interview de Jackie Berger à Japan Expo

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par le fils du soleil »

Etre le mouton tu aimes? bêêêêêêêê bêêêêêêêêê !!!

Non mais sans être des moutons, d'un point de vue objectif, on est pas la cible point barre. Il faut arrêter de rêver, les émissions jeunesse s'adressent aux jeunes avant tout, après il y a toujours des personnes autres que la cible visée qui regardent (moi le premier) mais ça ne représente rien en terme de part de marché. La plus part des adultes bossent ou s'en foute pas mal des DA alors voilà, TF1 cible avant tout les 6-10 ans et pi c'est tout! Et Blue Spirit répond aux exigences de TF1 donc ce sera un DA moderne, qui doit plaire à la nouvelle génération et qui doit surtout faire un max d'audience. Cela ne veut pas dire pour autant que se sera pourri...

Quant au cast c'est comme ça, je pense que Routard a transmit la pétition que j'ai évidemment signée mais je pense qu'ils s'en foutent pas mal d'une pétition, ils ont autre chose à faire, ils doivent bien rigoler même, si ils ont fait ce choix ce n'est par hasard et ce n'est pas les quelques milier (au mieux) de fans nostalgiques qui vont avoir du poid dans leur décision.

Eh oui, je sais c'est honteux pour nous tous, mais c'est comme ça. Voilà pour mon point de vue objectif.

D'un point de vue personel, j'ai mis mon espoir dans cette pétiton sinon je ne l'aurai pas signée, qui ne tente rien n'a rien, alors on verra, attendons des nouvelles de Routard.
D'ailleurs, Routaaaaaaaaaaaaaaaaaaard, des newwwwwwwwwwwwwwwwwwwwws!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Boub
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:39

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Boub »

ben je veux pas te contredire, j'en sais pas assez sur ce qu'ils mijotent pour ça…
mais on est (à mon avis) pas "juste le public"… mais plutôt juste une toute petite partie minuscule de la cible potentielle…
et je vois pas pourquoi TF1 ou qui que ce soit d'autre mettraient en danger le succès de cette nouvelle série pour répondre aux critères d'une poignée d'irréductibles.
Comme le dit "le fils du soleil", c'est dans le cadre d'un programme jeunesse.

je suis d'ailleurs presque persuadé que pour la majorité des gamins de 8 ans aujourd'hui, la série d'origine est trop molle, les ziks chiantes et le docu à la fin, j'en parle même pas…
ils n'ont pas baigné dans des séries avec ce type de rythme.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Routard »

Boub a écrit :je suis d'ailleurs presque persuadé que pour la majorité des gamins de 8 ans aujourd'hui, la série d'origine est trop molle, les ziks chiantes et le docu à la fin, j'en parle même pas…
Et je ne parle même pas de ce que ces jeunes c.ns penseraient d'un type qui reprendrait toutes les ziks sur du bon vieux matos d'époque x-) Je sors par là :arrow: :arrow: :arrow:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par le fils du soleil »

Je ne sais pas si la majorité des gosses d'aujourd'hui aiment ou pas la serie d'origine. Je parle au niveau national.
A mon niveau, j'ai été en contact avec pas mal d'enfants en centre aéré cet été, ou avec les gamins de mes amis, et j'ai fait ma petite enquête.
Je leur demandais juste si il connaissaient Les Mystérieuses Cités d'Or.
Les réponses ne se faisaient pas attendre, en gros 90% me répondait: moi je connait, oui moi j'adore!, moi j'ai les dvd à la maison, moi je manquai jamais, moi j'ai vu la fin même que la cité d'or elle fond!, etc etc
On a même chanté le générique qu'ils connaissent et qu'ils adorent.
En ce qui concerne les enfants que j'ai pu voir chez eux devant les MCO, ils bloquent carrément dessus, ils se calment direct et impossible de les faire décrocher. (tant mieux, ah ah, on a la paix au moins)

Je pense qu'on doit se succès a Gulli qui est très regardé et appréciée par les enfants car c'est une châne qui s'adresse directement et uniquement (ou presque...) à eux, pas comme TF1 ou France 3 qui diffuse d'autres programmes que les prog. jeunesse.
Mais malgrès tout, les jeunes savent choisir ce qui leur plait ou pas, ils ne prennent pas tout ce qu'on leur donne et n'hésitent pas à zapper quand ça ne leur convient pas.

