Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Bonne question x-) . Merci de l'avoir posée :lol: !
Non :D , elles peuvent aussi être détruites par des causes naturelles (une éruption volcanique, par exemple) ;) .
Comme pour celle de Tseila :Pichu: , ou a été trouvé le Condor 8-x .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Modifié en dernier par Samantha Rosenwood le 18 déc. 2008, 10:16, modifié 1 fois.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

Wesims2 a écrit :Une question me trotte à l'esprit, d'après vous, est-ce que les autres cités d'or seront aussi détruites par un danger comme les olmèques ds la série ?
ça peut très bien arriver ce type de danger. Je me souviens que dans le 6ème épisode, Tao raconte à Esteban et à Zia que l'une des sept cités d'or serait détruite par des hommes à la peau blanche, il avait mentionné les espagnols, erreur fatale de sa part , puisqu'à la fin de la série c'était bien les olmèques qui ont causé la destruction de la première cité d'or. (Mauvaise manipulation du grand héritage au coeur de leurs tour de cristal.)
Les six autres cités d'or peuvent rester intactes (dans la série il est mentionné qu'1 seule sur les 7 serait entièrement détruite).
Mais ça pourrait aussi changer et de les voirs tous détruites. (des ennemis puissants comme des olmèques pourquoi pas). Wait & See, j'espère que Routard nous donnera des nouvelles du projet.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

des ennemis puissants comme des olmèques pourquoi pas
Oui, mais il s'agirait de pas faire dans le déjà vu :roll: , ni donner l'impression de tourner trop en rond, Olivier ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

Pas vraiment une impression de déjà vu , mais plutot dans un style différent , une histoire qui ne serait pas la meme , des combats qui n'ont plus rien à voir avec ceux des olmèques. des bases plus modernes, des armes solaires totalement inédites , des guerriers proche de l'homme et non extra-terrestre.
on peut imaginer une sorte de science fiction genre star wars ou indiana jones. Imaginons un dragon tout en or caché à l'intérieur de la cité d'or du Japon et nos héros s'en servirait comme une arme solaire. ils pourraient neutraliser les ennemis des japonais appelés "Shawatoloks" (un nouveau nom). ça serait un concept différent de celui de l'univers des olmèques. d'autre part ça pourrait etre bien. si un jour ils font vraiment un épisode de ce genre là , ça serait cool.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

on peut imaginer une sorte de science fiction genre star wars ou indiana jones. Imaginons un dragon tout en or caché à l'intérieur de la cité d'or du Japon et nos héros s'en servirait comme une arme solaire. ils pourraient neutraliser les ennemis des japonais appelés "Shawatoloks" (un nouveau nom). ça serait un concept différent de celui de l'univers des olmèques. d'autre part ça pourrait etre bien. si un jour ils font vraiment un épisode de ce genre là , ça serait cool.
On peut dire que tu as de la suite dans les idées, toi :lol: !

Tout d'abord, le Dragon est une force avant tout terrestre, et ne peut en aucun cas être associer avec la puissance solaire en Asie, que cela soit en Chine ou au Japon. Le Dragon provoque séismes et éruptions volcaniques, mais ne peut commander au soleil, car autrefois, on l'accusait de vouloir le manger, en Orient. D'ou la découverte d'un Dragon solaire dans la cité d'or du Japon ne colle pas avec les croyances millénaires du pays. Le Solaris remplissait déjà la fonction d'arme solaire avec sa voilure composée de panneaux qui se dépliait, et de plus, je suis sûre qu'Esteban n'abandonnerait, ni n'échangerait son Condor pour rien au monde!

En ce qui concerne les Shawatoloks, et l'intrigue qui y est liée, l'influence de Star Wars est trop évidente d'un part, et d'autre part, on devine que tu planchais peut-être sur une fan-fic sur le sujet, sinon, tu ne l'aurais pas mentionné. Je me trompe?

