3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par leeloominai »

Many Thanks esteban, for the links^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

@ Leeloominia, the documentaries are with videos ^^
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Many thanks Esteban_! I finally discovered the documentaries...

Bon, alors petite découverte des documentaires:
J'avais lu assez bien d'avis mitigés sur ceux-ci donc c'est avec une certaine appréhension, que je viens de les regarder.
Eh bien, je trouve ça amusant pour des enfants, d'ailleurs cela m'a même fait sourire avec Pichu. Certes, on est d'accord cela change par rapport à ceux de la première saison. Pour ceux-là, c'est comme si j'avais été transportée en Amérique Latine.
Ici, je trouve la documentation intéressante mais moins précise, maintenant d'un autre côté c'est tout-à-fait adapté au public visé.
J'aime aussi pas mal le 'Scoop de Pichu', pour la version 2012.
Pour la voix du commentateur, je trouve qu'elle passe très bien, même si je regrette notre Jean Topart.
Le dragon au début, pour la transition n'est pas mal non plus et enfin, les musiques ou la musique du documentaire sont bien adaptées et assez jolies.
Bref, je suis d'accord!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

@ Dodie, welcome ^^

Guys, if you want a super quality 1080p just send to me a message !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Pantin désarticulé »

En tous les cas, les 2 documentaires m'ont donné l'envie de passer un p'tit WE à Barcelone! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Sí, voy a hacer un viaje en Barcelona para mejorar mi español x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

If anybody still wants the 1080p version, I am still seeding for one day more ! just send to me a message :)
Orphée
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2012, 16:19

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Orphée »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je n'ai pas pu résister à m'inscrire et à partager mon avis sur cette suite de ma série animée préférée. C'est une déception pour moi aussi. Et à plusieurs niveaux. Passons sur la musique: tout a été dit. Néanmoins, cela pourrait très bien s'améliorer par la suite. La musique a fait énormément pour la fascination qu'exerçait (et exerce toujours) la première série. Je crois que les remarques postées un peu partout pourraient faire avancer les choses. On verra.
J'ai du mal avec les chara designs et l'animation. Mon problème vient du manque d'expressivité des visages et de leur côté générique. Je n'y connais rien en animation, mais je m'adresse aux personnes comme Krikitu qui bossent sur le projet: n'y a-t-il aucun moyen avec ce type d'animation de rendre les visages un peu plus fins et un peu plus personnalisés?
Ce qui me révolte le plus, toutefois, c'est l'évolution du ton de la série et des personnages. Tout est surjoué, caricaturé. Disons que ce que j'appellerai le côté "Pedro et Sancho" de la série prend le pas sur le côté "Mendoza" de la série. Le côté bouffon sur le côté sérieux et énigmatique. Pichu, par exemple, était drôle et émouvant dans la première série. Ici, il est agaçant. Tao avait bien un petit côté cocasse et quelques mimiques amusantes, mais rien à voir avec le gamin insupportable qu'on en fait dans cette suite. Il m'énerve encore plus que son perroquet. Quant à Mendoza, je suis désolée, mais c'est un beau gâchis. Il a perdu beaucoup de sa prestance, de son aura mystérieuse. Le voir faire "booh" à un soldat pour le mettre en fuite, il y a de quoi pleurer.
Qu'on ne me dise pas que c'est de la nostalgie. La première série avait des côtés drôles, bien sûr. Mais la part comique ne dominait pas. Disons que le comique, c'était 20 ou 30% des cités d'or, maintenant c'est 60 %. C'est beaucoup trop pour ce type de série.
En revanche, la finesse et la complexité de la première série, je ne les retrouve pas. C'est le côté "Mendoza" de la série. Et je pense que c'est cet aspect des Cités d'Or qui a fait la force de ce dessin animé. C'est cet aspect-là qui le rend inoubliable et en fait une série culte. Si ce n'était que pour les bouffonneries à la Pedro/Sancho, il y a longtemps que ce DA serait tombé dans l'oubli.
Soyons clair, je ne pense pas que la nouvelle version soit mauvaise. Si on parle dans l'absolu, c'est un bon dessin animé de 2012. Mais est-ce que "bon " est suffisant quand on fait la suite d'une telle série? Je ne pense pas.
Bref, Krikitu, Salomon, ce que je reproche, c'est l'orientation. Je pense que la cible visée n'est pas la bonne. Pour les enfants en bas âge (ou les plus grands qui ne sont pas encore capables de voir un dessin animé plus complexe), il y a d'autres dessins animés. Dans les années 80, "Les Cités d'Or" était un dessin animé bien plus complexe que les autres, il "se donnait" moins facilement. Cela ne l'a pas empêché d'être un énorme succès. Je ne vois pas pourquoi les enfants de 2012 seraient plus bêtes que nous ne l'étions. Maintenant, le DA n'a probablement pas été le DA préféré des 4-5 ans en 1983. Ils l'ont apprécié plus tard. On ne peut pas plaire à tout le monde en même temps. Sur la durée, néanmoins, la complexité du dessin animé lui a permis de devenir culte.
Je ne vois pas pourquoi cela doit être différent maintenant. Non, le DA ne doit pas s'adresser aux adultes (cela n'était d'ailleurs pas le cas en 1983), mais il peut s'adresser à une tranche d'âge légèrement supérieure et à un public un peu plus mature et exigeant. Les enfants de 4 ans en auront vite 7. Ceux qui ne veulent que de l'humour bien gras et bien facile trouveront leur bonheur ailleurs.
Modifié en dernier par Orphée le 16 déc. 2012, 22:25, modifié 1 fois.
MCO 1 : 17,5/20
MCO 2 : 10/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par badger leader »

