Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Bande annonce de la série

Message par Nel »

Nico a écrit :Comme les épinards, on peut ne pas aimer et le revendiquer.
(et non s'évertuer à dire "c'est pas bon !")
Copieur ! x-)
Nel a écrit :Mais bon, en fin de compte, c'est comme les épinards, on aime ou on aime pas. x)
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

Nico a écrit :Et un peu de respect pour les gens qui se démènent sur cette production s'il vous plaît.

Cette équipe travaille afin de nous proposer ENFIN une suite que nous espérions depuis des années.

Et nul doute que la conviction avec laquelle ces personnes s'impliquent à la réaliser ne souffre d'aucune discution.


C'est tout de même une sacrée chance qui s'offre à nous (et nos mômes) : un peu d'objectivité ne fait pas de mal. ;)
C'est dit ! :P
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

salomon a écrit : je crois que nous sommes en passe de gagner notre pari. à la vue des premiers épisodes, l'esprit des MCO1 est là. la qualité est là aussi, et meme bien là: mise en scene, charadesign, BG, anims, FX, compo... ca le fait. le real à des idées plein la tête, mais il ne cherche pas spécialement à "imposer" sa griffe. il veut faire du MCO, du MCO d'aujourd'hui.
Combien d'épisodes bouclés à ce jour ? La prod va t'elle s'interrompre pendant les vacances ou bien est ce que vous tournez par équipe et chacun prend ses congés à son tour ?

Si la qualité se confirme vous avez touché le jackpot pcq vu l'horaire probable de diffusion, la série va cartonner à sa sortie en DVD.
Tiens d'ailleurs une question est ce que les bénefs sur les produits dérivés sont partagés ou tout va aux "ayant droit" et rien pour le staff ?
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

y'a pas un modo pour vérouiller ce topic sérieux ?
les pauvres gars de BS sont sans arrêt obligés de se justifier, ça devient grotesque là…
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

yannick a écrit :y'a pas un modo pour vérouiller ce topic sérieux ?
les pauvres gars de BS sont sans arrêt obligés de se justifier, ça devient grotesque là…
On les a pas forcé à venir ici. Ils sont là tant mieux.
On va pas passer en mode lèche botte non plus. Leurs interventions sont très instructives.

Et les mécontents, outrés et autres commencent à se tasser fautes d'arguments pcq les gouts et les couleurs...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

