Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Bande annonce de la série

Message par pichu »

Ca s'anime (sans jeu de mots ^^) un peu trop entre les fans (purs et durs) et vous, les membres de BS.
Il faut comprendre que dans la majorité des membres du forum, nous sommes des fans qui ont vu/découvert la série dans Récré A2 il y a 30 ans. Nous attendons la suite depuis si longtemps, c'est normal d'un côté que nous soyons (plus ou moins) déçus de la BA. A l'inverse je comprends que vous, les membres de BS, soyez blessés de certains propos tenus sur ce forum.
On doit tous mettre de l'eau dans son vin et surtout attendre de vois les premiers épisodes pour y voir plus clair. On ne peut pas donner un avis 100% "fiable" en ne voyant que quelques minutes de BA.
Je suis pourtant un fan de la première heure, j'ai 37 ans, j'ai grandi et vu la série tous les ans depuis 30 ans. Mon fils se prénome d'ailleurs Esteban ! Et pourtant, malgré les quelques points qui me "perturbent" (condor, visages, Zarès...) j'attends impatience de voir la série car je l'attends depuis si longtemps ! Et puis, quel pied de (re)voir, ENFIN, Esteban et ses amis de nouveau animés !!!
Faites de votre mieux pour faire plaisir aux enfants d'aujourd'hui, mais n'oubliez JAMAIS les fans de la première heure ! Car quand vous verrez les sondages (si il y en a) vous découvrirez que la moyenne d'age, des gens regardant la série, elle sera très elevée ^^ Il y aura (peut être) plus de trentenaire devant leur TV que d'enfants...
Bon courage à vous et surtout, surtout, faites nous rever ! (sans trop nous deçevoir bien sur ^^)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

Krikitu a écrit :On n'a pas été choisi pour notre capacité à rester planté devant la télé lorsqu'on avait 5/10 ans, mais pour notre capacité à faire le travail qu'on nous demande correctement. Ensuite on nous a mis à disposition les épisodes de la saison 1. Pour rafraichir la mémoire de certains et pour que d'autres puisse la découvrir.
Si je comprends bien y a en a pas mal ds l'équipe qui n'avais jamais vu la première série ?

Toi perso tu pourrais nous faire un résumé de quand et comment tu as découvert la première série et ce que tu en penses ? Parce que si toi et ton pote êtes là uniquement pour nous traiter d'attardé ou d'ex kid lobotomisé çà va le faire moyen qd même. :?

Juste histoire de mieux se connaître, à titre informatif et qu'on puisse rester constructif si après cette première vexation suite à la découverte de nos critiques un vrai dialogue se met en place...(et oui on est sur un forum)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

komenor a écrit :
Krikitu a écrit :On n'a pas été choisi pour notre capacité à rester planté devant la télé lorsqu'on avait 5/10 ans, mais pour notre capacité à faire le travail qu'on nous demande correctement. Ensuite on nous a mis à disposition les épisodes de la saison 1. Pour rafraichir la mémoire de certains et pour que d'autres puisse la découvrir.
Si je comprends bien y a en a pas mal ds l'équipe qui n'avais jamais vu la première série ?

Toi perso tu pourrais nous faire un résumé de quand et comment tu as découvert la première série et ce que tu en penses ? Parce que si toi et ton pote êtes là uniquement pour nous traiter d'attardé ou d'ex kid lobotomisé çà va le faire moyen qd même. :?

Juste histoire de mieux se connaître, à titre informatif et qu'on puisse rester constructif si après cette première vexation suite à la découverte de nos critiques un vrai dialogue se met en place...(et oui on est sur un forum)
Je n'ai jamais dis qu'il y en avait pas mal qui n'avait jamais vu la série. Je dis juste que la saison 1 nous a été mise à disposition pour raviver nos souvenirs et pour certains (très peu en fait) la découvrir. En fait, pratiquement tout le monde a suivi la série étant petit. Mais quand tu bosse sur quelque chose comme ca, que tu l'aies vu petit ou pas, il faut de toutes les façons la revoir avec des yeux plus "professionnels".
Personnellement, j'ai regardé la série quand j'étais jeune. Et je ne regrette pas de l'avoir revu car clairement, beaucoup de chose m'avaient échappé.

Mais on n'a pas été prit parce qu'on aimait la série étant petit, on a été prit pour nos capacités à bien bosser. Après, il faut bien se douter que la plupart de ceux qui ont postulé avaient tous envie de bosser dessus parce qu'ils avaient aimé la série et le potentiel "suite" qu'elle proposait.
Bronsky
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2012, 19:22

Re: Bande annonce de la série

Message par Bronsky »

Bah moi je trouve cette BA très sympa... Donc je tiens à féliciter la production et je leur dis MERCI !!!

La seule chose qui m'a réellement déplu (car il y en faut bien une), c'est la voix de Pichu... Je la trouve ratée !!!

