3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

S'ils avaient fait la suite dans la foulée dans les années 80, l'histoire aurait logiquement repris là où elle s'était arrêtée, je pense... et Mendoza ne serait pas réapparu tout de suite; les enfants auraient continué leur parcours initiatique tout seuls comme des grands ;)

Avec 30 ans d'écart entre les 2 séries, j'imagine qu'une pirouette scénaristique (tarabiscotée?) est nécessaire pour attirer ceux qui ne connaitraient pas la série parmi le public visé. Dommage, mais compréhensible...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Grégory House a écrit :Oui mais comment ils savent par ou aller pour trouver la suivante ?
Je crois que le scénariste avait dit qu'Esteban, Zia et Tao connaissais leur destination grâce à tous les éléments/indices semés dans la première série... Cependant, je ne vois absolument pas lesquels... Quelqu'un avait parlé du katana que le père d'Esteban a à sa taille, lorsque Mayuca raconte l'histoire de des parents d'Esteban, mais ça, Esteban ne le vois pas !
Correon a écrit :Désormais, puisque cette escale californienne a été supprimée (une bonne chose selon moi
Comme certain l'on dit, il aurait été génial que les enfants découvrent les aurores boréales :-@ Ton argument se tient pour l'alchimiste (qui est effectivement en fuite depuis l'Angleterre, où on le crois sorcier à cause de son livre), néanmoins, c'est une bonne destination, ou alors juste un passage en Condor lol x)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Esteban_ »

Any news?!
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

Not yet!
Let's hold our breath! ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

tu es là Lyvan ?
Modifié en dernier par Luxor le 19 mars 2012, 21:58, modifié 2 fois.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Mouarf, pas avant juin au mieux :roll: C'est vraiment... comment dire... trop long ! x)
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

dis moi Lyvan tu en penses quoi de tout ça ?
je veux dire les 26 nouveaux épisodes de la saison 2, aurais tu préféré 1 ou 2 cités ?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Bin je pense que l'on va perdre beaucoup de choses avec ce format, même s'il est vrai qu'il ne faut pas s'étendre sur trop d'épisodes pour éviter la répétition et/ou le n'importe quoi, mais là, il y aura beaucoup beaucoup d'actions je pense. Mais, à la limite, 2 cités pour des saisons de 39 épisodes aurait été mieux, je pense. Comme dans l'original, Tseila -> Cité d'or ^^
Et toi, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

moi j'aurais préféré au moins 30 épisodes et non 26 ça aurait fait des épisodes en plus.
eh oui pour deux cités faut etre logique.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Albanus »

je pense qu'ils adapteront le rythme et le nombre d'obstacles. On peut supposer que s'ils trouvent les Cités d'Or en moins d'épisodes, c'est qu'elles sont plus faciles à trouver, ce qui n'est pas absurde vu que les enfants ont le Condor dès le début et en savent plus qu'avant sur les Cités d'Or.
De toute manière, quels que soient les autres choix des scénaristes pour la nouvelle saison, je pense que celui de la faire plus courte est un de ceux pour lesquels ils ont eu peu de choix (question de budget) et qui auront peu d'impact : ce qui compte le plus, ce n'est pas la durée, mais le rythme !
Verrouillé