On va pas passer en mode lèche botte non plus.
je suis bien d'accord, mais ça serait bien de trouver un mode intermédiaire, entre la béatitude et la vanne gratuite…
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Désolé si je ne mets pas les noms des personnes citées cela me permet de répondre en une seule fois.
- "la France n'a pas l'expertise du Japon" : ça veut pas dire grand chose en 2012...
J'hallucine un peu là, vous êtes beaucoup à penser que l'animation japonaise est inférieure à l'animation française que ce soit depuis 10 ans ou depuis 50 ans ? Rassurez moi, il ne peut pas y avoir que des fans de Titeuf et Martin Mystère sur ce forum ! :)
- "le budget par épisode est inférieur" : inférieur à quoi ? A tous les budgets octroyés à des studios japonais ? T'as des chiffres ?
Les MCO1 étaient financées par 3 chaînes de télé à gros budgets : Antenne 2, NHK et RTL. Comment peut on imaginer une seconde que TF1 puisse donner toute seule plus d'argent pour les MCO2 par saison que 3 chaînes réunies. C'est un doux rêve !
- "des choix artistiques ont été fait pour viser une cible très jeune" : oui, on ne verra pas plus de sang et de violence que dans la saison 1, ce qui garantira peut-être son succès auprès d'un public familial.
Il y a de nombreuses morts de la MCO1, dans les MCO2 je pense que le créneau TFOU nous donnera tout autre chose.
j'aimerais rappeler que les MCO1 étaient loin d'être au top de ce qui se faisait à l'époque en matière de dessin-animé. D'ailleurs Deyliès lui-même précisait que le budget de la série était très réduit, ce qui explique pourquoi la série était loin d'être au top techniquement.
Sauf que, même si je reconnais que les MCO1 n'étaient pas au top de leur époque, ils sont à 10 années lumières au dessus de ce que l'on voit en France actuellement, nier cela c'est soit être de mauvaise foi, soit n'avoir aucun sens critique.
le top niveau des japonais par rapport aux français est un fantasme qui à la vie dure. tout n'est qu'une question de budget et de coût de production (donc de main d’œuvre) ici comme ailleurs. chaque studio de part le monde cherche à survivre ou vivre en s'adaptant.
Donc nous sommes d'accord, les français sont moins bons que les japonais, car les budgets sont plus réduits ou parce que les japonais savent sous-traiter, enfin un éclair de vérité dans un ciel plein de fumée...
certains délocalisent en chine, en inde, etc...;
La délocalisation des MCO1 au japon était une erreur ???
BS essaye de préserver la qualité sans pénaliser ni le spectateur, ni les techniciens français.
J'aurai préféré une pénalisation du savoir faire français que de voir de l'immonde cell-shading dans les MCO2. Le cell-shading étant la solution de facilité pour travestir une animation 3D en 2D. Ce choix n'est pas à mon avis digne d'une licence comme les MCO. Tu me diras que sans cell-shading la suite aurait couté trop cher et je t'aurai répondu tant pis, je préfère ne pas avoir de suite plutôt que de voir une animation de mauvaise qualité. Laisser ainsi l'ordinateur prendre le pas sur le talent de l'animation humaine me semble une hérésie...
c'est en tout cas une démarche qui me semble respectable.
Oui c'est respectable, si le but était de faire à tout prix une suite aux MCO, quelqu'en soit le prix pour les fans purs et durs, c'est au moins un choix qui fait vivre la production française (emplois et impôts). Mais étant un grand fan d'une animation haut de gamme, je dois très souvent accepter que la qualité vienne d'ailleurs que de notre pays.
est ce que ça vaut d'autres séries japonaises ? oui bien sur !
Oui cela vaut les séries japonaises bas de gamme, assurément. J'aimerai d'ailleurs savoir qu'elles sont les séries haut de gamme que tu identifies en france et au japon ?
tout le reste n'est que fantasme de troll
Pas besoin de le répèter, nous avions compris que les fans hardcore n'étaient que des trolls, qui n'étaient pas ciblés par les MCO2. C'est de bonne guerre, de toute façon nous ne sommes pas assez nombreux pour être considérés économiquement. :) De plus je suis sûr que les MCO2 seront un succès, c'est juste que vous allez perdre en chemin les amateurs les plus fanatiques, mais cela n'empêchera personne de dormir une fois que les bonnes audiences seront tombées...

Merci en tout cas Salomon pour tes réponses que je pense honnêtes et la passion que je ressens dans ses propos, nous n'avons juste pas la même notion de ce que doit être la qualité d'une animation haut de gamme, on en restera surement là.
Avancer la conclusion que le travail d'ensemble de BS est mauvais sans avoir vu un seul épisode,
en ne se basant que sur ces quelques rushs assemblés, c'est aller un peu vite en besogne, non ?
La bande annonce est censée contenir le meilleur, l'essence d'une série. Après peut-être que BS veut surprendre en proposant une bande annonce décevante, pourquoi pas, cela à le mérite de l'originalité.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

[Mode MODO ON]
mokuji a écrit :on en restera surement là.
Histoire de mettre un peu d'ordre dans ce topic, en ce qui concerne les débats publics, oui, çà ne serait pas de refus.
(pour ne pas dire appréciable)

Merci de poursuivre, si vous le souhaitez, à opposer vos divergences de points de vue et justifications en tout genre en privé :
il y a les MP pour cela ! ;)

[Mode MODO OFF]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bande annonce de la série

Message par badger leader »

Bonjour à tous ;
Après plusieurs jours à regarder l’évolution de la discutions, je me suis dis que la critique de la vidéo manquait vraiment d’exemples. Je suis donc venu présenter le plus objectivement possible ce qui m’a déplus.