Encore bravo... Je suis très impatient ;)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

Ok. Tu peux nous en dire plus sur l'équipe. Vous êtes combien, nationalité, certains ont ils bossés sur des DA connus ?

Toi personnellement quel est ton rôle (dessinateur, monteur, chef d'équipe ?)

De quoi est tu le plus fier dans le trailer qui a été révélé ?

Quels ont été les plus grosses difficultés ds la production ?

Dsl çà vire à l'interview mais apparemment tout çà n'a pas du se faire sans douleur vu comment les critiques vs ont touchés.
Enfin rassure nous quoi, c'est pas juste un job. Vs aimez ce que vs faites ?
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

Toi perso tu pourrais nous faire un résumé de quand et comment tu as découvert la première série et ce que tu en penses ? Parce que si toi et ton pote êtes là uniquement pour nous traiter d'attardé ou d'ex kid lobotomisé çà va le faire moyen qd même. :?
decouvert gamin (14 ans) , fan immediatement ; quand on m'a proposé de travailler dessus, j'ai cru que j'hallucinais. mes reves d'enfant / ado dessinant deja , se réalisaient.
depuis je n'ai fait que me professionnaliser en deux choses : mon metier et le bottage de cul :)
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

komenor a écrit :Ok. Tu peux nous en dire plus sur l'équipe. Vous êtes combien, nationalité, certains ont ils bossés sur des DA connus ?

Toi personnellement quel est ton rôle (dessinateur, monteur, chef d'équipe ?)

De quoi est tu le plus fier dans le trailer qui a été révélé ?

Quels ont été les plus grosses difficultés ds la production ?

Dsl çà vire à l'interview mais apparemment tout çà n'a pas du se faire sans douleur vu comment les critiques vs ont touchés.
Enfin rassure nous quoi, c'est pas juste un job. Vs aimez ce que vs faites ?
Je ne vais pas répondre a tes premières questions, je n'ai pas envie d'etre grillé.
Mais je te rassure, j'adore mon métier. Pour rien au monde je ne le changerai. Et même si je gagnais au loto, je continuerai à bosser dans mon domaine.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Bande annonce de la série

Message par Sillage »

Krikitu a écrit :Mais ce n'est clairement pas vous qui allez me faire évoluer dans mon métier. Pour ca, il y a d'autres personnes bien plus calées dans le domaine que vous et moi. Désolé mais bon, je préfère prendre en considération les conseils d'un vieux pro qui bosse dans l'anim depuis plus de 20 ans que ceux d'une paire de fans complètement bloqués dans les années 80. x-)
D'un point de vue technique de réalisation (logiciel etc), non je n'y connais pas grand chose par contre quand je parlais de confrontation, ici ça aurait justement été équipe de production et public. Je bosse dans l'animation alors si je ne prenais pas en compte les attentes du publics, et bien il n'y aurait justement plus ou très peu de public. Ce n'est pas pour rien que le prix du public à fait son apparition lors du festival de Cannes. Car au delà de tous les les exploits dans la réalisation, si cela ne plaît pas au public, ça fera un bide.
Bronsky a écrit :La seule chose qui m'a réellement déplu (car il y en faut bien une), c'est la voix de Pichu... Je la trouve ratée !!!
Effectivement, Pichu a trop fréquenté les pigeons de Barcelone x-)
spy70
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:31

Re: Bande annonce de la série

Message par spy70 »

salomon a écrit :[mes reves d'enfant / ado dessinant deja , se réalisaient.
depuis je n'ai fait que me professionnaliser en deux choses : mon metier et le bottage de cul :)
Tu m'étonnes. Déjà bravo d'avoir eu les capacités et le cran pour rejoindre l'équipe. Ca fait rêver un job autant créatif.

Par contre, le bottage de cul...ca participe au côté créatif? ou ça nourrit et soulage le bulbe rachidien? :lol: ;) :arrow:

Hey, demain si vous allez bosser toi et Krikitu, n'oubliez pas d'envoyer nos félicitations au reste de l'équipe.
Histoire que vous soyez encore plus d'énergie pour attaquer les prochains épisodes.

C'est vraiment sympa de venir nous parler de votre job sur le forum. En espérant que big broth....heu pardon, big boss ne vous botte pas justement le cul parce que vous osez décrire un peu votre ambiance de travail.
Connaissant les clauses de confidentialité et secret professionnel, je n'ose même pas imaginer dans votre secteur ce qu'ils doivent être casse-c... avec ça.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

spy70 a écrit : Hey, demain si vous allez bosser toi et Krikitu, n'oubliez pas d'envoyer nos félicitations au reste de l'équipe.
Histoire que vous soyez encore plus d'énergie pour attaquer les prochains épisodes.
Biensur qu'on va bosser demain ! Mais je ne dirai rien à personne. Sinon on va savoir que je me suis posé sur le forum, ce que je ne veux pas... 8-x
Merci pour ton com'
Répondre