Au final, de ce que j'ai pu constater, c'est que les enfants aiment les anciens DA pourvu qu'ils soient bon, et ils aiment les DA de leur époque pourvu qu'ils soient bon aussi. Tout est question de qualité.
Le plus que j'ai constaté c'est que les MCO est aprécié presque autant par les filles que par les garçons, alors que la plupart des DA sont ciblés soit filles, soit garçons.
Après je sais pas si la tendance que j'ai observé s'étend au niveau national.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Boub
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:39

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Boub »

Et je ne parle même pas de ce que ces jeunes c.ns penseraient d'un type qui reprendrait toutes les ziks sur du bon vieux matos d'époque x-) Je sors par là :arrow: :arrow: :arrow:
j'ose même pas y penser… :D
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Routard »

Faudrait être complètement fou, non ?
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par dutique »

Boub a écrit :je suis d'ailleurs presque persuadé que pour la majorité des gamins de 8 ans aujourd'hui, la série d'origine est trop molle, les ziks chiantes et le docu à la fin, j'en parle même pas…
ils n'ont pas baigné dans des séries avec ce type de rythme.

Faux! Ma fille a vu les MCO dès l'age de 3-4 ans et elle adore. Elle a 9 ans aujourd'hui ( enfin à Noël exactement), et c'est toujours sa série du coeur. Elle attend la suite depuis des années avec impatience. Elle aime du début à la fin et même les docus. (veut être archéologue).

Alors va pas falloir que Tf1 la déçoive sinon, je me fache tout rouge!

Vrai! Les copines et camarades de mes filles de 9 ans et 6 ans ne connaissent pas la série et quand on voit les dessins animés auquel ils sont habitués, ça craint.
Irène
Boub
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:39

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Boub »

Faudrait être complètement fou, non ?
à lier même…
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par aurelie »

Boub a écrit :je suis d'ailleurs presque persuadé que pour la majorité des gamins de 8 ans aujourd'hui, la série d'origine est trop molle, les ziks chiantes et le docu à la fin, j'en parle même pas…
ils n'ont pas baigné dans des séries avec ce type de rythme.
Après il y a aussi l'effet de mode et l'âge qui joue. Je sais que ma sœur n'oserait même plus regarder des dessins animés juste parce que "ça fait bébé" et que "de toute façon je connais personne qui regarde ça" (vous savez, l'âge c*n... ^_^).

En revanche, j'ai une cousine de 8 ans qui est totalement fan (enfin en même temps, tant qu'il n'y a pas de rose, de fées, de princesses et autre "trucs de fille", elle est contente ^_^).

Mais vu ce qu'ils regardent maintenant... je rejoins dutique en disant que ça craint... et je ne parle même pas des séries qui gardent un concept (genre yugiyoh) mais en changent totalement les personnages en espérant que ça fera vendre parce que ça porte le même nom...
Bénédicte
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:47

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Bénédicte »

Bonjour,

Je viens de signer la pétition et de découvrir ensuite le forum.

Je suis furieuse. Vous vous amusez à faire une pétition pour lutter contre cette décision ahurissante de ne pas retenir les voix d'origine ET VOUS NE FAITES RIEN alors que je viens de lire que le 1er épisode est en fait déjà fabriqué.

LA PETITION N'EST TOUJOURS PAS ENVOYEE.

C'est honteux. Ca sert à quoi de mobiliser des gens.

Vous attendez que la série soit diffusée sur TFI pour l'envoyer?

C'est un site de fans ou non?

Fans, ça veut dire prouver son attachement à la série, ca veut dire la défendre.

Ce site a surement été fait dans ce but.

Alors, elle sert à quoi cette pétition?
Répondre