3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Gwing »

Le choix de TF1 est certes regrettable mais au moins ils leur ont fait passé un essai. Après, les voies de la tour sont impénétrables...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Je partage le point de vue de Karas. ;)
Les Mystérieuses Cités d'Or est une licence de qualité. Il est impensable d'imaginer d'autres voix pour nos héros que celles que nous connaissons. Il en va de la "vie" de 'l'âme" appelez ça comme vous le voulez, du personnage !.
Prenons un exemple : Imaginez maintenant que vos acteurs de films américains préférés soient doublés par des doubleurs français différents pour chaque films différents... Ca serait rageant ! non ?. Imaginez Michael J Fox (McFly) dans "Retour vers le futur", doublé par un autre que Luq Hamet (sa voix française) dans le second opus.... Ca perdrait tout son 'essence' non ?. Pire, la voix Doc modifié ça serait une hérésie ?. OK ?. J'ai pris Retour vers le futur :-> car j'adore cette trilogie.
Il n'y a qu'une exception qui justifierait que TF1 "froisse" la licence des Cités d'Or : la mort des doubleurs d'origine. Mais pour nos trois héros, ça n'est pas le cas. Les trois comédiennes se portent à merveille et s'investissent à fond pour notre plaisir.
Si TF1 a effectivement remercié les 3 comédiennes alors il ne fait aucun doute que la seule motivation de cette chaîne est de profiter de la licence pour s'en foutre plein les poche quitte à massacrer la qualité. Ce projet ressemble de plus en plus à la mauvaise blague des Nouvelles aventures d'Esteban et Zia.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Malgré que TF1 nous apporte enfin une suite (remerciements), elle n'est pas honnête ! La chaîne pense qu'à s'en mettre plein les poches comme tu dit Tikal.
Nos héros ne seront plus les mêmes sans leurs voix !
Je ne comprend pas pourquoi ils font ça puisque avec plus de respect (voix...) ils pourraient gagner plus ! Raah Vraiment !

Comme les NAEZ ? :o
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

N'oublions-nous pas, dans notre emportement, que NOUS ne sommes pas les cibles visées par TF1 !
Des fans de la première heure, il y en a, certes, mais ceux que TF1 veut intéresser (à moindre coût si possible) sont les enfants actuels !

Changer les voix leur fera peut-être perdre l'audience des premiers fans, mais ce n'est qu'une audience relativement minoritaire, suffisament peut-être pour justifier que la chaîne fasse passer le financement avant nous.

N'oublions pas que les enfants ne seront pas du tout choqués par les nouvelles voix, ils ne connaissent pas assez bien les anciennes ! Non, je ne pense pas que la nouvelle saison soit une blague, mais ce n'est pas non plus un DA pour les fans adultes et exigeants que nous sommes !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Oui c'est vrai, mais temps qu'à faire, avoir les fans en plus ( pourquoi minoritaire ? ). Surtout qu'ils ont les moyens !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

Minoritaires parce qu'il y a beaucoup plus d'enfants qui regardent des DA quelconques que d'adultes qui s'intéressent de près à un DA en particulier !

Et TF1 te répondrai que ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu ne dois pas essayer d'optimiser les dépenses. En fait c'est une règle du monde de l'industrie : ce qui compte aujourd'hui, ce n'est plus d'avoir les moyens, car tout le monde les a (ceux qui ne les ont pas disparaissent très vite). Ce qu'il faut, c'est faire plus que le concurrent avec les mêmes moyens. Ce qui implique de tout optimiser à outrance (même les formes des bouteilles d'eau sont optimisées pour réduire leur coût, par exemple).
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Ce que TF1 avait dit :
_"un peu de 3D" : un peu seulement ? J’espère !
_ " Du côté du doublage, [...]afin de s'en approcher au plus près." : Et bien autant prendre les voix d'origine qui sont disponibles en plus ! --'
_ "validé au préalable par TF1" : à mon avis, il ne valide pas ce qu'on leur donne, ils donnent leurs ordres directement...
_ "avec petit documentaire à la fin" : en espérant que ce documentaires ne soit pas un truc qui se fait beaucoup maintenant, du genre c'est Esteban qui explique avec un vocabulaire enfantin.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par mysterio »

hum,ça devient de plus en plus "chaud" cette suite...les doubleurs historiques ne sont pas pris...mon dieu mon dieu...!! grosse grosse déception si cela se confirme au final, ce qui semble bien le cas!! bien sur, Wait and see...mais quand même, cela ne prend pas tellement le chemin idéal à mon sens.
Concernant l'argument que j'ai lu, qui prétend que la cible commerciale que "nous", les adulescents trente/quarantenaires, sommes est minoritaire, et que seuls les enfants sont visés tombe à l'eau quand on sait que ce sont peut être ces dits parents qui allont orienter la vision ou pas des rejetons de cette suite.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

Je n'en suis pas si sûr. Les parents fans déçus par la série ne vont pas l'interdire à leurs enfants ; et les enfants de fans ne représentent de toute manière qu'une petite partie du public. De toute manière, je crois qu'il y a aujourd'hui beaucoup (trop) de parents qui ne se préoccupent pas de ce que leurs enfants regardent. Et les parents non fans verront "MCO2", se diront "ah oui, MCO c'était pas mal", et le feront regarder à leurs enfants sans se soucier de la différence de qualité.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Harl »

Esteban_, TF1, the chain that is financing the project, should not kept the original dubbing actors of childreen. :(
Verrouillé