3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

stefsite2 a écrit :Pour ma part, juste un grand regret...Les chevaliers du Zodiac reviennent, avec une suite. Regardez là:
http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... q&fr=moz35

les dessins sont beaux, dans le même esprit...Comme quoi, il y a moyen de faire du neuf avec du classique (la référence), sans perdre l'âme. Pour moi, les nouvelles cités d'or ont perdu leur âme, à cause de la modélisation des personnages, le manque de charme de chacun, le rythme baclé etc....
Wouah! Pas mal en effet! La musique, les dessins, vraiment! :-@
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Bend »

stefsite2 a écrit :Pour ma part, juste un grand regret...Les chevaliers du Zodiac reviennent, avec une suite. Regardez là:
http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... q&fr=moz35

les dessins sont beaux, dans le même esprit...Comme quoi, il y a moyen de faire du neuf avec du classique (la référence), sans perdre l'âme. Pour moi, les nouvelles cités d'or ont perdu leur âme, à cause de la modélisation des personnages, le manque de charme de chacun, le rythme baclé etc....
C'est logique qu'ils aient gardé l'esprit de Saint Seiya : La suite a été créée par l'auteur du manga... contrairement aux cités d'or 2 où Mitsuru Kaneko n'est même pas au générique.
Au passage, j'ai revu un extrait de la saison 2 et j'ai été choqué par les personnages qui passent leur temps à pauser ou à grimacer.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
stefsite2
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2012, 17:30

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par stefsite2 »

Mitsuru Kaneko n'est pas là, donc l'esprit non plus..il est là le problème :(
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dany2Nancy »

Mitsuru Kaneko est conseiller à la création sur Les mystérieuses Citées d'or 2
Pour une série reconduite par des artistes motivés et passionnés (contrairement à une partie du studio pierrot), c'est déjà un trés bon point.
La situation est bien différente pour Saint Seya, la série a eu du succés au Japon, et n'a pas eu à souffrir de rentabilité sinequanon à l'élaboration d'une suite.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par ezioac »

Bend a écrit :
stefsite2 a écrit :Pour ma part, juste un grand regret...Les chevaliers du Zodiac reviennent, avec une suite. Regardez là:
http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... q&fr=moz35

les dessins sont beaux, dans le même esprit...Comme quoi, il y a moyen de faire du neuf avec du classique (la référence), sans perdre l'âme. Pour moi, les nouvelles cités d'or ont perdu leur âme, à cause de la modélisation des personnages, le manque de charme de chacun, le rythme baclé etc....
C'est logique qu'ils aient gardé l'esprit de Saint Seiya : La suite a été créée par l'auteur du manga... contrairement aux cités d'or 2 où Mitsuru Kaneko n'est même pas au générique.
Au passage, j'ai revu un extrait de la saison 2 et j'ai été choqué par les personnages qui passent leur temps à pauser ou à grimacer.
Paradoxalement, alors que c'est le vrai créateur des cités d'or (peut-être pas le seul OK), il n'est pas au générique des cités d'or mais il est au générique des cités d'or 2 (en tout petit OK, sur le générique de fin).
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par manuel »

bonne nouvelles les mystèrieuses cités d'or saison 2 commencera le 9 mars a 9h30 sur la trois (rtbf) rediffusion le 10 mars a 16h35 et le 13 vers 14h
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pichu »

Et sur TF1 ?????
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Perso je n'ai vu que le générique de la série originale, mais j'ai regardé les 2 saisons The Lost Canvas, je vous le conseil ;) Animation plus qu'excellente, des héros attachant avec une belle histoire ;)

Beau cadeau d'anniversaire la RTBF ! merci ^^ Mais ce sera l'épisode 1 ou 3 ?
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sylviedelyon »

Dany2Nancy a écrit :Mitsuru Kaneko est conseiller à la création sur Les mystérieuses Citées d'or 2.
Bien sûr.... et de façon très très active....

C'est plus qu'erroné ce que tu dis. Réveille toi mon petit bonhomme et renseigne toi.
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par pink »

Dany2Nancy a écrit :Mitsuru Kaneko est conseiller à la création sur Les mystérieuses Citées d'or 2
Pour une série reconduite par des artistes motivés et passionnés (contrairement à une partie du studio pierrot), c'est déjà un trés bon point.
exact,j'ai vu une interview de bernard deyries qui confirme la collaboration

la dream team est réunis pour nous faire rêver une fois de plus
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Verrouillé