3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

@esteban, just to check : there is an english version of the website (but not the forum !), did u find it (I hope yes ...) ?
concerning Adrien Soulez, I'll email him again when possible, to ask for the pics ... but his interview (translated) is available here :
http://en.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

@ Routard, first thanks for hosting this great website about MCO :D & yes I know about the English version of your site ;) I check your website everyday since 2007 :D

About the the 2 pics, one of them is a map wrote on it Mysterious Cities of Gold and also there is a Japanese writings on it, the other pic is for Esteban & Zia with blue background, Esteban & Zia are completely covered with black color and as I remember also there is a logo for MCO, I am pretty sure those pics are from the designs of MCO2, can't wait till the guys see them.

Regards
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

lyvan : pour la vidéo, on sent qu'il y a un boulot énorme, même si je suis mitigé sur l'ensemble ... quelques incohérences/invraisemblances par-ci, par-là ...
mais pour un amateur, c'est clair que je respecte totalement (il aurait juste pu éviter les fotes d'ortaugraf ... :lol: ) : personne ne lui a demandé le pourquoi de cette compo ???

Esteban_ : the english part of the website is not so old !!! btw, send me an MP for any comments/suggestions about the general translation, if you have time
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Il ne fait aucun doute que ces fans se sont donnés à fond pour ce résultat.... RESPECT ! je serai bien incapable d'en faire de même.
Cependant j'ose sérieusement espérer que la prochaine saison ne ressemble en rien à ce travail d'amateurs.
Une certaine maladresse dans la mise en scènes des différents plans par image nous fait mal aux yeux... et un certain ridicule vient même se planter dans un décor... N'est-ce pas le Grand Condor qu'on aperçoit sous l'eau ?... Ou cette scène ridicule (encore) ou l'on voit les yeux du Mecha en guise de phare dans la nuit... il y a d'autres idées à développer parce ça frise vraiment le grotesque.
Jusqu'aux premiers titres de Boub qui ont été repris pour donner un peu de mystères dans ces séquences fixes. Pas de chance la magie n'opère pas. Ces réorchestrations étant trop différentes des originales pour l'évasion... Pour ma part une suite pareille serait catastrophique.
Par contre, chapeau bas pour la réalisation de la vidéo 3D de la jungle Olmèque avec le superbe plan du condor. Du super boulot bien plus fidèle je trouve à l'original que cette suite de fan qui fait très peur.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

Interview with CEO of Blue Spirits "Armelle Glorennec" about MCO2 - 21-APR-2011

Source : http://www.sudouest.fr/2011/04/21/un-st ... 39-813.php

There is an account with the name of "Armelle Glorennec" on Facebook, maybe she is same person, if this a true maybe we can get some info ;)

Facebook : http://fr-fr.facebook.com/people/Armell ... 1524858871
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par mysterio »

Arf!! Septembre...2012...pfff...ainsi donc, c'est confirmé, c'est (encore) reculé...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

Merci pour le lien et pour l'info ... :-)
Malheureusement, rien de neuf de ce côté-là : il est (re)dit (presque au mot près !) ce qui m'avait déjà été dit par Valérie (de Blue Spirit) le 16 janvier 2009, voir l'interview sur le site : http://www.lescitesdor.com/actualite/mc ... e=20090116 !
Va vraiment falloir que j'aille "gratter" un peu plus fort aux portes (enfin plutôt aux boites mail ou aux téléphones)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

@ Routard, I believe that you can be the the link between the developers & us, I trust in you that soon you will get some exclusive info & screenshots ;) do your best, you always bring some exclusive stuffs !!! how much I want to be in France to see the original creators of MCO, it's a dream for me :D
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par isamidala »

Très cher Routard j'espère que tu arriveras à nous dégoter quelques nouvelles fraiches car pour l'instant c'est le désert !!!!
Que la Force soit avec Toi !!!
Routard a écrit :Merci pour le lien et pour l'info ... :-)
Malheureusement, rien de neuf de ce côté-là : il est (re)dit (presque au mot près !) ce qui m'avait déjà été dit par Valérie (de Blue Spirit) le 16 janvier 2009, voir l'interview sur le site : http://www.lescitesdor.com/actualite/mc ... e=20090116 !
Va vraiment falloir que j'aille "gratter" un peu plus fort aux portes (enfin plutôt aux boites mail ou aux téléphones)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

A tous ceux qui craignent que la nouvelle saison soit bâclée, incohérente ou garnie de je ne sais quel autre défaut : restons un peu réalistes. La première saison était-elle franchement dénuée de bugs en tous genres ? Le nombre de topics dédiés à ce sujet sur ce forum prouve le contraire.
Il est clair, entre autre, que le scénario a subi des modifications de dernière minute, alors même que les premiers épisodes avaient déjà été réalisés : tout porte à croire que la "cité d'or" de pierre, où les héros trouvent le grand condor, était censée, jusqu'au dernier moment de la réalisation, être une véritable cité d'or (pourquoi en faire une cité de pierre, me direz-vous ? Tout simplement pour donner à Mendoza une raison de continuer) !

La morale de cette histoire : ce qui fait la qualité des cités d'or n'est ni la grande qualité de son animation (qui, aujourd'hui, est suffisament obsolète pour être considérée comme un point technique négatif, bien que j'admire l'expressivité du ïait et des visages), ni la cohérence du scénario, mais plutôt la richesse de ce dernier et surtout cette ambiance très particulière d'amitié sincère et de naïveté éclairée. Je n'ai donc pas peur des moyens (ou du manque de moyens) financiers et techniques mis en oeuvre. Ce qui compte, c'est que les scénaristes s'attachent à faire un bon DA plutôt qu'à exploiter sauvagement la license. Et je les crois assez compétents et assez fans des MCOs pour réussir.
Verrouillé