Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Si !
A la fin, il meurt. Pas lui... L'autre !

x-)
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

salomon a écrit :quel plaisir y aurait t'il si on vous racontais la fin d'un film avant meme la projection des premieres images ?
Exactement, l'intérêt principal de ce genre de séries est de découvrir l'histoire d'épisode en épisode !
Il est plus intéressant de découvrir la façon dont elle est fabriquée, d'apprendre un peu sur ces techniques.
Ca nous permettra de répondre aux inévitables questions enfantines dans qq mois...
"Dis Papa, comment il fait pour voler le condor ?" En 1984, si j'avais posé cette question à mon père, il m'aurait envoyé balader.
En 2013, je pourrai parler "3D", "fil de fer", "texture", etc. Pour le coup, c'est moi qui vais me faire balader...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

Krikitu a écrit :A la fin, il meurt. Pas lui... L'autre ! x-)
Tué par le premier alors !
Et ils trouvent les 6 tés d'or...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

salomon a écrit :tu peux garder tes idées bas de gamme pour les sites d'ado.
Je reconnais que je ne peux que m'agenouiller devant ton expertise en bas de gamme. Je souhaite vivement que les épisodes soient bien meilleurs que la bande annonce qui ne présente pas les meilleures scènes des premiers épisodes. Je serais le premier à reconnaître les progrès que nous attendons tous au fil des épisodes pour se rapprocher un peu plus du design des personnages, donner plus de fluidité aux mouvements et par pitié supprimer les effets de halo de type photoshop pour le contre jour et les plans en 8 couleurs, ce ne sont peut-être que des "détails" mais ils ont leur importance et je continuerai de penser que les MCO méritent tellement mieux que ça.

J'aimerai que les MCO2 soient capables, de part leur magie globale, de faire oublier tous leurs défauts, comme les MCO1 ont su le faire...
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

mokuji a écrit :J'aimerai que les MCO2 soient capables, de part leur magie globale, de faire oublier tous leurs défauts, comme les MCO1 ont su le faire...
Nous étions mômes lorsque nous avons vu les MCO1.

Les défauts, nous ne les avons pas vu car c'est aussi l'histoire qui nous fascinait.

Aujourd'hui, ce sont nos propres mômes, en priorité qui regarderons cette série MCO2.

Si l'histoire est au rendez-vous, même avec des erreurs, même avec des défauts, en rien ils ne les verront.

Notre regard de fan est forcément différent : nous avons un "passé" télévisuel très fort et oui, les MCO2 souffriront
de la comparaison car les MCO1 font partie de notre patrimoine souvenir.

C'est vraiment là que réside toute la différence entre NOTRE regard et celui de nos rejetons, qui eux, n'auront
pas cette expérience du vécu : leur ressenti sera tout autre.

Moi qui suit fan et parent, j'aurai, je n'en doute pas, deux degrés de lecture de cette suite :
- la premier qui ne pourra pas se détacher de la série que nous connaissons tous actuellement.
- le second qui saura s'affranchir de toute critique comparative du moment que les jeunes adhèrent à cette nouvelle série.

Si d'une façon majoritaire, les gosses se mettent à snober la série parcqu'ils ne l'aiment pas ou qu'ils la trouve "moche" (eux, ils ont le droit hein ! x-) )
alors BS et toute la prod aura raté son pari (et non pas son travail car c'est tout de même une expérience enrichissante pour toutes ces personnes).

Là oui, nous pourrons peut-être émettre sans arrière pensée que les MCO, "c'était mieux avant".

Mais je doute fort que çà sera le cas ...

Car il ne faut pas oublier que pour nous, ce qui apparaît comme une "suite" aux MCO historiques sera une découverte pour
bon nombre de têtes blondes : à titre personnel, mes 2 nabots n'ont encore jamais regardé la série.

Une seule fois, ils ont regardé un bout d'épisode avec moi : ils n'ont pas accrochés ...

Leurs références télévisuelles ne sont pas celles des adultes en terme d'image comme d'esprit narratif.
Leurs "codes" n'ont rien à voir avec nos propres repères et références.

De la même façon, nos parents adoraient "Le manège enchanté".

Un film 3D est sorti il y a de cela quelques années : out les marionnettes du début !
A des années lumières de la série originelle donc, ce film n'était pas destiné à nos parents mais aux enfants.

Mes gosses (j'ai le DVD) adorent ce film ...

Et à votre avis, qu'elle a été la réaction de leur mamie lorsqu'elle a vu cette version ?
Peu enthousiaste par rapport à ce qu'elle connaissait car en terme visuel, rien de comparable.
Le fameux "c'était mieux avant" ...

Mais elle a été obligé de reconnaître que pour ces 2 petits enfants, c'était génial.

Et puis il faut bien admettre que l'esprit "Manège enchanté" est resté intact : l'emballage a changé, pas le contenu.

Lorsque j'ai montré à mes 2 garçons un épisode des années 60 .... ils ont salement tiqué !


Il n'est donc pas interdit, dès lors, d'imaginer qu'ils adopteront a peu près la même attitude vis-à-vis des MCO2.

