Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Esteban_ »

@ Albanus, 100% you are right :D
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Harl »

Bonne remarque Albanus. Mais je ne me souviens pas si une estimation de date avait été donnée pour la guerre entre l'atlantide et l'empire de mu ?
Si c'est celle donnée par les récits de Platon, c'est 10 000 ans avant JC.
L'extension de l'empire romain sur Petra était au 1er siècle av. JC, ils pourront donc toujours dire que la cité d'or était là avant aussi.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

Je ne suis pas d'accord avec toi, Harl : les Cités d'Or ont été construites avant la fin de la guerre, et par conséquent à une époque où la région était sous contrôle atlante. Dans le cas contraire, les Egyptiens (qui dans le récit de Platon sont ceux qui parlent de l'Atlandide aux Grecs) se seraient souvenus de Mu ! Il est tout à fait vrai que l'influence romaine est tardive dans la région, mais je pense qu'on peut affirmer sans risque que toute la Méditerranée était un territoire atlante.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Harl »

Difficile d'avancer quoi que ce soit puisqu'on parle de deux peuples mythiques. Le partage des zones d'influence n'a rien d'officiel mais on peut s'appuyer sur les hypothèses que la Sardaigne ou la Crête faisait partie de ce continent.
Ce sera aux scénaristes de préciser quels étaient les fronts et les frontières entre ces deux nations.

Pour ma part, je ne suis pas contre l'idée de données la méditerranée et une partie de l'atlantique aux atlantes. Le problème est que ça condamne en grande partie la théorie d'une cité d'or en Europe, non ?
Et l'Egypte aussi, à moins d'y mettre un front de bataille entre le nord et le sud en corrélation avec une éventuelle guerre entre deux dynasties de pharaons (haute et basse egypte, pourquoi pas).
Dingue, moi ? En effet :)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

Bien sûr que ce sont des légendes ! Mais je pense qu'on peut citer Platon comme une source importante.

Je suis personnellement absolument contre une cité d'or en Europe ou en Egypte, justement pour les raisons que tu as cité et parce que c'est trop près de "chez nous" pour en garder tout l'exotisme. Ensuite, il s'agit de préférences personnelles, je te l'accorde.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Harl »

J'ai les mêmes préférences ^^ même si j'avoue que j'aimerais assez une cité d'or en mésopotamie, je n'apprécierai guère que ce soit plus proche.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

La Mésopotamie est à peu près plausible. Après tout, c'est en Asie.
J'ai du mal à imaginer l'empire de Mu avec des territoires si vastes par rapport à ceux de l'Atlantide sachant que les deux nations étaient de puissance égale. Il est cependant vrai que la puissance d'une nation techniquement avancée n'est pas dû qu'à son expansion territoriale (cf la Russie aujourd'hui), donc cela reste techniquement plausible.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Routard »

je dirais même : voir la Russie et le Japon ...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
PhoenixHigh
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:33

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par PhoenixHigh »

Pour ma part, il pourrait en avoir une en Antarctique ou plus simplement en Amérique du sud!
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

Pourquoi aller construire une cité en Antarctique ? Je ne vois pas de raison d'aller construire une cité dans un lieu totalement inhospitalier. Un bunker ou une base militaire, oui, mais une ville avec des habitants ?!

Pour l'Amérique du Sud, ça pourrait être amusant : "mais où peut donc être cette dernière Cité d'Or ? On a déjà parcouru tous les continents du monde, les océans, les glaciers... - et si elle était juste sous notre nez ?". Mais Papacamayo, qui connait logiquement mieux l'Amérique du Sud que l'Amérique Centrale, a trouvé la Cité d'Amérique Centrale et pas une potentielle cité sud-américaine... On pourrait croire à une coïncidence, sauf que c'est aussi le cas pour le père d'Esteban et les enfants. Je pense que s'il y avait eu une Cité d'Or en Amérique du Sud, ils ne se seraient pas tous dirigés vers le nord !
Dernier point contre la cité sud-américaine : les habitants de Tseila se sont réfugiés en pays maya. Pour moi, ils ne faisaient que revenir vers leur cité-mère, probablement sans savoir qu'elle avait été vérouillée. Mais s'ils cherchaient à fuire d'un danger, n'eût-il pas été plus sage de fuire vers la cité sud-américaine, s'il y en avait une ?
Scénaristiquement, ça aurait pu être amusant, mais ça laisse quand même un peu trop de failles dans le scénario pour être crédible.
Verrouillé