Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

à Salomon et Krikitu…
les gars… un bon conseil : si vous n'avez pas envie de perdre toute motivation, évitez les forums…
il y a ici des personnages - que dis-je, des personnalités - qui ont besoin de saloper le boulot des autres pour exister… et si possible avec un public !
fuyez malheureux…
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

salomon a écrit :se sera probablement mon dernier message,
ne sous estimez pas le scenario, ne vous faites pas un roman avec 5 minutes de bande annonce.
salomon
Je suis sûr que tu reviendras une fois la diffusion commencée, quand tu ne seras plus tenu au secret.

Je pense que ton passage sur le forum aura été constructif pour tt le monde.

La plupart des réactions épidermiques à la vue du trailer sont un petit peu retombées et moi le premier qui est bcp trouvé de défauts, au bout de la 20 eme fois on s'y fait. (même hier soir j'ai regardé St Seiya Oméga et quand on s'y habitue on trouve çà bien C'est juste la norme d'aujourd'hui.)
Après on se rend compte aussi que les captures d'écran de la nouvelle série valent l'ancienne en terme de graphismes et la dépasse même en terme de netteté, de définition. C'est donc bien l'animation et l'intégration des persos qui m'ont semblé artificielle au premier a bord.
Je rajoute que pour ceux qui craignent un truc trop rythmé et manichéen on a qd même en 4 mn 2 gros moments de doute pour Esteban donc l'émotion sera au rdv.
Ne vs désespérez pas et ne ratez rien çà serait bien d'avoir les 3 saisons prévues avec un beau final paroxystique.
Bon courage à tous...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: Bande annonce de la série

Message par Calie »

le fils du soleil a écrit :Il faut arrêter avec les délires de persécutions!

Ne pas prendre en compte l'avis du public c'est grave je trouve. Qu'il soit positif ou négatif, il ne faut pas le renier. Car c'est un peu se mentir à soit même. Il y en a trop qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et qui manquent de modestie.

Les gens qui n'apprécient pas tout ou partie de cette bande annonce le disent, ils donnent simplement leur avis, ce n'est pas interdit que je sache. Ni malsain. On vie en démocratie, il existe ce qu'on appelle la liberté d'expression.

Mais si je me trompe et qu'on a plus le droit de donner simplement notre avis, alors excusez nous Mesdames et Messieurs, votre travail est PARFAIT, nous aimons tous à 100%, il n'y a rien à redire. Tous le monde est d'accord là dessus. BRAVO.

Ben il y a quand même une différence entre dire "j'aime pas parce que ci ou ça", et dire "vous bousillez mon enfance" ou "vous voyez un peu la merde que vous nous avez pondu, z'avez pas honte de vous ?"...
Dans un cas on donne son avis, dans l'autre on casse du sucre sur le dos des autres et on vilipende un travail qu'on n'aurait de toute façon pas été capable de faire...
Que chacun donne son avis oui, les forums sont faits pour ça.
Le problème c'est que certains se croient tout permis, et sous couvert de "je donne mon avis" se permettent des atteintes injurieuses et dégradantes contre des personnes qu'ils ne connaissent même pas et qu'ils jugent pour une bande annonce de 4 minute.
Juger le travail ok, attaquer les personnes derrière ce travail c'est ridicule et la preuve d'un total manque de respect.
(Et petit aparté mais purée Tikal dans le genre troll tu te poses là -_-...)

Aussi, gardez à l'esprit que l'équipe nous offre l’opportunité de suivre à nouveau les voyages de nos héros favoris et c'est quelque chose qu'on n'espérait plus !
Au lieu de cracher dans la soupe, on devrait tous être contents qu'enfin on puisse connaître une suite à cette histoire !

Faisant partie de ceux qui n'ont pas adhéré à première lecture à l'animation des visages, je tiens juste à dire qu'à force de regarder la bande annonce je m'y suis très bien habituée.
Je crois que pour beaucoup le choc a été important, de retrouver des personnages si proches et en même temps si différents, c'est perturbant, mais je crois que la plupart d'entre nous nous ferons rapidement à ces changements ;)
Personnellement, mon seul véritable regret et la seule chose à laquelle je ne parviens pas à me faire c'est d'avoir perdu le tableau de bord du Grand Condor, c'est ce qui a déclenché ma plus vive réaction lorsque j'ai visionné la bande annonce pour la première fois et je continue de ne pas vraiment aimer même si ça ne me choque plus '^^. J'adorais les bandes arcs en ciel lumineuses sur les côtés, et je trouve pour ma part que le tableau de bord a été poussé trop loin dans la modernisation en perdant une part de magie. Mais bon, après tout ce n'est pas quelque chose qu'on voit forcément souvent dans le dessin animé, alors au pire s'il n'y a que ça qui me gène... c'est pas bien grave !

