interview de Jackie Berger à Japan Expo

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Tikal »

+1000 le fils du soleil
"Les nouvelles voix, tenteront elles d'imiter les voix originales ? Donneront elles une version "j'ai 3 mois de plus" ? Bref, voilà le genre de conversations constructives qu'il serait bon d'avoir, via ce site avec la production."
Mon cher dany2nancy, je pense que ce genre de questions doivent passer en second plan car l'espoir nous est encore permis de croire que Jackie Berger et Odille Schmitt seront retenu pour le casting de la nouvelle saison.
Si les auteurs des nouvelles aventures de nos héros fréquentent ce forum (j'en suis persuadé et quoi de plus normal que de venir ici collecter des infos et de collecter des avis sur leur travail) je pense que s'ils remarquent un engouement de notre part, pour le casting original, ils ont les moyen de faire pression (quand on veut on peut) pour faire bouger les choses... Mais tout ça n'est qu'une question de professionnalisme...
Quant à la question " j'ai 3 mois de plus" c'est plus que jamais le moment d'y répondre :
On reproche à Jackie Berger d'avoir un timbre plus grave. Je répond alors que c'est "fabuleux" ! Esteban va sur ses 14 ans. A cet âge les garçons commencent à muer. De ce fait je ne comprends pas le reproche fait par TF1 sur la voix de Jackie !!!
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Anudar »

De mémoire, Esteban a douze ans. C'est Tao qui en a treize. Mais ta remarque est malgré tout valable.
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par isamidala »

Anudar a écrit :De mémoire, Esteban a douze ans. C'est Tao qui en a treize. Mais ta remarque est malgré tout valable.
Par conséquent Esteban doit plutôt avoi 13 ans au début de la nouvelle saison vu qu'elle débutera 1 an après le commencement de la 1 ère .
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Dany2Nancy »

Trés cher Fils du soleil et Tikal, mon engagement est clair, je milite pour le retour de nos chères voix originales, et j'ai choisi les mots pour cela (il faut lire), de manière constructive et acceptable pour des lecteurs issu de la production des MCO2, et dans le respect n'en déplaise ;) . Et, bien sûr, les questions que j'ai ensuite posées ne sont pas à mettre en second plan, même en attente de confirmation sur le retour ou non de Jackie Berger. Heureusement que j'ai mis "SI :shock: "... si la direction s'entêtaient à ne pas écouter le désir de toutes les générations qui font le succés des MCO de retrouver les voix originales et à employer de nouvelles voix, -alors- sans complexe, je repose ces questions en dernier recours point.
Esperons tous une chose, c'est que ces nouvelles interprétations fassent preuve d'une certaine continuité logique dans les caractères d'Esteban, Tao, Zia et les autres.
Je remercie à ce forum d'exister et de permettre à tous de s'exprimer :P
Modifié en dernier par Dany2Nancy le 07 déc. 2011, 14:14, modifié 1 fois.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Routard »

Merci ; mais de rien, ça ne coûte rien (enfin presque ...) et les encouragements me suffisent amplement pour entretenir ce forum et surtout le site (quoi que, une boite de pâtes de fruits pour Noël x-) x-) x-) )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par le fils du soleil »

Dany2Nancy a écrit :esperons tous une chose, c'est que ces nouvelles interprétations fassent preuve d'une certaine continuité logique dans le caractère d'Esteban.
C'est bien ça le problème, ma hantise, c'est que si ils changent la voix d'Esteban, c''est l'âme du personnage qui disparaît. Ils peuvent conserver une partie de son caractère par les dialogues, le comportement et les expressions corporelles mais sa voix c'est son âme, ce qui fait son charisme, et ce qui fait que c'est Esteban. Il suffit juste de fermer les yeux et d'écouter pour comprendre.

Esteban sans sa voix, non, non, non, je ne préfère pas y penser.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par le fils du soleil »

Dany2Nancy a écrit :Trés cher Fils du soleil et Tikal, mon engagement est clair, je milite pour le retour de nos chères voix originales, et j'ai choisi les mots pour cela (il faut lire), de manière constructive
Il ne faut pas déformer mes propos et me faire dire ce que je n'ai pas dit!
D'abord, tu "milites pour le retour des voix originales et ton engagement est clair" très bien et je n'ai jamais dis le contraire.
Ensuite tu as "choisi les mots pour cela et de manière constructive" peut-être, mais je n'ai jamais dis le contraire aussi. Cependant tu déformes ce que tu as dit auparavant et par la même occasion, cela entraîne une déformation de mes propos.

Tu as dit:
Dany2Nancy a écrit :Les nouvelles voix, tenteront elles d'imiter les voix originales ? Donneront elles une version "j'ai 3 mois de plus" ? Bref, voilà le genre de conversations constructives qu'il serait bon d'avoir
Voilà ce que j'ai critiqué, 2 questions que tu dis pouvoir être la base de conversations constructives, et pas le fait que tu milites pour les voix en choisissant tes mots de manière constructive. Ce sont 2 choses complètement différentes.
D'ailleurs je reste sur ma position, je ne pense pas que ces questions ouvrent une conversation constructive, on en fera vite le tour car il n'y a rien à construire.

Ca servait à rien d'en faire tout un plat mais je vois que ma réponse t'as affecté, ce qui n'était pas mon but, je m'excuse donc.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Dany2Nancy »

Tenez histoire "d'en rire" :roll:
Siem, 9 ans petite cousine et qui adore les cités d'or (merci maman et papa), s'était déjà aperçue d'un changement de voix à propos de Gaspard dans la première série.. "ouiii, ça fait bizarre" m'a t-elle dit, mais quand on lui a montré ces infos sur le changement de voix d'Esteban, via le site... Et bien elle a fait la tronche ...! Et du genre sévère..!

Je ne sais pas pour les autres interprètes, mais à l'écoute de Mme Jackie Berger, il est clair qu'elle est la mieux placée (au risque de me répéter) pour redonner vie à Esteban. C'est une pro des voix d'enfants et tous se reconnaissent en elle et dans son timbre de voix si particulier. Qu'en pense Messieurs Deyriès et Chalopin :D , même s'ils ne peuvent faire changer d'avis la direction ? S'ils n'entreprennent pas la démarche de reprendre Mme Jackie berger, ont-ils été convaincus par les nouveaux interprètes ? Et peuvent-ils, si c'est le cas nous glisser un mot pour nous convaincre ou nous rassurer ? Pour Noël ? Moi, j'aime bien les pâtes de fruit :-> mais un ptit extrait visuel ET sonore serait le top ;)
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Lyvan »

Dany2Nancy, figure toi que Mrs Chalopin & Deyries ont donné leur accord pour changer la distribution ! Apparemment, le choix des voix revient uniquement aux réalisateurs de l'époque et à leurs ayants droits, ainsi qu'aux diffuseurs et aux producteurs !

Oui, c'est vrai qu'un petit cadeau serait le bienvenu x)
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: interview de Jackie Berger à Japan Expo

Message par Dany2Nancy »

Tu peux m'appeler Dany ;) donc Lyvan, si comme tu le dis, ILS ont donné leur accord et que nous lisons dans un autre sujet que le premier épisode était terminé ; je doute qu'il ai été présenté à la MIPCOM sans voix :!: :?: Bon, je go monter de puissants projecteurs :idea: sur les questions récemment posées :geek:
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Répondre