3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Anne Onyme »

Il faudra vraiment m'expliquer comment alors, parce que ça m'intéresserait beaucoup de voir les vidéos du making of et l'interview de Jean-Luc François dispo par exemple ici et que je n'ai pas trouvées chez TF1... (ce qui semble normal finalement puisque ces deux reportages sont signés RTBF)

Je n'ai trouvé ces vidéos sur aucun des 2 sites que tu nous a donné...
Pour info voici ce qui est marqué sur le site de TV Nomade :
de etienne :
Bonjour, Je vais très régulièrement en Thailande avec mon Ipad; j'utilise le WIFI local. L'application est-elle utilisable hors Belgique ? MERCI PS il s'agit d'un ipad 2
de Charly (RTBF) :
Bonjour. Pour des questions de droit, l'application n'est pas utilisable hors de Belgique.
18-10-2012 09:47 |
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Gwing »

ezioac a écrit :Il est dit quoi sur la musique exactement ?

C'est quand même le point noir le plus important pour moi. J'ai un pote plus enthousiaste que moi depuis le début qui m'a confirmé que la musique des deux épisodes il ne s'en rappelle même pas. Et soit la musique démarre à partir de thèmes asiatiques enthousiasmants mais j'y crois de moins en moins (oui car dans cette suite pour moi, sans être anti-cités d'or 2, c'est plus "un truc en moins par rapport à l'originale" à chaque nouvelle info que l'inverse). Deyriès a supervisé ce point ou pas ? Car je ne reconnais pas sa patte expliqué dans l'interview des DVD AK. Ou plutôt je reconnais tout ce qu'il a dit sur comment une musique mal choisie peut flinguer une scène.
Je me suis fait la même réflexion ;)

Sinon, ils disent qu'ils ont eu déjà beaucoup de mal pour récupérer les droits du générique et que reprendre les m^mes musiques aurait donc été trop compliqué :cry:
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sylviedelyon »

Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum.
J'ai vu les 2 premiers épisodes. Ma déception est immense. C'est une véritable catastrophe.

Aucune émotion. La musique est comme dire.... nullissime. La mise en scène est vraiment très inégale.
Au départ, j'ai cru que c'était une contrefaçon quand j'ai vu la tête des personnages.
Le changement de caractère des personnages est incompréhensible.

Je pourrais faire une liste de tout ce que je n'ai pas aimée mais ça serait trop long (le méchant dont le graphisme est inapproprié pour cette série, le mauvais acting des personnages, les clichés hollywoodiens bas de gamme comme le "Booh" de Mendoza...) .

Seul point positif les décors. C'est un peu léger pour une telle série.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Gwing »

Eh oui, une bien belle série passée à la moulinette de l'américanisation outrancière!.... En matière de programmes jeunesse, ce n'est pas vraiment un compliment
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

Gwing a écrit :
Sinon, ils disent qu'ils ont eu déjà beaucoup de mal pour récupérer les droits du générique et que reprendre les m^mes musiques aurait donc été trop compliqué :cry:
Très mauvaise nouvelle.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Itzamma »

dialecte a écrit :
Gwing a écrit :
Sinon, ils disent qu'ils ont eu déjà beaucoup de mal pour récupérer les droits du générique et que reprendre les m^mes musiques aurait donc été trop compliqué :cry:
Très mauvaise nouvelle.
Ouais, je partage vos craintes. Mais bon, gardons espoir, ils vont peut être se réveiller pour la suite.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par leeloominai »

Itzamma a écrit :
Ouais, je partage vos craintes. Mais bon, gardons espoir, ils vont peut être se réveiller pour la suite.

Attendons de voir si le ou les compositeurs ont pris en compte les demandes musicales des fans! Normalement au 3ème épisode, on devrait entendre une nouvelle bo, ceci dit elle aurait dû commencer dès le 1er épisode!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Une nouvelle bo?

Qui, quoi, où, comment? :shock:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par leeloominai »

Dodie a écrit :Une nouvelle bo?

Qui, quoi, où, comment? :shock:
C'est juste une supposition logique dodie, on va dire que les 2 premiers épisodes étaient une entrée en matière et que l'aventure commence à partir du 3ème. Donc on devrait avoir des vraies musiques qui arrivent maintenant. Mais malheureusement, s'ils nous resservent la même chose, aie aie aie! :shock:

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Dodie »

Sans doute y aura-t-il des thèmes récurrents...
En fait, j'aimerais écouter la musique, simplement, je veux dire, juste la bande son, pour voir un peu ce que ça donne.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Verrouillé