3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Penelope Jolicoeur »

Des rushs magnifiques ne signifient rien du tout.

Les rushs qui ont été présentés sont probablement un teaser sur lequel ils ont mis le paquet pour séduire les investisseurs ou diffuseurs pour qu'ils investisse dans la série.

C'est le principe dU MIP.

D'autres images seront montrées au prochain MIP de la rentrée.

DE belles images ne veulent donc rien dire.

C'est comme si on vous montrait un magnifique gateau et qu'en le goutant on découvre qu'il est insipide.

Un bon visuel ne suffit pas à rendre le produit réussit. C'est ce qu'on met dedans qui fait sa réussite: un bon scénario, des dialogues adaptés, des voix inoubliables, ...etc

Aujourd'hui nous somme très loin de tout cela.

Dans la nouvelle série, seuls 2% du staff d'origine est impliqué... et encore. Il découvre que c'est TF1 qui a le pouvoir de décision.

TF1 fait du commercial et a donc une approche différente d'une chaine publique comme l'étaient NHK et Antenne 2 qui avaient investies dans la 1ère série.

NHK avait le soucis de faire de cette série un voyage initiatique avec des moments de calme et de découverte.

Maintenant, les chaines privées font du dynamique ou il n'y a pas de temps de repos. IL faut que ça bouge.
Nous aurons donc une nouvelle serie dans la veine de Martin Mystère et de Sarah Duncan.

MOBILISEZ VOUS. Faites circuler la pétition sur Facebook.
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par angel1866 »

It is true that a one minute sampler does not mean a great 26 part season each lasting 26 minutes. There are lots of movies that had awesome trailers but were bad movies. The reverse is also true. Some movies have had bad trailers but were awesome movies. So seeing is believing here.

There is also a need to show one minute trailers. As MCOG/MCO is a global cartoon (as seen from how loved season 1 was loved worldwide), broadcasters need to see a "work in progress" bit to judge if the program fits their needs. This is really important if the program is going to a non French speaking nation as foreign language dubbing costs real money and even with an awesome dub it still does not gurantee the show will be liked in the adopted nation.
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Penelope Jolicoeur »

Si on écrit directement au Directeur de l'Unité Jeunesse, cela n'aura pas d'impact puisque c'est lui qui est à l'origine de tout cela.

Penelope
Modifié en dernier par Penelope Jolicoeur le 25 févr. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par angel1866 »

Dubbing can be good or bad. I have finished watching "Kimba The White Lion" on DVD that uses the 1965 NBC English dub not the 1993 Canadian one. And I was amazed how good dubbing was in the early days. This is the best English dub I've heard of any series and easily beats the English dubbing for MCOG/MCO. NBC used experienced radio actors and people who did radio and TV commercials for the work.

I just hope that the next 3 season MCOG/MCO English dubs can be half as good as the one I heard for "Kimba". If that happens, I'll be very happy. I do accept gracefully that young and most probably pre-teen or "tween" children will voice Zia, Esteban and Tao in all 3 seasons, just like it did for season 1 way back in 1982.

And as I loved "Kimba" so much, I've ordered the sequel series "Leo The Lion" on DVD. Here Kimba (renamed Leo for the sequel) is grown up and has more adventures. In fact for 26 more episodes.
Avatar du membre
sherry
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2009, 14:47
Localisation : Les Gourdiflots
Âge : 43

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sherry »

I know what you guys mean, because I can say the same thing about acting in general ( not only voice acting ) . I adore " oldies " ( including silent movies ) and I really like the performances of the actors of that time. That "special something" is missing from many modern productions .
BTW. I think that one of my favorite silent actors , who successfully made the transition to talkies , could make a good Mendoza :lol:

Well, let's wait and see ( and hear ).


