interview de Jackie Berger à Japan Expo

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Pantin désarticulé »

Le réel problème n'est pas tellement le changement de voix, mais la façon dont s'effectue ce changement!
Comment peut-on cautionner le fait que l'on jette ainsi Jackie Berger qui a tellement contribué au succès des MCO en France?
Cette façon de faire me révulse profondément.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
zeboss999
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2011, 02:32

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par zeboss999 »

C'est vrai que le changement de voix peut dérouter au début, mais aprés on s'y fait! c'est une question d'habitude.
Jackie berger m'a effectivement fait de la peine, elle a été virée comme une malpropre! C'est honteux.
Avatar du membre
zeboss999
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2011, 02:32

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par zeboss999 »

J'ai entendu dire que Deyries avait donné son accord pour ce changement, c'est assez etonnant de sa part!
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Lyvan »

Oui moi aussi !! J'ai été trop déçu !!! En plus, on ne sait toujours pas quelle place il a dans cette suite ...
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Nico »

Bon, je vais me faire la voix de l'avocat du diable mais, ayant
"quelques" notions de comm et habituel des impacts facteur pub,
les choix actuellement diligentés n'ont rien de surprenant.

Le "calcul" est assez simple.
Ce ne sont pas les "200 gogos" qui viennent sur ce site et les quelques 200 à 300 autres qui se
baladent sur d'autres avec cette putain de nostalgie et ce putain d'espoir lié à "LEUR" série fétiche
qui peut peser lourd dans une des quelconques décisions d'une prod dont le but sera avant tout de drainer
du pognon !

Nous ne pesons guère lourd en terme de part de marché et çà, croyez-moi, il y a longtemps que çà a été
étudié pour ne pas se viander ...

Pour ce qui est des voix, vu notre faible corporation, c'est assez simple: on prend ce qui semble le mieux,
du pas cher (rentabilité oblige) donc ...
... out les voix d'origine qui pourrait jouer de leur historique pour négocier la rémunération.
On ne prend pas le risque de la discution, on "tape ailleurs" (et tant pis pour les nostalgiques, la tranches qu'ils
représentent est si infime en terme d'impactage que se soucier d'eux serait une erreur mercantile !)

Le merchandising ?
Oui, super important : c'est même l'un des principaux objectifs puisqu'aujourd'hui, impossible de réfléchir
à un DA sans se soucier, en priorité, du pourcentage que rapportera la production dérivée.

Pire ! les têtes pensantes savent pertinament que malgré les plus vives réserves des irréductibles (nous),
bon nombre d'entre-eux iront sortir les billets pour les joujous ...

En terme de "calcul" donc ... tout est assez limpide.

Bien que je puisse regretter les choix de prod (je suis un fan de la 1ère heure, ne l'oubliez pas), bien
qu'émettant depuis l'annonce de cette "suite" mes plus ulcérées réprobations, je ne puis cependant
désapprouver les choix qui nous chagrinent tant.

Le pognon régit désormais chaque décision au détriment de l'essence même de la qualité, du respect
de ce qui a précédé, etc ...

Nous sommes loin du temps ou il fallait être qualitatif : aujourd'hui, nous sommes dans le quantitatif.

Tout faire pour que çà rapporte ...

Alors vous pensez bien que votre avis tout comme le mien ....
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Penelope Jolicoeur »

Mon petit Nico,

Cessons de pleurer sur ce forum .

Pénélope
(ancienne de la CGT, de FO, de la CFTC et de Lutte ouvrière)
Modifié en dernier par Penelope Jolicoeur le 03 févr. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zeboss999
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2011, 02:32

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par zeboss999 »

Bernard Deyries ne serait que superviseur dans cette suite. En gros, il ne fait pas grand chose....

Et il est evident que ces nouvelles saisons nauront pas grand chose à voir avec la premiere, il suffit de regarder ce que sont devenus les programmes jeunesses pour comprendre.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Lyvan »

Comment sais-tu que Bernard Deyries est superviseur ? Quelle est ta source ?
Avatar du membre
zeboss999
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2011, 02:32

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par zeboss999 »

On me l'a dit sur la page facebook '' Les mysterieuses cités d'or 2". Aprés, je ne sais pas si c'est vrai.
J'ai lu sur ce site qu'en 2009 Deyries a travaillé avec les graphistes.
Jackie Berger a affirmé que Blue Spirit lui avait confié que Deyries avait donné son accord pour changer les voix.
Il a également validé le scenario de la saison 2.
Voila toutes les infos le concernant, à nous de deviner quel role il a dans cette suite lol
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Lyvan »

Abon, je vais chercher sur cette page, j'y vais souvent avec le facebook de ma demi-soeur ( avec son autorisation ;) ).
Oui, après on en a plus entendu parler, jusqu'à ce que Jackie nous disent qu'il avait donner son accord pour le doublage.


Oui j'avoue lol [ la devinette ] ^^

C'est toi sur facebook, sur la page "Les mystérieuses cités d'or 2" qui a posé cette question " Savez vous si Bernard Deyries est toujours de la partie pour cette suite??" ? x)
Répondre