Pour les deux arrivants de BS ;), continuez votre travail avec passion, ne vous arrêtez pas aux insultes proférées par quelques fanatiques.
Gardez à l'esprit que vous n'arriverez jamais à faire l'unanimité, quelle que soit la qualité de votre travail.
je souhaite pour vous que d'autres défenseurs des MCO2 s'inscrivent ici pour vous témoigner leur soutien, ce serait amplement mérité.
Vous avez déjà quelques fans ici, même si devant l'agressivité de quelques membres du forum on a parfois tendance à se faire plus discrets ;)

Et puis vous savez, on parle de la génération récré A2 et de celle d'aujourd'hui, mais c'est en fait un public bien plus large que vous toucherez.
Mes parents (la soixantaine passée tous les deux) regardaient les MCo avec moi étant petite et se réjouissent de retrouver les héros qui ont rythmé notre vie de famille il y a quelques années. Je ne pense pas qu'ils soient les seuls parents dans ce cas là, mais cette tranche d'âge n'étant pas des plus habituées aux forums et réseaux sociaux, difficile pour eux de venir donner leur avis.
Je ne crois pas qu'ils soient particulièrement le public visé non plus, mais sachez qu'ils ont beaucoup apprécié le dépoussiérage et le travail que vous avez effectué.

Bref, je suis impatiente de pouvoir enfin découvrir cette suite, donc merci à vous pour votre travail et votre implication dans le projet !!!
Yana
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2012, 15:37
Localisation : Hungary

Re: Bande annonce de la série

Message par Yana »

Tikal a écrit :Esteban to make soft ! I hate this new season because i don't understand why the new producters changes design and ost !
sorry for my english too
(Sorry if I'll say things that were already said in French, my French knowlage is very little)

I also want the old ost to be heard in the new seasons but I like the character designs and the 3D models. Why, you ask? Look at today's all drawn cartoon series and the animes to be exact. The making of those is not like it used to be. Decades ago they were aiming for perfection no matter what, and MCOG was perfect too. What about today? We see more and more animation fails because quality is too expensive. I would rather watch the new series with stable 3D models than a drawn new series with animation fails.

I don't know anything about 3D modelling just one thing: it's unbelievably difficult to convert a 2D character into a 3D model. No matter how much you try, the 3D model would never ever look exactly like its 2D counterpart. In 2D when the character turns its head you can always change a little in the drawing but as I mentioned earlier the 3D model is stable. And the creators made an excelent job with all the characters. They look great and they move smoothly.

In Hungary there is a proverb "Ajándék lónak ne nézd a fogát" which literaly means "Don't look at the teeth of the horse you were presented with". The second and the future seasons are a gift to the fans, to us, to you. And it is really, REALLY bad manners to criticise a gift. It's okay if you tell your oppinion until you don't cross the border and become cruel. The creators don't work on the series day and night because they don't have anything better to do. I don't now what you wrote through those many pages but if you don't hold yourselves back the staff can say one day that "You know what? Let's not make a new series. Nothing is good for them then why should we do anything for them?". Please everyone, let's be happy that after those many years we finally get the continuation!

Phew... That's all I wanted to say.

Bonne chance, tout le monde! 8)
Je suis désolé. Je ne parle pas bien le français :( Je lis le forum avec Google Translator >_<"
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 54
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

Bon, je vois en revenant sur ce forum que j'avais bcp apprécié à une époque que c'est bien houleux sur ce topic.
C'est bien de vouloir s'exprimer sur une passion que nous avons commune et de donner son point de vue. Il est toutefois regrettable de constater les écarts de comportement et les élans de propos limites injurieux pour des personnes qui depuis plusieurs années se battent pour faire revivre notre dessins animé préféré. Une suite : on l'a si fortement demandée qu'on va l'avoir. Maintenant 30 ans se sont passés depuis la création des MCO. Les choses évoluent (regardez-vous dans un miroir et vous le constaterez). Donc laissons les choses se faire, attendons la diffusion. Je suis sûr que la majorité de ceux qui ne sont pas satisfaits des premières images et de la bande annonce changeront d'avis, se régaleront et seront impatients de voir la saison 3. Pour ma part, je suis ravi que cette suite arrive. Je mentirai en ne disant pas que je m'inquiète du changement apporté aux héros et au condor, mais comme toute série qu'on a pu voir on s'y adapte.
A bon entendeur, salut !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Bande annonce de la série

Message par Tikal »

