Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

Bon eh bien c'est dans la lignée des productions jeunesses actuelles (pour le peu que j'en sais, car je ne regarde jamais TFOU lol), ça devrait bien passer en blu-ray mais pour le coup je regrette la texture et le grain de la série originale, le coté "artisanale".
Néammoins, j'ai globalement aimé ce que j'ai vu même si ce n'est qu'un trailer (un trailer bien bandant ne donne pas forcément une oeuvre magistrale, cf. Prometheus, donc bon...); après, il faudra voir le scénario, lévolution. Je pense que BS peut encore apporter des modifs d'ici la diffusion en se basant sur nos critiques constructives ;)

Le poste de pilotage du Condor ressemble à un gros jouet...

L'animation des visages: moyen, moyen...

Les voix: assez convaincantes mais j'espère que le doubleur d'Esteban s'impliquera plus; par contre, il faut absolument changer la voix de Pichu!! Par contre, il faudra que je remate le trailer mais il ne me semble pas avoir entendu Zia parler...

Le générique: j'espère qu'il n'est pas définitif (est-ce Noam qui chante?!), réorchestré certes, mais j'ai surtout l'impression d'entendre la reprise d'un classique par des gamins du disney channel (vous n'avez jamais vu ça dans les bonus des dvd Disney?

Les musiques sonnent passe-partout, j'espère que c'est juste pour ce trailer et que plusieurs thèmes seront repris sinon l'atmosphère générale de la série risque de prendre un sacré coup!

Charles Quint: difficile de se faire une idée; Zarès semble un peu stéréotypé mais je pense que le coté "dark" du personnage peut bien coller à l'obscurantisme de cette période...

Et j'espère des figurines qui sauront comblés aussi bien les enfants que les vieux collectionneurs, mais ça c'est une autre histoire
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

Grégory House, pour le coté impressionnant je me rappelle qu'à la fin de la dif du 1er épisode ds RécréA2, j'éatais sur le c_ _ !

Je ne pense pas qu'il faille aborder cette nouvelle série avec un oeil nostalgique même si l'héritage est lourd à porter; je les considère comme 2 entités bien distinctes m^me si les 2 séries se font suite: il y aura toujours l'originale d'un coté et la suite de l'autre, en ce qui me concerne; est-ce que la version 2013 traversera aussi bien le temps?... J'ai bien aimé ce trailer mais le charme de la série originale n'y transparait pas, je doute qu'elle possède la meme force évocatrice.
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Gwing a écrit :Grégory House, pour le coté impressionnant je me rappelle qu'à la fin de la dif du 1er épisode ds RécréA2, j'éatais sur le c_ _ !
Faut dire aussi qu'on était des enfants lors de la diffusion de la première série.
Pour une série qui va passer sur TF1 et dont le coeur de cible est les enfants, je trouve le rendu pas mal.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Cuauhtémoc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2009, 16:25
Localisation : Tenochtitlan Paradise

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Cuauhtémoc »

mokuji a écrit : Je m'en retourne à la seule et vraie série des MCO, celle où le condor n'a pas de réacteurs à photons dans la queue !
blue Spirit n'a rien pigé au mode de propulsion du grand condor. alors ils ont remplacé le champ de force par une solution qu'on trouve dans notre civilisation: des tuyères. ces derniers ont été placés sur la queue, un élément mobile... on ne fait jamais ça, c'est complètement instable. vous avez vu les ailes quand elles sont dépliées ? ils ne sont pas absolument pas aérodynamiques. dans la nature, pour voler, un vrai condor déploie instinctivement ses ailes de façon plus appropriée. en plus, ils ont dénaturé le tableau de bord. les mco est un projet trop gros pour Blue Spirit. quelle déception ! bordel !! les artistes de chez Pierrot étaient plus inventifs.
[ image externe ]

Quel est le problème avec le graphisme de la série d'origine ? pourquoi est-ce qu'ils s'acharnent à tout recuire dans leur sauce dénuée de saveur ? le visage des personnages sonnent la cloche de la rupture. s'il s'agissait d'un film, je dirais qu'ils ont pris de nouveaux acteurx à qui ils ont collé la perruque et les habits de nos héros. esteban, zia et tao ressemblent à des gosses de 9 ans.
[ image externe ]

seule ZIA relève un peu le niveau. Mais pourquoi lui ont-ils dessinée une poitrine aussi plate ?
[ image externe ]
Modifié en dernier par Cuauhtémoc le 06 juin 2012, 15:50, modifié 1 fois.
Cuauhtli Témoc
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Cuauhtémoc a écrit : blue Spirit n'a rien pigé au mode de propulsion du grand condor.
C'est un dessin animé, tu sais. C'est pas pire que le mode de propulsion de la machine olmèque :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
SpiderMike
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par SpiderMike »

Cuauhtémoc a écrit : blue Spirit n'a rien pigé au mode de propulsion du grand condor. alors ils ont remplacé le champ de force par une solution qu'on trouve dans notre civilisation:
Le grand condor n'a jamais été propulsé par un champ de force mais par l'opposition de deux forces universelles que sont la chute des chats et des tartines beurrées

Mais comme j'avais développé tout ca ici meme y'a pres de 10 ans, je ne reviendrai pas dessus :roll:

Du coup les réacteurs façon avion de chasse, ca m'a bien choqué aussi :shock:
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

:D Les décors et persos moi ça me va...
:twisted: Aagrrr !!! le systeme du pilotage provenant de ce condor, quasiment nul !!! il ressemble au jouet toystory 3ème age !!!
x-) Mais bon, chaque époque à son temps on va dire !!!
:D Heureusement que tout ne soit pas mauvais pour la deuxième série.
:D Encore plusieurs mois à attendre sur TF1 !!!
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Esteban_ »

I just want 2 things from Blue Spirit to do for next season after this, 1st is to improve the existing models by adding more polygons, and the 2nd is to add more frames that will make the animation looks very smooth, good result by Blue Spirit !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Bon apparemment, Mendoza Sancho et Pedro feront parti intégrante du voyage puisqu'on les retrouve à bord du Grand Condor et en Chine.... Mais que fait le panda avec un médaillon dans sa bouche ? Esteban l'aurait perdu ? Je suis sur que la pièce avec la table aux gravures, et la portes d'une cité d'or...

J'aime le petit clin d'oeil à la fin, le Grand Condor s'envole vers le soleil !
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nel »

Pour ceux que ça peut intéresser, en particulier ceux qui pour une raison quelconque ne peuvent pas voir la vidéo, ou qui veulent juste admirer les scènes plus longtemps, j'ai pris des captures du trailer.

[NDLR : lien supprimé à la demande du membre]
Répondre