3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

Je pense que ces nouvelles saisons seront l'occasion de creuser plus en profondeur les peuples de Mu et de l'Atlantide, pas besoin de faire un préquel ;) Les prequels sont souvent ratés en plus alors autant s'abstenir (cf la menace fantome ou plus récemment Prométheus)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
fraido
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2010, 18:49
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par fraido »

ah putain....
excusez moi pour le mot, mais je viens de voir le trailer et franchement je suis ULTRA impatient de voir cette saison 2(j'ai failli chialer en entendant la version revue du générique...)

Bref sinon que dire , je vais essayer d'être synthétique :
- les voix : bravo même si différentes elles ne font pas niaises...
- l'animation des persos est bien faites (voir les mouvements de capes ou des combats de mendosa)
- les décors ont l'air riches et soignés ( à confirmer par la suite...)
- j'ai retrouvé des passages comme dans la saison 1 : la lente montée dans le ciel du condor lors du décollage ...extatique!!!
-
...mais quelques bémols quand même :
- j'ai toujours détesté le trait simpliste des personnages dus à l'animation 3D dans les dessins animés de nos jours ; je m'explique : on dirait qu'on les dessine d'un seul trait sans lever le crayon puis qu'on remplit l'intérieur de couleur...si vous voyez ce que je veux dire.
- le méchant ...ah le méchant ...Zarès ...je déteste mais alors je déteste sa voix caverneuse et son rire sarcatique :ils ont pris un méchant de chez disney ou quoi?
- les musiques de fond : toujours très importantes pour moi et encore un grand point d'interrogation...

Voilà, vous êtes d'accord ou non avec moi mais pour finir vivement le premier épisode...

a plus
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Tikal a écrit :Et puis soyons fou !. Si le succès est au rendez-vous. Après la quête des 6 autres cités d'or trouvées. Perso j'aimerai une nouvelle saison, dans le genre " Les Mystérieuses Cités D'Or le commencement" qui nous conterait la "genèse" des cités légendaires... Mais bon, là on a le temps de voir !...
Tu serais pas en train de parler de mes idées ? >< LOL
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par manuel »

je pense que se serais une bonne idée de faire une saison sur les origine des cités d'or ou l'intrigues se passe a l'époque ou l'empire de mu et l'atlantide se fait la guerre et on peu voir la construction des cités d'or et vers la fin on peu voir les naissance d'esteban, zia et tao
fraido
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2010, 18:49
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par fraido »

manuel a écrit :je pense que se serais une bonne idée de faire une saison sur les origine des cités d'or ou l'intrigues se passe a l'époque ou l'empire de mu et l'atlantide se fait la guerre et on peu voir la construction des cités d'or et vers la fin on peu voir les naissance d'esteban, zia et tao
Bonne idée , je pencherais pour ça aussi . Une citée dans l'espace ça me branche pas trop , et pourquoi pas encore Zarès qui en fait serait Raêl , qui court après les enfants pour trouver le moyen d'aller rejoindre ses potes dans l'espace :-> non mais quand même... :shock:

...
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pichu-kungunya »

Zares c'est Mickael Jackson qui tout le monde le sait vient d'une autre planète comme Karen cheryl et Ophelie winter ce qui m'inquiète c'est qu'il court apres les enfants
une cité sous-marine très envisageable a mon sens moins évident une spatiale a moins que ce soit la même , ou que l'entrée soit sur Terre accès via un teleportor ^^
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

cette image là me fait penser

[ image externe ]

à ceci

[ image externe ]

vous avez vu qu'il y a une ressemblance alors que ces images proviennent de la Chine (vrai photo) et l'autre celle de la suite (Images des MCO2)...

Voici Le mont Kailash et une cité tibétaine (le Potala)

[ image externe ] [ image externe ]

BS aurait fait une fusion entre "Kailash" et "Potala" (voir si les images sont encore disponibles sur leur site)...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Dodie »

Très belles images Luxor! J'aime beaucoup!

Pour ce qui est des Cités d'Or, l'idée qu'ils s'inspirent de vrais monuments, me paraît vraiment pas mal...
Bon, ok, on ne tombera pas dans la dérive non plus avec des Cités d'Or ressemblant à Big Ben ou au Sphinx... :lol:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Correon »

Honnêtement, je pense qu'ils devraient garder le design de la première cité pour les six autres. En effet, l'architecture de celle-ci s'inspire des dessins qu'on voit dans le documentaire de l'épisode 6. Regardez bien, la forme des pyramides, des temples... Je ne pense pas que chaque cité devrait s'inspirer de l'architecture du pays où elle se trouve car, après tout, les civilisations qui ont construit les monuments dans ces pays sont apparues bien après la construction des Cités d'Or.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Morcar »

manuel a écrit :je pense que se serais une bonne idée de faire une saison sur les origine des cités d'or ou l'intrigues se passe a l'époque ou l'empire de mu et l'atlantide se fait la guerre et on peu voir la construction des cités d'or et vers la fin on peu voir les naissance d'esteban, zia et tao
Mouais... Une préquelle dans laquelle on ne retrouve aucun personnage de la série originale, comme c'est souvent le cas des préquelle. Moi ça ne me tenterait pas du tout.
Mieux vaut glisser dans la suite des scènes revenant sur le passé, pour montrer tel ou tel élément ayant eut lieu avant la saison 1, que de faire une préquelle.
Pichu-kungunya a écrit :une cité sous-marine très envisageable a mon sens moins évident une spatiale a moins que ce soit la même , ou que l'entrée soit sur Terre accès via un teleportor ^^
Tout à fait, comme le Monument de Yonaguni, que certains imaginent lié à la fameuse Atlantide/Mu.
Correon a écrit :Honnêtement, je pense qu'ils devraient garder le design de la première cité pour les six autres. En effet, l'architecture de celle-ci s'inspire des dessins qu'on voit dans le documentaire de l'épisode 6. Regardez bien, la forme des pyramides, des temples... Je ne pense pas que chaque cité devrait s'inspirer de l'architecture du pays où elle se trouve car, après tout, les civilisations qui ont construit les monuments dans ces pays sont apparues bien après la construction des Cités d'Or.
On pourrait imaginer que les choses se sont faites dans le sens inverse.
L'empire de Mu aurait construit différentes cités, à l'architecture différente, et l'architecture des peuples de ces pays se serait par la suite inspirée de la cité construite dans son pays. Ainsi la Cité d'Or en Amérique du Sud aura inspiré les peuples précolombiens, tandis que la Cité construite en Asie aura inspiré les peuples anciens asiatiques.
Verrouillé