Je Vous Embrasse,

Sam.
Modifié en dernier par Samantha Rosenwood le 18 déc. 2008, 11:25, modifié 1 fois.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par komenor »

Ce qui est sur c'est que la réussite de la première série tient au fait que ces trois gamins finissent par sauver le monde en surmontant des obstacles de plus en plus périlleux. Le climax atteint lors des tout derniers épisodes avec les olmèques est essentiel et emblématique dans le parcours initiatique des héros. Une fois ce parcours achevé je vois mal comment relancer une intrigue interressante sans que chaque cité soit menacé par le même danger. En toute logique Esteban devrait finir en gardien de l'une d'elle mais laquelle ? Peut etre la dernière, ultime, surpuissante et dans ce cas là 5 de plus devraient être englouties. Par qui, pourquoi, comment ? Là est le challenge auquel les scénaristes doivent se confronter. Quant au parcours individuel de chacun Esteban apprendra t il la vérité sur son père ? Tao est sur de trouver d'autres traces de ses ancètres dans le voyage mais Zia ? Elle, son histoire est bouclé, elle a revu son père, il est mort et après ???? Desperate Voyageuse ???
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Elle, son histoire est bouclé, elle a revu son père, il est mort et après ???? Desperate Voyageuse ???
Sympa, le mec :lol: ! Et le mariage avec Esteban, tu y as pensé x-) ? :arrow: :arrow:

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

Samantha Rosenwood a écrit: "En ce qui concerne les Shawatoloks, et l'intrigue qui y est liée, l'influence de Star Wars est trop évidente d'un part, et d'autre part, on devine que tu planchais peut-être sur une fan-fic sur le sujet, sinon, tu n e l'aurais pas mentionné. Je me trompe?"

C'est vrai que je me planche pour un fan-fic; le dragon dont il est question représente bien l'Asie , car lui il domine les massifs et le ciel. Mais Au Japon appelé Pays du Soleil Levant , le dragon représente aussi l'astre solaire (le soleil rouge)
c'est une croyance qui leurs appartient, moque toi de moi si tu veux, je ne te dirai rien , j'ai l'impression de débiter des betises alors qu'il y a certainement du vrai de ce que je viens de dire. Un dragon crache du feu comme les flammes du soleil, car justement il représente les flammes du soleil. J'ai des renseignements sur le Japon dont on en parle.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Mais Au Japon appelé Pays du Soleil Levant , le dragon représente aussi l'astre solaire (le soleil rouge)
Trés juste, maintenant que tu le dis, je m'en souviens, l'ayant vu à l'expo Dragons qui s'est tenue au Muséum D'Histoires Naturelles. J'ai également les deux catalogues concernant ladite exposition. Autant pour moi!
moque toi de moi si tu veux, je ne te dirai rien , j'ai l'impression de débiter des betises alors qu'il y a certainement du vrai de ce que je viens de dire.
Point question de moqueries. Et tu ne débites pas de bêtises non plus, c'est plutôt ton enthousiasme qui me touche beaucoup, et qui me donne envie de mettre mon grain de sel, et de donner mon avis, Olivier. Dont acte.
Un dragon crache du feu comme les flammes du soleil, car justement il représente les flammes du soleil. J'ai des renseignements sur le Japon dont on en parle.
Les renseignements, c'est bien, mais avoir été au Japon, c'est mieux! As-tu eu la chance d'y aller? Je suis allée à Tôkyô l'année derniére, et Guismo est allé y faire un circuit cette année. Pour anecdote, des Dragons figurent sur les piliers du pont Nihonbashi de Tôkyô, avec des ailes membraneuses comme les Dragons occidentaux, bien qu'ils ont le profil de Dragons Chinois. Alors, Japonais ou Européens, les Dragons du Nihonbashi?

Autrement, je serais trés intéressée de lire ta fan-fic, car j'aimé les Dragons toute ma vie. D'ailleurs, j'ai un travail personnel en cours les concernant, alors du coup, quand j'ai vu ton post, je n'ai pas pu résister...Voilà.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par dutique »

Pensez vous qu'il peut y en avoir une en Afrique, on a pas trouver des ruines du genre dans un coin?
Irène
Verrouillé