interview de Jackie Berger à Japan Expo

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par isamidala »

eh oui TF1 n'en n'a que faire de nous pauvres trentenaires, quadra et compagnie !!!!
pourtant pour ce qui est du merchandising, je pense qu'on a un pouvoir d'achat qu'on ne peut n'égliger et TF1 devrait y penser....

vraiment tout ça me désole....
mysterio a écrit :mwouai, mwouai, mwouai...Esteban, c'est la voix de Jackie Berger! l'émotion, la justesse, le timbre inimitable...tout cela me navre énormément, surtout de voir une comédienne doubleuse de talent qui n'a plus rien à prouver se faire évincer. Cela me conforte dans l'idée que, TF1, prend des risques, beaucoup de risques. Il est évident au vu de cette prise de décision que la chaine met le paquet pour les nouvelles générations d'enfants qui n'auront pas autant de peine à assimiler une nouvelle voix pour nos personnages. Pour ce qui est de nous, les anciens fans, TF1 nous fait passer un message: elle n'en a rien à faire de notre avis, nos désirs, notre nostalgie, notre attachement à cette série culte! Pire encore, plus ça vient, plus je suis persuadé que le côté merchandising va prendre le pas sur tout le reste...mon dieu, sans préjuger de tout, ni être totalement pessimiste, je me demande si, au fond, cette suite doit être vue...
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Routard »

La pétition est en ligne ... à diffuser un peu partout sur internet :

http://www.lescitesdor.com/petition/petition.php
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par angel1866 »

I did sign the petition at http://www.lescitesdor.com/petition/petition.php in support of keeping the original three voice actors on of the upcoming three seasons of MCOG (or MCO to some) for the French version. Unlike the English dub, these three can still do the job well and professionally and still sound convincing. Even though I only know 20 or so words if French!

It was nice to see an interview with the French voice for Esteban (I've watched the English Esteban, Zia and Tao voices interviewed on the Fabulous Films DVD), even though I could not understand much of it.

But I don't expect the original cast (Zia, Esteban, Tao) for the English version to be reused in their old roles from season 1. A very few would believe they they could be reused. Almost everyone expects three new children to do the voices of Esteban, Zia and Tao for the next three seasons. As long these new voices sound roughly the same as the old ones, I'll be very happy. And happy too if they are consistient with the
use of Hiva for Mu and Kokapetl for Picchu.
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par fab76 »

isamidala a écrit :eh oui TF1 n'en n'a que faire de nous pauvres trentenaires, quadra et compagnie !!!!
pourtant pour ce qui est du merchandising, je pense qu'on a un pouvoir d'achat qu'on ne peut n'égliger et TF1 devrait y penser....

vraiment tout ça me désole....
oui ça c'est bien vrai! c'est nous qui avons la tune, pas les gosses de 6 ans ... :twisted:
de toute façon ça pas rater, si on n'a pas les vraies voix, on va se dire pouark des le 1er episode et l'affaire va être pliée vite fait :evil:
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Albanus »

Sauf si les nouvelles voix sont bien elles aussi.

Par contre, je suis d'accord : c'était l'occasion pour TF1 d'élargir sa clientèle adulte, cela m'étonne qu'il n'en ai pas profité. Je pense qu'ils n'ont juste jamais compris l'impact des MCO (vu qu'ils semblent à peine cnnaître le DA), et que par conséquent ils se permettent d'être peu soigneux. Ou alors ils ne croient plus à l'avenir des dessins animés en général à l'ère du numérique.
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par fab76 »

disons que meme si les nouvelles voix vont bien, ce ne seront quand meme pas les voix d'origine. essaie d'imaginer par ex. Belmondo parler avec la voix de De Funes? (exemple choisi car les 2 voix sont tres typiques)
Avatar du membre
zeboss999
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2011, 02:32

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par zeboss999 »

C'est évidemment grave de changer les voix, c'est du gachi!
Cela dit, Sa menerve quand jentends '' si on remplace les voix la serie sera nulle'' ou '' je ne regarderai pas s'ils ne reprennent pas les memes voix''...
Faut pas deconner non plus! Albator a deja changé de voix, et je n'en ai pas chié une galette! j'ai suivi toute la saga avec plaisir!
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Grégory House »

Oui en effet, zeboss, mais bon, c'est quand même pas normal ce genre de choses !
Disons, qu'il faut espérer que l'esprit d'origine du côté de l'histoire, reste le même ! . . .
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
zeboss999
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2011, 02:32

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par zeboss999 »

Ah oui je sais c'est pas normal, c'est meme une deception et c'est assez grave, mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause la qualité de la suite en se fondant juste sur cet aspect.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Harl »

zeboss m'a devancé ! Ca arrive assez souvent que les voix changent meme au cinoche pour de grands acteurs. Il n'empeche pas le film d'etre excellent si les nouveaux le sont. Un doublage par la societe dubbling brothers, je signe de suite !
Répondre