3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

En tout cas, ça fais plaisir de voir que même ceux qui n'aiment que moyennement la suite sont à l'affût de la moindre petite vidéo :lol:

Fort à parier qu'ils seront aussi les premiers à acheter le coffret dvd de cette suite x-)


Je suis moi aussi très impatient de voir les prochains épisodes 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Itzamma »

Excellent Bend :lol:
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dany2Nancy »

Et bien, jusque dans le moindre de ces extraits, ça divise..!

Quand on me pose la question sur la nouvelle série, je suis d'abord interieurement heureux qu'une suite ai vu le jour ; loin, trés loin, voir à des millards d'années lumières d'une production ultra bas de gamme comme LNAEZ.
Je réponds toujours et je m'y tiens qu'il faut toujours attendre d'avoir vu intégralement la série, ou un nombre signifiant d'épisodes sur un arc d'histoire pour en faire la critique.

Afin de vivre pleinement ces nouvelles aventures (bonnes ou mauvaises integralement, l'avenir nous le dira) j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir chaque fois qu'un style, une façon de parler, de bouger aura eu le malheur de na pas être en tout point pareil à la première série.

Cette approche ne veut pas dire, et là je m'adresse à Sylvie et autres recalcitrants redondants ; qu'on ne note pas ces fameuses différences qui parfois font regretter le style moins cabotin, moins surjoué dans la douleur, le coté plus profond qui en découle de la première réalisation made in japan. On attends de voir les choses prendre vraiment forme dans leur contexte. (attention, bien sûr, si, dans le 5e episode, les heros se mette à chanter avec piti panda aux yeux candy...on sera les premiers à défiler avec moult guillotine pour panda et dieu sait pourtant que j'adore les pandas... :shock: x-) ) bon mais j'pense pas quand même.. ;)

Bref, c'est un état d'esprit dans lequel on aborde cette suite. Si je tribuchais sur ces "détails", je risque de rater dans le sens large du terme toute la série. Je passerai mon temps à râler toujours pour les mêmes raisons car n'ayant pas accepter l'état de fait ......et ne comprendrait pas que d'autres (y compris des fans de la première heure) puissent aimer cette nouvelle aventure tout autant que la série originale. L'un empêche pas l'autre.
Accepter que cette oeuvre, est restylée afin de prendre du plaisir et attendre les surprises.. Mais en restant vigilant.

Cette posture partagée par bien des amis fans , ne nous à pas empêcher, par exemple, d'émettre des doutes voir une peur concernant l'ambiance musicale...d'où la joie de découvrir une piste sonore plus citédorienne dans cet extrait. Que voulez vous, nous sommes irrécupérables et n'attendons qu'une chose c'est que cet engouement fasse naître bien d'autres projets (MCO3 et 4, un film ect)
Modifié en dernier par Dany2Nancy le 01 mars 2013, 14:02, modifié 4 fois.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Dany2Nancy a écrit : [...] (attention, bien sûr, si, dans le 5e episode, les heros se mette à chanter avec piti panda aux yeux candy...on sera les premiers à défiler avec moult guillotine pour panda et dieu sait pourtant que j'adore les pandas... :shock: x-) ) [...]
:arrow: :arrow: x-) I love you, my dear!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par mysterio »

merci, une fois de plus, lyvan, pour ce lien...
mêmes remarques générales concernant l'expression d'esteban, mais bon...faut se dire que c'est ainsi...
mention positive pour la musique et la scène aérienne...moi je l'aime bien finalement ce nouveau condor!(vais me mettre les puristes à dos moi... 8-x )
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sylviedelyon »

Merci Bend.

C'est en effet comme cela que la 1ère saison aurait dû être faite.
Vraiment, les japonais n'avaient rien compris à l'affaire. Probablement un manque de compétence et de savoir faire. Heureusement que nous, les français, ont a su rattraper le coup et faire une suite à la hauteur.

Sinon, j'ai aussi un gros gros coup de coeur pour la nouvelle musique. Elle porte tellement bien l'action.
En plus, elle resemble un peu à un mélange de Cleyderman aggrémenté de musiques d'ascenseur. C'est chouette et vraiment planant.

Bon, gros calinoux à vous tous.
Si vous étiez tous à côté de moi, je vous prendrais très très fort dans mes bras et je vous ferais un grosse moue pour vous montrer que vous êtes des choux.

Bref, je ferais comme Céline Dion et les personnages des CItés d'Or, je surjouerais à donff mes expressions au cas où vous ne comprendriez pas..

Gros bisous d'amour.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

[ image externe ]

Votre avis sur ce personnage?
Va t'on le voir pendant 1 ou 2 épisodes ou au contraire être un ennemi qui va être présent tout au long de la saison?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Mendodo »

Un allié de zares vu qu'il connait la région :idea:
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dany2Nancy »

C'est un personnage interressé par l'or.. donc assez primaire dans ses intentions, ce qui n'est pas le cas de Zarès.. C'est d'ailleurs là le problème, car contrairement à Pang Zi, on ne peut l'acheter.

Comme Zares à déjà manipuler son petit monde, il peut se servir de ce personnage cupide.. c'est pas impossible mais dans quel but ?

Gaspard et Gomez me semblaient bien moins dangereux dans les derniers épisodes, en sera t-il de même avec Pang Zi ? :geek: Et d'ailleurs quelqu'un sait où sont passés ces 2 lascars :?: :?:
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pink »

zares peut se servir de lui pour atteindre son but. Il a besoin d'hommes costauds dans les batailles
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Verrouillé