Orphée a écrit : ........
Soyons clair, je ne pense pas que la nouvelle version soit mauvaise. Si on parle dans l'absolu, c'est un bon dessin animé de 2012. Mais est-ce que "bon " est suffisant quand on fait la suite d'une telle série? Je ne pense pas.
Bref, Krikitu, Salomon, ce que je reproche, c'est l'orientation. Je pense que la cible visée n'est pas la bonne. Pour les enfants en bas âge (ou les plus grands qui ne sont pas encore capables de voir un dessin animé plus complexe), il y a d'autres dessins animés. Dans les années 80, "Les Cités d'Or" était un dessin animé bien plus complexe que les autres, il "se donnait" moins facilement. Cela ne l'a pas empêché d'être un énorme succès. Je ne vois pas pourquoi les enfants de 2012 seraient plus bêtes que nous ne l'étions. Maintenant, le DA n'a probablement pas été le DA préféré des 4-5 ans en 1983. Ils l'ont apprécié plus tard. On ne peut pas plaire à tout le monde en même temps. Sur la durée, néanmoins, la complexité du dessin animé lui a permis de devenir culte.
Je ne vois pas pourquoi cela doit être différent maintenant. Non, le DA ne doit pas s'adresser aux adultes (cela n'était d'ailleurs pas le cas en 1983), mais il peut s'adresser à une tranche d'âge légèrement supérieure et à un public un peu plus mature et exigeant. Les enfants de 4 ans en auront vite 7. Ceux qui ne veulent que de l'humour bien gras et bien facile trouveront leur bonheur ailleurs.
bonjour Orphée.
je prend bonne note de tes remarques.
cepandant je remarque que tu aborde la notion de "publique jeune" qui me s'emble incompatible avec un des sujets des deux épisodes "la mort du père". repondre à la question "d'où je viens" est aussi un sujet qui ne se donne pas facilement pour reprendre tes mots.

le propre d'un DA qui ne ce donne pas facilement est peut-être de ne pas révéler des le 2ème épisode la totalité de l'intrigue ou des intentions des personnages. voila pourquoi je donne du temps à la série. un certain nombre de ressorts sont mort avec la première série (Mendoza est un gentils qui aime bien l'or mais c'est un gentils) pour l'instant je suis assé curieux de voir la suite car je persois un certain nombre de possibilités. (que faire des héritages des cités d'or par exemples).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Orphée
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2012, 16:19

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Orphée »

Badger Leader, tu as entièrement raison. Lorsque je dis que le public visé est sans doute trop jeune, je ne fais pas référence à l'intrigue (c'est trop tôt pour cela), mais au ton de ces 2 épisodes. Mon avis est que pour garder un public jeune (ou un certain type d'enfants), le ton adopté est au comique omniprésent. C'est le côté Pedro/Sancho de la série. Cela se fait au détriment d'autre chose malheureusement.
Mendoza est un gentil, c'est vrai. Ce ressort est cassé. Le personnage peut néanmoins retrouver plus de prestance, être plus complexe.

Ah, j'oubliais de dire dans le post précédent: j'aime beaucoup les documentaires. Ils sont conservés (très bonne chose) et modernisés. Soyons clair, on aimait ces petits documentaires des années 80 (souvent) et on s'ennuyait ferme (parfois). C'était mon cas. Aujourd'hui, alors que la zapette est reine, très peu d'enfants auraient la patience de les regarder et cela serait dommage. La nouvelle formule est captivante. L'idée de Pichu est très bonne car elle permet un dialogue (si seulement il ne se prenait pas pour un pigeon!). Je trouve cela très bien.
MCO 1 : 17,5/20
MCO 2 : 10/20
Verrouillé