3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

mysterio a écrit :bon: pour commencer, petit coup de gueule: même si comme tout un chacun ici, je connais un peu l'anglais, il serait quand même bien pour le confort de mettre systématiquement une traduction en français, pleaseeee...fin du petit coup de gueule. :D
Le site étant désormais bilingue (c'est mon choix), le forum a vocation lui aussi à le devenir mais je ferai en sorte, en particulier pour les messages assez longs, de proposer une traduction "rapide"; d'ailleurs, n'importe qui ici qui se sent à l'aise avec la langue de Shakespeare peut faire de même, cela m'épargnera un peu de boulot x-)

Sinon, un petit coup de Google translation et un copié collé dans le forum histoire d'en faire profiter tout le monde 8)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

J'avais omis de traduire mes derniers postes par flemme et parce que j'avais l'impression que tous les intervenants étaient anglophones, désormais je traduirai systématiquement.

A ce propos, Routard, tu sais que le correcteur orthograpique du forum est en anglais ? (Et que lorsqu'on tape un texte en frnçais, deux mots sur trois sont soulignés en rouge !)
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par angel1866 »

Yes, I do use Google Translate alot here. I have to. The translations are of reasonable quality, but not perfect and some translations still confuse me. All I want to see is three brand new seasons of MCOG here in Australia and to be able to enjoy them all on DVD. And as Australia is no Canada, and we don't have a bi-lingual culture (it's English only here unlike Canada where you have both English and French in Quebec), I want everything in English as it is my only language.

But I would gladly accept a MCOG DVD box set in French if it had an English language subtitle option though. Maybe something for the makers of this show to think about?
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Harl »

Sorry angel1866, i forgot you in australia. The french box of mcog do not contain a french subtitle for hearing impaired, so an english subtitle ...
But how will you do to watch next seasons of MCOG ? It will may take few time before an english version exists, i think.

Désolé, angel1866, j'oublie que tu vis au pays des kangourous. La box fançaise des MCO ne contient même pas un sous titrage pour les mal entendants, alors un sous titrage anglais ...
Mais, malheureux, comment vas tu faire pour regarder les prochaines saisons ? Ca va prendre plusieurs siècles avant qu'une version pour émeus et caïmans existe. :->

(if you see diffrences of my translation and french version, it's jealousy, no more) ;)
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

Albanus a écrit :A ce propos, Routard, tu sais que le correcteur orthograpique du forum est en anglais ? (Et que lorsqu'on tape un texte en frnçais, deux mots sur trois sont soulignés en rouge !)
Il n'y a pas de correcteur orthograpHique sur le forum (à part moi de temps en temps ;) ) : c'est ton navigateur (je parierais sur Firefox) qui fait le boulot ! Tu peux ajouter des mods à Firefox (dico français ...) pour corriger ça !
@+
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

Ouch, je crois que j'ai fait un échec crItique au plus mauvais endroit possible ! :?

Pour le navigateur... raté, je suis sur Opéra ! Par contre, si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas une seconde), ça va me permettre de changer de langue. Merci pour l'info !
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

Mr. Soulez confirmed that the poster is official :)

Source: http://www.soulez.com/
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

Another studio joined blue spirit, it's called be-films

Les Mystérieuses Cités d'Or

Format : HD - 78 x 26’
Producteur : Movie Plus - Blue Spirit Animation - Be Films
Auteurs : Jean Chalopin, Hadrien Soulez Larivière
Réalisateur : Jean-Luc François

http://www.spirit-prod.com/site/mco.html

http://www.be-films.com/
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

Guys check this :

The Mysterious Cities of Gold 2 resumes the story where we left: they flight to the Northwest and there, the idea is that they stop in what was originally California and then they go through the Alaska to Japan, where they find the City of Gold. The script was written. It was accepted by the Japanese. Mitsuru Kaneko, who is now a professor at the University of Tokyo has recontacted people - because in the meantime NHK no longer existed - and found 50% of funding

Jean Chalopin - Interview 2002 : http://en.lescitesdor.com/actualite/mco ... lopin1.php

So is this mean that they wrote the full script of MCO2?! what do you think? do you think they will use it? also we can say it's good Mr. Mitsuru Kaneko involved in MCO2, at least he knows what's going in the second series !!
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

Check the date : that interview is from 2002 ! If I remember well, that project is long abandonned.

Jettez un coup d'oeil à la date : cette interview date de 2002 ! Si mes souvenirs sont bons, le projet concerné est abandonné depuis longtemps !
Verrouillé