3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Penelope Jolicoeur »

C'est pas aujourd'hui que Virgile devait faire sa présentation au Max Linder?

Des news?

Quand à la pétition, c'est pas la peine de la garder sur le site.

Franchement, mon petit Routard, tu fais un site pendant 10 ou 15 ans pour les cités d'or, et tu dis que n'as pas le temps d'adresser la pétition.
30 minutes maxi pour faire un mail a tf1.

30 minutes pour défendre ce que tu mets en valeur depuis 10 ou 15 ans. C'est pas la mort.

N'est ce pas faire injure à tous ceux qui ont signé la pétition?

Bref, maintenant, c'est trop tard. Cette inaction me troue comme dirait Brigitte Lahaye.

C'est bien dommage.

Penelope
Cuauhtémoc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2009, 16:25
Localisation : Tenochtitlan Paradise

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Cuauhtémoc »

Navré d’interrompre cette conversation sur Mu et Atlantis.
Penelope Jolicoeur a écrit : C'est pas aujourd'hui que Virgile devait faire sa présentation au Max Linder?

Des news?
Quand à la pétition, c'est pas la peine de la garder sur le site.
Franchement, mon petit Routard, tu fais un site pendant 10 ou 15 ans pour les cités d'or, et tu dis que n'as pas le temps d'adresser la pétition.
30 minutes maxi pour faire un mail a tf1.
30 minutes pour défendre ce que tu mets en valeur depuis 10 ou 15 ans. C'est pas la mort.
N'est ce pas faire injure à tous ceux qui ont signé la pétition?
Bref, maintenant, c'est trop tard. Cette inaction me troue comme dirait Brigitte Lahaye.
C'est bien dommage.
Au risque de décevoir certains, je n'ai même pas signé la pétition. Honnêtement je n'attends pas grand-chose de cette suite. Car les personnes qui managent le projet font mal parler d'elles… Un peu trop à mon goût. Cela prouve qu'elles n'ont pas le discernement adéquat pour octroyer aux Cités d'Or la magie nécessaire à leur bonne marche.
Cuauhtli Témoc
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Cuauhtémoc, tu pourrais nous en dire plus stp ? x)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

Oui que veux tu dire exactement par: "les personnes qui managent le projet font mal parler d'elles"?

Quelles personnes, quelles critiques, quel média, quelle source?

Merci.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Cuauhtémoc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2009, 16:25
Localisation : Tenochtitlan Paradise

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Cuauhtémoc »

Je veux simplement dire que TF1, Adrien Soulez, Blue Spirit, Movie Plus, etc., n'ont pas fait ce qu'il fallait pour gagner la confiance des fans. Vous avez vu ? Ils ont réussit à créer un climat d'appréhension dans notre attente, je trouve cela indigne. Rien que pour la polémique du doublage on devine leur manque de maturité. Ces gens là ne songent qu'à la rentabilité de leur investissement. La qualité artistique ne semble pas trop les inquiéter, je suis sûr qu'ils se contenteront du strict minimum. S'ils s'imaginent que le seul nom de la série suffira à garantir son succès, ils se vautrent lamentablement.
Cuauhtli Témoc
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

En ce qui nous concerne c'est sûr que nous somme très exigeant donc très méfiants mais ont ne représente qu'une infime partie de la part de marché que cible TF1.
Par contre la grosse partie de la part de marché, les enfants, ne sera pas exigeante comme nous, même si ils suivent actuellement la première série, ils n'ont pas le même souci du détail, toutes ces polémiques leur passe bien au dessus de la tête.

Après pour le pognon, c'est leur business, c'est normal, même si ça me désole. Mais aujourd'hui on ne privilégie pas la qualité.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Cuauhtémoc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2009, 16:25
Localisation : Tenochtitlan Paradise

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Cuauhtémoc »

le fils du soleil a écrit :la grosse partie de la part de marché, les enfants, ne sera pas exigeante comme nous, même si ils suivent actuellement la première série, ils n'ont pas le même souci du détail, toutes ces polémiques leur passe bien au dessus de la tête.
Je suis relativement d'accord. TF1 vise sans aucun doute un public restreint : celui des gosses. A ce niveau les exigences seront assez basses, donc ils auront moins à se casser le cul pour élaborer et produire la nouvelle saison. Ils y passeront moins de temps, ce qui diminuera le coût de production. Le point noir est que nous auront une suite qui probablement vieillira mal comparée à la série originale. Les enfants ni trouveront peut-être plus d'intérêt une fois qu'ils auront atteint l'âge adulte. En d'autres termes, l'œuvre ne sera pas réellement pérenne. Je trouve cela super dommage, en effet le concept des Cités d'Or peut apporter des scénarios riches et somptueux. Passer à côté d'une telle occasion équivaut à une forme de gaspillage (en tout cas, pour moi ça l'est).
Concernant la partie pognon, je pense que la direction de TF1 se plante si elle a vraiment décidé de restreindre le public ciblé par ce projet. Les fans de la première heure représentent une part de marcher beaucoup plus important qu'on pourrait le croire à priori. Ce qu'on observe sur ce forum ne représente que la partie émergée de l'iceberg.
Cuauhtli Témoc
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

Je te confirme, la cible de TF1 ce n'est pas nous.
Petit rappel:
"Il faut aussi bien comprendre que nous produisons une suite pour un client TF1, qui exerce un droit de regard sur le contenu, mais qui surtout a une cible bien précise : les 6-10 ans "
Interview Blue Spirit.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Correon »

Moi, j'avoue que le doublage m'inquiète énormément. Qui vont-ils engager ? Déjà que les voix des enfants seront changées, il faut ajouter que, pour certains personnages, le doubleur d'origine n'aurait pas pu être présent : soit il est mort, soit il s'est retiré. Les exemples parfaits sont Pedro et Sancho, Jacques Ferrière pour le premier étant mort, Francis Lax pour le second probablement à la retraite. Donc qui va les remplacer ? Je vois gros comme une maison Eric Missoffe, celui qui donne une voix si débile à Sammy et Scoobidoo dans "Quoi de neuf Scoobidoo ?", l'horreur !
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

Et je ne pense pas que les trentenaires (ou plus...) représentent un grand nombre de spectateurs potentiels. Effectivement nous sommes nombreux à avoir suivi ce DA à l'époque mais aujourd'hui est ce que toutes ces personnes vont regarder la suite? Je ne pense pas, à par les quelque fans irréductibles que nous somme, les autres s'en foutent pas mal. Donc en gros quelque miliers de personnes au mieux, autant dire une broutille en terme de part de marché.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Verrouillé