Le premier visionnage (élément déterminant s’il en est) à été décevant. Mon premier commentaire à chaud a été « animation et graphisme inégale ». (Les commentaires de mes deux amis à qui j’ai signalé la sortie du trailer, ont été encore plus sévères).
Plutôt que de hurler ma déception, j’ai pris la vidéo et je l’ai débitée en images fixe avec le logiciel Advenced X video Converter. J’ai pu ainsi étudier d’un peu plus près les trucs qui on accrochés mon regard.

Premier exemple de problème : la mèche dans la serrure. Je la trouve très est plate. Je renvois au rendu de la corde quelque plans plus loin pour voir un rendu de volume en torsade nettement plus réussit. Dommage car cela sabote un plan de 1.5s.

Deuxième exemple : la course des enfants dans la prison : J’ai d’abord cru à un problème d’encodage de la vidéo. Avec le découpage image par image de la vidéo je ne suis pas arrivé à trouver les poses clef évoquant la perte de vitesse. Pour moi, l’effet du poids n’est pas là.
Je ne comprends pas comment Estéban passe d’une course franche à l’arrêt.
Idem pour l’arrêt glissé de tao qui est lui aussi incompréhensible.

Même verdict pour la scène d’avant (Estéban ouvre la porte sur les remparts). Pas de poids. Idem pour la course de nuit à la sortie de l’auberge mais le cadrage plus lointain rend le problème vraiment très secondaire.
Ces scènes jurent d’autant plus avec le premier combat de Mendoza où l’effet du poids est pris en compte.

Troisième exemple : l’écharpe de la tenture de Séville dans le bureau de Charlie. Le mouvement est souple mais l’écharpe ce casse en segments rectiligne. Petit détail certes, mais comme c’est en plein milieux de l’écran et que le reste du personnage ne bouge pas beaucoup, on ne peu pas le remarque au premier visionnage. (Je me souviens très bien de ma réflexion au premier visionnage : elle est en quoi cette écharpe ?)

Quatrième exemple. Estéban dans le cloitre : bel effort d’animation lorsque le bras ce tend vers l’arrière. J’ai bien remarqué le petit coup de fouet de la main qui poursuit le mouvement après que le bras soit bloqué au niveau de l’épaule. Dommage que dans le même temps le médaillon soit collé sur le pli de la tunique. C’est le détail qui selon moi donne cette impression de raideur. Au contraire, dans le même temps dans la scène des bambous, le médaillon est mobile et il aide à rendre ce sentiment de mouvement.
Dans la même scène, la manche du vieux prêtre défit les lois de la pesanteur.

Cinquième exemple. Des objets en mouvement rapides dispersaient d’un seul coup. (Le battant de la cloche ; les morceaux de fusils)

Au final, je ne vois pas d’unité entre le niveau du rendu (plutôt bon) et le niveau d’animation de certaines scènes qui manque cruellement de finition.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

Salut.

Je conviens que ton niveau d'analyse (invérifiable en ce qui me concerne car je ne suis pas un expert)
semble des plus pointilleux.

Analyse intéressante donc (promis j'ai tout lu).

Néanmoins, tes pointés du doigt (très pros) ne peuvent être perçus que par des gens tels que toi, attachés aux détails.

Un gosse, ou un profane (tel que moi) ne remarquera en rien ces "imperfections".

Aussi, je m'autorise à penser que si ces "défauts" sont avérés, en rien ils ne seront source de polémique.

Car précisément trop pointus pour le commun des téléspectateurs.

Mais je le répête, analyse intéressante, étayée et constructive.
(çà change, pour une fois ...)
Répondre