3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

:!: Avant de heurter les exaltés du "reboot" de la prestigieuse série "Les Mystérieuses Cités D'or" de KANEKO, je tiens à préciser que le message qui va suivre est de Jean-Luc François lui-même.
Dans son interview pour TVhebdo ( http://www.eliosden.net/phpBB/viewtopic.php?f=25&t=241) le réalisateur de la très "lacunaire" ( je vous renvoie sur les différentes vidéos des épisodes 1 et 2 sur youtube où les commentaires ne sont pas censurés) série "d'Après les Mystérieuses Cités d'Or" ne fait que confirmer son amateurisme. Je vous invite à lire sa réponse à la question
"TV Hebdo : La série est destinée aux enfants, mais beaucoup de trentenaires nostalgiques l’attendent également...".
Si après de tels aveux, ( à croire qu'il découvre seulement maintenant l'engouement des cités d'or, mais surtout, qu'il n'a toujours pas compris que l'une des vocations de la série orginale : une série qui rassemble la famille devant son poste de télévision) vous espérez encore des similitudes avec "Les Mystérieuses Cités D'OR" alors je ne peux plus rien pour vous, sinon que vous adhérer à ce que l'on pourrait appeler non pas un "reboot mais un remake bas de gamme".
Quant à la diffusion du programme, les chaînes de télévisions, très certainement déjà au parfum de ce qui se trame sur la toile, ne semblent plus très respectueuses.
Après deux épisodes diffusés ci et là d'abord en novembre dernier puis en décembre, les chaînes vont continuer à "démobiliser". En mars ? pour ensuite se faire oublier l'été, pour enfin revenir en septembre ?. Quelle charcuterie.
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Anne Onyme »

Et personne ne relève le VRAI scoop de l'interview ??
"Nous avons retiré les chaussettes de Zia et nous avons mis des pantalons à Tao."
Awesome !!


(Merci Lyvan pour le lien ! ^^)
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Gwing »

TF1 commencera certainement à diffuser la saison 2 dans la foulée de la RTBF, sinon cette manière de couper la diffusion durant la pause estivale ne me choque pas plus que ça. Certes, c'est mieux d'avoir la diffusion en une seule traite mais regardez France 3, c'est ce qu'ils ont fait avec Oban Star Racers (entre autres, j'imagine...), sans compter la diffusion chaotique de Wakfu, ce qui ne l'empêche pas d'être un hit!
Et puis, déjà dans les annéées 80, toutes les séries n'étaient pas diffusées de manière intégrale durant l'année scolaire; par exemple, je me souviens parfaitement de la 1ère diffusion de Rémi sur TF1, que je suivais assidument: eh ben, il y avait eu un break estival, car la série avait débuté durant l'année scolaire et au rythme d'un épisode par semaine, impossible de caser l'intégralité des 51 épisodes entre septembre et juin ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par komenor »

cà me dérange pas sauf s'il faut attendre encore septembre 2014 pour le début de saison 3. Un des gars de chez BS a dit ds une interview qu'il était prévu de diffuser les saisons d'une traite sans grosse coupure entre elles.

Donc si on a 13 épisodes en mars avril mai 2013 puis les 13 suivants en septembre, octobre, novembre 2013 et que la saison 3 débute aussi en mars 2014 pour suivre le même rythme çà va.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Mars 2014 pour la saison 3 ? Ca va être chaud : la production de la saison 2 se termine en juin... Et il faut que TF1 ressigne o.O
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Oui, je suis d'accord.

(Et j'espère aussi que l'on aura les épisodes dans l'ordre :lol:)

En tout cas, c'est logique qu'ils coupent en juillet et août, mais pour le reste.
Ici les deux premiers, c'était plus logique, car si je me souviens bien, c'était un peu comme des épisodes tests.

Allez, courage! On y est maintenant 2013! Ce n'est plus qu'une question de mois et non plus d'années.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Lyvan a écrit :Mars 2014 pour la saison 3 ? Ca va être chaud : la production de la saison 2 se termine en juin... Et il faut que TF1 ressigne o.O
Sauf s'il y a un décalage pour la signature, on ne sait jamais. Ou encore s'il commence le projet avant?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par komenor »

Lyvan a écrit :Mars 2014 pour la saison 3 ? Ca va être chaud : la production de la saison 2 se termine en juin... Et il faut que TF1 ressigne o.O
C'est pour ce genre d'infos qu'on aimerait avoir plus souvent l'intervention des Esprits Bleus. Moi j'avais cru comprendre que la saison 2 était déjà bouclé.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par badger leader »

komenor a écrit :
Lyvan a écrit :Mars 2014 pour la saison 3 ? Ca va être chaud : la production de la saison 2 se termine en juin... Et il faut que TF1 ressigne o.O
C'est pour ce genre d'infos qu'on aimerait avoir plus souvent l'intervention des Esprits Bleus. Moi j'avais cru comprendre que la saison 2 était déjà bouclé.
La dernière fois qu'ils ont parlée, la saison 2 n'était pas finie. Ils n’ont pas dit l'état d'avancement du projet.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Pantin désarticulé »

Adeline Chetail, qui double Zia a laissé aujourd'hui sur son Facebook:

Adeline Chetail
il y a 3 heures via mobile

Dernière journée d'enregistrement de la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or aujourd'hui !

Ça veut dire que la saison 2 a bien avancé!! :D

Edit Imprime écran:
[ image externe ]
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Verrouillé