J'espère qu'avec nos "coups de gueules" répétés, les auteurs de la série en cours, vous redoubler de bonne volonté pour satisfaire tout le monde.
Mon point de vue est probablement un peu sévère sur le travail fourni, mais je pense que c'est pour la bonne cause. Je serai le premier ravi de regarder cette saison 2.
Je reviens sur mes propos concernant Routard. C'est un type super, et je respecte son travail et la longévité de son site. Routard se fait le médiateur de ce qu'on lui donne.
Je pense qu'un réel effort est encore possible sur l'ost, et l'animation en général. Par contre je ne peux qu'adhérer pour la somptuosité des décors :)
Il ne nous reste plus qu'à espérer que BS va faire au mieux pour nous faire oublier ce trailer assez bas de gamme, mais avec un potentiel terrible !
@+
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 46

Re: Bande annonce de la série

Message par sandy »

Tikal a écrit :Je reviens sur mes propos concernant Routard. C'est un type super, et je respecte son travail et la longévité de son site. Routard se fait le médiateur de ce qu'on lui donne.
Ah ben ça c'est bien. Je suis arrivée ici en 2006 avec mon baluchon et comme je me plaisais sur la bonne humeur de ce forum j'ai posée le baluchon et j'y ai élue domicile.
Il faut aussi savoir être reconnaissant envers les bénévoles de sites, de forums etc... parce que tout le monde a une vie à côté.
J'ai un peu de mal accepter qu'on "engueule "un webmaster parce qu'il n'a pas fait ceci ou cela et qu'il faut qu'il se magne le derrière pour satisfaire tout le monde.
Je sais que Routard fait du mieux qu'il peut, qu'il a lui aussi une vie chargée à côté des cités d'or et qu'il faut savoir être patient.
D'autant plus qu'on nous mets à disposition des infos gratuites pour un site payant par le webmaster.

On peut bien sûr ne pas être en accord pour la suite de la série mais comme le dit Magellan plus haut, il y a des façons de parler parce que ça va vite de dégénérer en " hey espèce de ............".

La vie n'est t-elle pas assez dure comme ça pour se la compliquer? J'aimerais que ce forum redevienne mon ptit coin de récréation ;)

Vala je m'excuse de l'intrusion :Pichu:
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

et surtout : pourquoi venir balancer des saloperies ?
ça vous plait ? tant mieux… ça vous plait pas ? ben la terre s'en remettra de votre mécontentement…
faut être assez imbu de sa personne pour dire publiquement que l'équipe des mco2 n'a pas respecter "votre cahier des charges"
dire qu'on adhère pas, oui, mais se lancer des dans des conneries du genre "on ne m'a pas écouté, moi qui suis fan depuis la première diffusion", c'est limite maladif…
et c'est bien la peine de parler de remise en question et d'évolution…

j'aime pas le dernier tv on the radio… je vais leur écrire pour qu'ils refassent un nouvel album digne de ce nom…
pppfff


ridicule…
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 54
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

Non sandy ce n'est pas une intrusion. On a besoin de personnes pour tempérer les ardeurs de certains membres qui peuvent s'exprimer de façon un peu trop passionnée. Routard est quelqu'un que je ne connais hélas que très peu mais que je respecte profondément car il a donné énormément de son temps (et le donne encore) pour fournir un site aussi riche que celui là.
Respectons le travail des passionnés bénévoles comme lui mais aussi celui des professionnels qui ont oeuvré pour le retour des cités d'or.
Je m'insurge toujours contre ceux qui disent que tel ou tel film, animation, ou autre est nul. Non, non et non !!!! On aime ou on n'aime pas.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

Je reprends un de mes précédents posts et le complète par un montage rapide. Bon j'admets que même le sourire que j'ai choisi dans la saison 1 ne s'adapte pas trop mais je n'ai pas le temps de rechercher tout de suite : demain je pars pour un travail saisonnier et aurai très peu internet (mobilhome en pleine campagne et bourg à 5 km à vélo donc avec l'ordinateur ce n'est pas très pratique). Ça lui fait une grosse tête aussi, pourtant j'ai redimensionné pile poil au menton.

Juste une comparaison entre la saison 1 et 2 du regard malicieux d'Esteban. Pour la saison 1, j'ai choisi le passage à bord du Solaris ou Esteban arrive à 4 pattes pour surprendre Tao sur un empilement d'objets et en train de mesurer le navire.

[ image externe ]

[ image externe ]
Fichiers joints
sanstitreqm.jpg
sanstitreqm.jpg (48.07 Kio) Vu 4534 fois
Modifié en dernier par Sillage le 11 juin 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Répondre