Voilà, pour toutes ces raisons, il faut avoir un peu de recul sur notre ressenti et arrêter de vouloir
absolument croire que cette "suite" sera conforme à nos souhaits de fan dont le regard sur les choses a changé.

Les yeux de nos enfants, eux, porteront un regard neuf sur ce qui sera pour eux une nouveauté.


Entre nouveauté (MCO2) et passé (MCO1), il y a nécessairement une différence que nous, fans, ne manqueront pas de vouloir comparer.

Pas nos gosses ...


A eux de décider si oui ou non cette "suite" vaut le détour et contentons nous de croire en leur propre jugement !


Et c'est donc dans cette perspective qu'il serait grand temps, sur ce forum, de pacifier cette attente.


On pourra toujours ne pas se satisfaire du fait que cette nouvelle série puisse ne pas être "la nôtre",
mais on ne peut pas blâmer une équipe de production d'animation jeunesse de cibler en priorité ... les jeunes !


Et qui sait, cette série deviendra peut-être même .... "la leur".


Fin de la bafouille (ouf !)


Bonne journée à tous. ;)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

Nico a écrit :C'est vraiment là que réside toute la différence entre NOTRE regard et celui de nos rejetons, qui eux, n'auront
pas cette expérience du vécu : leur ressenti sera tout autre.
Oui et non. MCO 1 sera rediffusé avant MCO 2 justement pour que les gamins puissent suivre l'histoire depuis le début.
Quand on y pense et après tout ce que TF1 s'est pris ds la gueule (pcq çà fait tjs bien de taper sur TF1) c'est vraiment risqué comme démarche pour un diffuseur. Donc chapeau.

Après effectivement çà va être interessant la réaction des gamins entre l'épisode 39 et le 40 (ou 1x39 et 2x01) et je suis quasi certain qu'ils diront wouaw c'est mieux maintenant avant ils étaient moches, tout mous et l'image était pas belle...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

komenor a écrit :MCO 1 sera rediffusé avant MCO 2 justement pour que les gamins puissent suivre l'histoire depuis le début.
Arf ... autant pour moi ... j'avais omis cet aspect, merci d'avoir rectifié mais enfin bon .... du coup :
komenor a écrit :je suis quasi certain qu'ils diront wouaw c'est mieux maintenant avant ils étaient moches, tout mous et l'image était pas belle...
C'est fort probable, effectivement.
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

je suis quasi certain qu'ils diront wouaw c'est mieux maintenant avant ils étaient moches, tout mous et l'image était pas belle...
nan, ils diront "c'est quand qu'on peut voir le denier épisoooooooooode heeeiiiinnnn, diiiiiiiss c'est quaaaaannnnnnd ? j'peux avoir ma dsssssssssssss ????"
:lol:
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Morcar »

Viracocha a écrit :On a attendu 30 ans, on attendra bien quelques mois de plus et les enfants aussi.
Ca va être un plaisir de vivre ça avec eux, une série qui pourra se découvrir en famille.
C'est clair !
Quand j'ai expliqué à ma fille de 5 ans, après lui avoir fait visionner la série en lui disant que je regardais ça étant petit, que je n'avais jamais vu la suite, elle a répété ça plusieurs fois les jours suivant, comme si elle était contente de se dire que j'allais découvrir la suite avec elle :D Et je vous avouerai que ça me fera plaisir de découvrir cette suite avec elle :D
Krikitu a écrit :Ce n'est pas parce que certains sont ultra méga fans qu'il y aura plus d'argent pour les combler. S'ils ont aimé la première saison et qu'ils sont OBJECTIFS, il n'y a absolument aucune raison pour ne pas adhérer à la suite. Enfin, moi je n'en vois pas.
J'ajouterais une précision : S'ils ont aimé la première saison malgré ses défauts (car elle en a aussi), il n'y a absolument aucune raison pour ne pas adhérer à la suite. Rien ne dit qu'ils seront obligés d'adhérer, mais il ne faut pas s'arrêter à des petits défauts, alors que la précédente saison en avait elle aussi. S'ils n'ont pas gêné l'appréciation de cette saison, ils ne devraient pas gêner celle de la suite.
Nico a écrit :On flanque quelques beaux visus accrocheurs déjà en boîte mais l'essentiel des effets SFX ne sont pas encore finalisés.
Dernièrement, ça a d'ailleurs fait débat à propos du prochain "Bilbo le Hobbit" de Peter Jackson. Des fans ont critiqué les images vues du film, alors que ce n'étaient que des images "non finalisées" également. Et pourtant, le budget de cette production doit être sacrément conséquent.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

yannick a écrit :
je suis quasi certain qu'ils diront wouaw c'est mieux maintenant avant ils étaient moches, tout mous et l'image était pas belle...
nan, ils diront "c'est quand qu'on peut voir le denier épisoooooooooode heeeiiiinnnn, diiiiiiiss c'est quaaaaannnnnnd ? j'peux avoir ma dsssssssssssss ????"
:lol:
Tiens ? En parlant de DS ...

... on aura sans doute droit au jeu non ?

La bonne excuse sera qu'on l'achète pour le gamin ! x-)
Répondre