Je comprends ce que vous voulez dire, je peux dire la même chose à propos du métier d'acteur en général (pas uniquement le doublage). J'adore les vieux films (y compris les films muets) et j'aime vraiment les performances des acteurs de cette époque. Ce "quelque chose de spécial" manque dans beaucoup de productions modernes.
Au fait, je pense que l'un de mes acteurs muets préféré, qui est passé avec succès au cinéma parlant, pourrait faire un bon Mendoza.
Attendons de voir (et d'entendre).
Image
Avatar du membre
zeboss999
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2011, 02:32

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par zeboss999 »

Je sais que sur ce forum on peut parler en anglais. Mais par pitié est ce trop demandé d'avoir la traduction? Je me debrouille pas mal en anglais, je saurais traduire, mais quand je viens sur le forum le soir j'ai pas forcément envi de me prendre la tête à traduire un texte anglais. De plus nous sommes sur un site francais, donc que les coms soient en anglais c'est une chose, mais qu'il n'y ait aucune traduction c'est pas normale.

Remarque : l'ensemble du site est dispo en anglais depuis quelques mois; il est dont normal que le nombre d'interventions en anglais augmente sur le forum; cependant, pour aller dans ton sens, merci à tous de traduire en français le maximum de vos interventions de l'anglais vers le français, pour la bonne compréhension de tous (quitte à faire un simple copié collé depuis google trad ...)
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Penelope Jolicoeur »

Voici un commentaire d'un dessinateur ayant travaillé sur la nouvelle saison:
"Moi je suis un peu pessimiste quand au résultat de la série, d'autant que les japonais ne sont plus derrière. J'avais un peu bossé sur les design persos mais le studio a pas été très... correct haha, bref. ça ne laisse pas entrevoir grand chose de terrible... "

Ce commentaire est visible sur le site de Marouin.
http://maroin.canalblog.com/archives/20 ... l#comments

Il y en a un autre qui trouve que les personnages de l'affiche officielle ont des "têtes de demeurés".
J'opterai plutot pour des têtes de hamsters.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Pas de date précise, mais sur le facebook anglais et officiel des Mystérieuses Cités d'Or ! "The mysterious cities of gold (official site)", ils disaient pour début octobre, attendons un peu...

Il était écrit : No test rushes will be available until October 2011
Yes fans.. we recently watched some test rushes of the brand new animated production of season 2 at the MIP-TV festival in Cannes Fr. It looks amazing.. watch out for MCoG Season 2 in 2012 !
We watched some footage at the TV festival in Cannes, Fr. last month and it looks amazing..
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

Lyvan a écrit :No test rushes will be available until October 2011"
Globalement, ils ont dit qu'il n'y aurait pas de rushs avant Octobre, mais d'une part ils n'ont pas affirmé qu'il y aurait des rushs en Octobre (certes c'est capillotracté, mais c'est loin d'être une technique inusitée), et d'autre part le mois d'Octobre est loin d'être fini.
Ce qui est plus inquiétant, c'est l'absence absolu du moindre mot sur le sujet. J'avoue que le manque d'information me refroidit au fur et à mesure.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

"Les news du journal de Lyvan"
Prévisions : Une nouvelle fausse suite des Mystérieuses Cités d'Or

Rappelez-vous, ce merveilleux dessin-animé des années 80 ! Esteban part pour le nouveau monde en 1532, à la recherche des 7 cités d'or avec Zia, Tao et Mendoza, mais surtout à la recherche de ses origines ! Après avoir manqué les retrouvailles avec son père, et avoir découvert une cité, Esteban, Zia et Tao reparte pour l'aventure.
Aujourd'hui, TF1 veut refaire LA suite officiel ! Manque de bol pour les fans, les prévisions sont plutôt mauvaises... :
_ Les japonais n'y participent pas
_ M. Chalopin et M. DEYRIES n'ont plus leur importance
_ Le design (très) différent par rapport au DA d'origine
_ Un scénario remodelé, mais on n'en sait rien !
_ Les incroyables doubleuse ne sont pas reprises !!!
Et j'en passe et des meilleures ! Qu'en est-il des musiques ?
Bizarrement, j'ai le plus confiance en le scénario ! Je ne saurais l'expliquer...

Alors, bluff ??? On espère tous se tromper ! Mais ce sont les impressions... Affaire à suivre...





[ Désolé, une petite envie x) ]
Modifié en dernier par Lyvan le 14 oct. 2011, 21:30, modifié 2 fois.
Verrouillé