirmé et basique peut être une solution simple et efficace pour un enfant de "situer" chaque personnage! Pour autant que je me souvienne, le personnage de Mendoza a beaucoup évolué...certes ce n'était pas de prime abord un "gros méchant", mais on pouvait sentir un côté obscur (zarès, sort de ce corps!! lol) en lui; or, ces desseins ont évolué. le personnage lui même a évolué entre paternalisme improvisé et le côté vil, avide d'or et prêt à tout pour arriver à ses fins!
Bref, attendons de voir une saison complète avant de pouvoir faire un critique générale, scénaristiquement et artistiquement parlant!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bande annonce de la série

Message par badger leader »

Moi aussi j’ai des choses à dire sur Zarès.
Mais tous d’abord je voudrais revenir un peu sur la question suivante. Que peut-on jugé sur un trailer de 4min. Un trailer c’est de la pub. Son but est de donner envi de voir la suite. Quand un trailer ne suscite pas l’adhésion alors on peut dire qu’il a raté son objectif. Il est toujours intéressant de ce posé des questions sur ce qui est raté. (sur ce qui est réussit aussi).

On peut tout spéculer à partir d’un trailer et tout commenter. Tous le monde sait bien que les déclarations des membres de ce forum, quelque soit la façon dont elles sont exposées, n’engage que leur auteur. A lui d’apporter la démonstration de ce qu’il affirme. Donc ce n’est pas la peine de faire la moral à toute personne ce livrant à cet exercice qui peut être très ludique. Je vous renvois à ce site où, avec mes camarades nous nous sommes livré à ce jeu pendant plusieurs années. Jamais un mot plus haut que l’autre et l’intrigue de JKR bien malmené par une bande de trentenaire.
Dans le cas présent, nous avons affaire à une série télé pour gamins avec une saison complète pour référence. Nous sommes loin d’être sans informations et l’intrigue se doit de répondre à certaine critères pour ne pas dire figure imposé. Bref avec un peu de méthode il est rapidement possible de limiter la trame de l’histoire à trois ou quatre possibilités. Attention, je ne dit pas que l’on peut tout déduire mais les grandes lignes sont sans doute accessible. Le truc c’est de ce poser les mêmes questions que les scénaristes et trouver les meilleures combinaisons possible pour faire une histoire plaisante à suivre.
/edit
ce lien a bien marché
http://moldunet.free.fr/forum
/edit

Voila, maintenant que j’ai exposé la méthode appliquons la à zarès.
D’aborde l’aspect graphique. Tous le monde ici y est allé de ça référence…darth vader, l’empereur….j’ajoute un nazgul , lord voldemort, méchant n°55 de scoubidou, orko sous stéroïde avec les pieds qui touche le sol, les rideaux de ma grand mère ou un toile de tente qui parle. Bref ce n’est pas une bonne impression. De plus lorsque il garde sa capuche dans un souterrain ou devant un des plus grand souverain d’Europe il y a fort à parier que l’on n’est pas près de voir son visage.
Donc se porte flingue du roi d’Espagne à quelque chose à cacher…mais quoi.

Hypothèse A. le père d’Estéban. Comme la plus part des intervenants je dis que c’est la pire des solutions. Le meilleur exemple provient justement d’Harry Potter. La morale du premier livre calé pour 10-12 ans est « mon petit Harry, tes parents sont morts et ne reviendrons pas même dans le monde de la magie ». Même sons de cloche dans Naruto. Fin du problème. C’est une mauvaise fin même pour le cœur de cible qui risque de trouver ça nunuche. Sans compter que le père d’Estéban n’a sans doute pas besoins de s’acoquiné avec Charlie pour retrouver son fils (donc même s’il n’est pas mort ce n’est pas zarès). Ce n’est pas héroïque pour deux balles. Non, milles fois non. Mauvaise idée.

Hypothèse B. le descendant de mu ou des atlantes. C’est la solution la plus logique. Celle qui offre le plus d’opportunité d’intrigue et de relation ambiguë. Avant c’était Mendoza, Pedro et Sancho qui avaient le rôle du gentil méchant ou du méchant gentil. Comme ce sont devenu de presque parent (un peu cupide certes) il faut un remplaçant pour préserver l’esprit de la série. Par ailleurs un personnage maitrisant la haute technologie est presque indispensable pour éviter d’autre catastrophe avec les secrètes contenu dans les cités. Avec un look pas très humain, le port de la capuche est alors une nécessité. C’est de loin la meilleure piste possible pour l’instant. En revanche j’espère que les scénaristes lui feront retirer sa capuche rapidement parce qu’une toile de tente qui parle ça ne fait pas un adversaire crédible. Et tout scénariste sait qu’un héros n’existe que part la crédibilité de son adversaire.

Hypothèse C. je dois avouer que je suis en peux en panne. Je bloque sur la capuche. A part le maitre espion de Charlie, je ne vois personne susceptible de garder la face couverte devant un roi. Il y a un concept possible avec un changement récurant d’apparence lors des épisodes. Toutefois comme il est logique que Charles ne voie jamais une carte postale d’une cité d’or, ce type de concept est voué à rester toujours à la traine (comme l’était gommez et Gaspard). Ce serait donc un leurre dans le trailer qui ne démasque pas le méchant principal.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre