3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Dodie »

Merci Lyvan! Je me demandais à quoi allait ressembler l'Alchimiste, maintenant, j'ai ma réponse x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Krikitu »

Lyvan a écrit :Nan Krikitu, ce dessin a été fait par Jean Chalopin en 2003 il me semble, pour le projet de suite qui n'a pas abouti à cette époque.
Au temps pour moi. x-)
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

8) A présent, nous savons qui est le dernier descandant de Tao.
x-) Le plus étrange c'est qu'Ambrosius ressemble fortement à barbe rouge le pirate.
:twisted: :lol: Après Red Vador (le frere de Dark), maintenant au tour de l'alchimiste.
:lol: Je n'ai jamais vu tant de sosie pour la suite des MCO !!!
:| Pour faire toutes ces similitudes, ils ont du puiser leurs inspirations sur les six longs métrages de star wars, en passant par les pirates des caraibes.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

J´ai pas tout suivi, il y aura un livre sur la DIC et un autre sur les MCO ou bien un seul? ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
yannick

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par yannick »

les deux si ceux-ci aboutissent mais visiblement oui.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

ok cool!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
monde6
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par monde6 »

hello
Je suis en train de faire avec un ami (maroin eluasti) un livre sur les dessins animés de notre enfance avec notamment les coulisses de la production et tout un tas de petit secret sur la conception.
Etant donné que nous allons le publier nous même, nous recherchons la participation financière des fans pour publier un tel projet. vous pouvez mettre ce que vous voulez à partir de 5 euros, dans le cas ou le projet ne verrait pas le jour, cette argent serait bien entendu remboursé.
C'est un projet qui nous tiens à coeur car nous bossons dessus depuis presque 10 ans !!! Merci à tous d'avance !!!

ce livre sera plus généraliste mais expliquera bien les coulisses des séries de Jean Chalopin dont bien sur les cités d'or



n 'hésitez pas à partager l'info pour avoir le plus de chance de concrétiser ce projet

http://fr.ulule.com/dic/
monde6
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2007, 19:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par monde6 »

Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

On apprend quelques trucs dans cette interview (budget, structure des épisodes...) :
http://www.ouest-france.fr/region/breta ... 1_actu.Htm

EDIT : bon, j'arrive a bien mettre le lien... Donc voila :
"« On respecte l’esprit et les codes du dessin animé d’origine, mais on en fait une série d’aujourd’hui, qui s’adresse aux enfants, en prenant soin de ne pas décevoir les fans », résume Armelle Glorennec, co-productrice de cette suite, avec Eric Jacquot, chez Blue Spirit Animation."

"Cette société française a négocié pendant 4 ans avec les ayant-droits, investi 7 millions d’euros et mobilisé une quarantaine de personnes pour réaliser 26 épisodes de 23 minutes, qui ne seront pas diffusés avant le premier trimestre 2013. Deux autres saisons de 26 épisodes chacune sont dans les cartons.

« Nous avons travaillé avec des techniques 3D mais pour un rendu 2D, détaille Armelle Glorennec. Chaque épisode reprendra la trame de la première série : un générique, un résumé de l’épisode précédent, l’épisode proprement dit, un teaser du suivant et le fameux petit documentaire en images réelles. »"
Verrouillé