3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par manuel »

se sera le premier épisode mais j'aurais plus d'info lundi car le personnes de la trois me contactera ce lundi
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pink »

merci manuel de nous tenir au courant :D
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Bend »

Dany2Nancy a écrit :Mitsuru Kaneko est conseiller à la création sur Les mystérieuses Citées d'or 2
Pour une série reconduite par des artistes motivés et passionnés (contrairement à une partie du studio pierrot), c'est déjà un trés bon point.
Mea culpa. J'ai été un peu vite en disant que Kaneko n'était pas du tout dans la générique.
Il faut dire que j'ai tellement été scandalisé par le générique de début, où Deyriès et Chalopin sont crédités pour avoir écrit la série originale, sans mention des trois scénaristes japonais, dont Kaneko fait partie.

J'imagine que si on lui refuse la paternité de son oeuvre, son rôle de conseiller doit être assez "limité"... D'ailleurs dans une interview que j'ai lu sur le net, le scénariste de la suite dit qu'il voyait souvent Deyriès, rarement Chalopin et il ne parle pas de Kaneko.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sylviedelyon »

[quote="Bend, son rôle de conseiller doit être assez "limité"... [/quote]

C'est probablement peu dire.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

Au contraire Kaneko est en relation étroite avec Jean Chalopin qui est un de ses amis.
Ensuite Chalopin fait la liaison avec les autres scénaristes.

Le scénario de cette suite va être interessant à suivre. On peut remercier Jean Chalopin, le papa des cités d'or 8)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par ezioac »

Au générique de fin il apparait là (j'ai mis en encadré rouge)

Mais comme toi Bend, le "d'après la série originale créée par Jean Chalopin et Bernard Deyriès" me semble terriblement injuste. Je peux comprendre que pendant des années (avant Internet et l'ouverture plus importante aux sources d'infos à tous), on pouvait encore dire "c'est la série de Chalopin et Deyriès". Mais maintenant, ça devrait être (à minima) "la série de Kaneko et Chalopin".
Fichiers joints
generique.jpg
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dany2Nancy »

Merci Bend, pinK et tout les autres pour avoir regardé de plus près ;)
Cela bien sûr, ne veut pas dire que la suite sera exactement la copie de la première, mais, en prenant du recul, c'est un point interressant.
Et Dialecte est tres bien informé.
Ezioac, je te rejoint à 100%, je ne comprends pas cet intitulé : "d'après les Mystérieuses cités d'or" c'est inaproprié, je trouve.

Autre chose, il ya ce lien concernant les chiffres en terme de part de marché sur la diffusion des MCO2.. mis "gentiment" en avant par....Sylviedelyon.
Bon cela fait un petit moment que bon nombre d'entre nous, ont fait la part des choses : diffuser une série attendue par de nombreuses générations dans une émission comme Tfou n'aide pas à faire un bon chiffre, de mon point de vue ... pourtant...!! x-) malgrès les horaires et ce qui gravite autours, la part de marché est forte. Et encore, je ne prends pas en compte les autres moyens de visionner la suite tant attendue.. c'est en cela, après recul, que le chiffre est bon.

C'est une émission où, il faut l'admettre, qu'on soit convaincu ou pas pour le moment par les 2 premiers épisodes pilotes, il existe un écart troublant entre les animes habituellement diffusés et les MCO2. Cela oblige les fans à plonger dans un environement, qui là, pour le coup ne les touche pas des masse.
Cependant, cette diffusion assez mal choisie à des heures pas évidentes, ne remet pas en cause, la qualité intrasèque d'une oeuvre.

à Sylvie donc, l'info que j'ai souligné concernant sieur Kaneko n'est pas erronée. Mais sinon, d'où tiens tu des informations précises sur la passivité ou l'activité concernant la collaboration de Kaneko et de sa relation avec le studio ? Moi, je comprends pas là Sylvie, les gens qui cherchent la moindre atome de molécule de fausses rumeurs ou infos, de raconter des histoires , juste pour dire que tout ce qui touche les MCO2 : bin c'est forcément nul .. Bon, Je me trompe peut être, mais je trouve cela consternant, pas du tout constructif.
Il est important que tu vérifie l'exactitude de ce que tu avances ou prétends Sylvie, ne serait ce que par politesse envers tout les membres du forum, prends du recul.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Plein de photos de l'exposition tout au long de la page ;) https://www.facebook.com/pages/Onde-%C3 ... tos_stream

EDIT : Ecouter cette nouvelle vidéo, la musique vous fera tressaillir :-@ Et les images aussi au passage :D
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

Une nouvelle vidéo?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par mysterio »

:?: heuu idem! de quelle vidéo parles tu Lyvan?
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Verrouillé