3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

les gens de BS ? des rigolos ?. N'importe quoi. Vos productions (OVNI, Grabouillon) enchantent les petits. Le Tableau, votre long métrage, est un beau succès familial.
Cependant, je pense que Les Mystérieuses Cités d'Or, la suite, n'avait pas à passer dans vos mains. Bien entendu, mon avis n'est que subjectif. Mais à voir cette suite, j'en suis pour le moment convaincu.
Cependant encore, le monde ne tourne pas autour de ma petite sphère. Si vous avez une majorité de retours positifs, tant mieux, bordel !. Je ne suis là, comme de nombreux fans, pour dire oui ou non.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Krikitu »

Là encore tu me met dans un lot qui ne me concerne pas. OVNI et Grabouillon sont fait par d'autres intermittents, embauchés pour leur compétence dans ces domaines bien particuliers. Rien que la technique utilisée devrait te mettre la puce à l'oreille, d'un coté il y a des gens qui bossent en 2D et de l'autre en 3D. A mais non, j'oubliais... T'y connais rien. Pas capable de faire la différence entre 2D et 3D ni qualite et pourri.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Ne te pose pas en victime Krikitu. J'inclue également Salomon. Ma plume (certes très discutable probablement) ne se pose qu'envers la série "d'après les Mystérieuses Cités D'or". Je ne sais absolument pas quel est votre degrés d'application dans cette suite. Quand je mentionne BS. Je reconnais des qualités sur des séries qui, sans aucun doute rassemble des fans. Mais je pense que désormais l'abcès est crevé, concernant les "Cités D'or 2". Qui s'apparente à une suite indirecte. Les "Mystérieuses Cités D'or" est une série qui se suffit à elle même. La quête des 6 autres cités elle est passée se passe et se passera dans l'imaginaire des fans les plus fervents de manière à clouer le bec de cette suite qui s'apparente comme un relais à la production interrompue pondue par BenJ production il y a de celà plusieurs années.
BS a choisi de reprendre les visages familiers (que BS a déformé au passage) puis tout le reste, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Si les gamins rigolent sur les pitreries des nouveaux héros Pedro et Sancho c'est un succès. A BS d'en dire davantage. Après tout, la série dérivée des "Mystérieuses Cités D'or" peut prendre tous les alternatifs possibles. Maintenant que les dés ont été jetés.
"Pas capable de faire la différence entre 2d et 3d ni qualité et pourri" ?. Dommage pour vous. Mais la différence est de taille à en juger votre remake de la séquence d'adieu mon père du 39 ème. Si vous avez bien suivi le clash sur la chaîne "Youtube" vous avez probablement été désappointés du sacré coup de masse reçu. La séquence du 39ème alors réalisée il y a 30 ans a cette alchimie parfaite qui suscite le sublime. Celle de BS, une cacophonie dans tous les domaines : graphique, interprétation des doubleurs, musiques. Perso je me réfère à mon sentiment et aux centaines d'autres, rivés devant cette séquence sur youtube.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par badger leader »

sylviedelyon a écrit : ....
Ensuite, je constate qu'il semble être difficile de dire sur ce forum que l'on n'aime pas la série. Soit on se fait jeter par les administrateurs (exemple: le post de la pauvre Vanessa), soit on se fait jeter par les autres membres tellement fans que même si ESteban était désormais habillé en drag queen, ils trouveraient ça fabuleux sous pretexte que 30 ans ont passé et qu'il faut vivre avec son temps.
....
Bonjour à toi nouvelle venu.
Difficile de répondre après une semaine d’absence….
A titre personnel, en argumentant systématiquement, en donnant des exemples bien documenté, je n'ai pas le sentiment d'avoir été jeté. (pourtant j'ai taclé les deux pieds décollé du sol un ou deux points qui ne me convenais pas x-) )
Modifié en dernier par badger leader le 08 déc. 2012, 10:11, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dany2Nancy »

Il ya peu j'ai fait la découverte des nouveaux albums de Spirou. Ces aventures ne sont plus dessinées par Tome et Janry qui sont considérés comme franquin comme les meilleurs dessinateurs du personnage. Bref on s'adapte meme si pour cet exemple le decalage est énorme entre les 2 styles et perso je préfère l'ancien Spirou. Tant pour les histoires que pour le dessin.

J'ai pris cet exemple, car avec le retour des MCO, la différence est moindre entre les 2 styles, la nouvelle équipe à, à mes yeux, fait des merveilles pour adapter et remettre au gout du jour un graphisme et des personnages datant de 83. Je suis fan de la premiere heure et plus je regarde ces 2 épisodes, plus j'aime bien.. J'aurais pu facilement me mettre à tritiller la moindre parcelle de l'anime pour bouder mon plaisir de retrouver mes personnages adorés, mais j'ai, comme l'exemple cité plus haut, tellement l'habitude de voir des suites qui sont à l'opposé de ce que j'attendais....voir même des daubes absolues... Que je ne peux le faire avec ces 2 bons (oui j'ose !!) premiers épisodes.

La manière dont l'histoire se met en place, le soin de coller à la première série à travers les lieux et personnages de barcelone, la manipulation et cette mise en scène qui à permis à nos amis de s'évader ; dont mendoza n'est pas dupe. Il y a de toute évidence, de quoi se réjouir et l'envie d'en savoir d'avantage. (Après qu'il y ai des demandes concernant par ex, l'ambiance sonores, seul point plus ou moins partagé par tous, et qu'à travers divers forums cela soit entendu par le Studio BS et pris en compte, c'est une bonne chose. Tant que cela ne ressemble pas à des réactions insultantes et irrespectueuses :shock: ).

Ce n'est pas un plus ou moin leger changement qui va me contrarier, pour le moment, dans l'attente de voir la suite.

Voilà quoi enfin faut pas pousser, c'est plutôt une bonne surprise cette suite. Et s'il y avait eu un film avec ses nombreux changements inévitables ? Ce serait, alors, une autre version d'une oeuvre qui avec le temps prends de plus en plus d'ampleur. Et c'est quelque chose que j'ai longtemps fantasmer, j'avoue ;)
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Itzamma »

La pression est grande. Les internautes ne se privent pas de commenter à tour de bras les images données au compte-gouttes sur le net. « C'est dingue, chaque image est analysée… Il y a ceux qui croient percevoir des indices dans tel ou tel dessin. Il y a ceux qui adorent et, parfois, quelques critiques très dures. C'est la loi du genre.
x-)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

Merci Esteban_
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Esteban_ »

Verrouillé