Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Routard »

Cette image :
[ image externe ]

Me fait penser à celle-ci :
kinkakuji.jpg
kinkakuji.jpg (41.3 Kio) Vu 7980 fois
(vous me direz, l'aspect des temples est un peu toujours le même ... mais bon quand même ...)

Et s'il faut convaincre les irréductibles anti-japon ( x-) ), une autre image issue des esquisses de 2003 :
[ image externe ]

@+
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par fab76 »

tant qu'à y etre... vous trouvez pas une ressemblance entre le Fuji Yama et le Bouclier Fumant?

[ image externe ]
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Fuji-San, Fab :shock: ! Les Japonais n'appellent jamais le mont Fuji, Fuji-Yama :? , pour la bonne raison qu'il est considéré comme une divinité, là-bas ;) . Quant à sa ressemblance avec le Bouclier Fumant 8) , il est aussi bon de souligner que les Nippons croient que c'est un Dragon qui réside sous le mont Fuji ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par fab76 »

ca y est, apres le Solaris et le Condor je vois un Dragon servant de moyen de locomotion !
merci pour la précision sur le Fuji-San ;)
Jllc
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2007, 22:07

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Jllc »

Bonjour,

Ce qui serait bien, c'est qu'avec ces 3 nouvelles saisons, on ait l'occasion de découvrir d'anciennes civilisations, réelles ou légendaires.

Ce que j'apprécie à posteriori, 25 ans après, c'est que cette série m'a fait connaître, même partiellement, les civilisations sud-américaines. Il me semble que même l'empire de Mû, dont Tao est le descendant, vient d'anciennes légendes, peut être du Japon (si quelqu'un pouvait confirmer).

Entre ce qui existait encore au XVI ème siècle en asie et tout autour du Pacifique, et les civilisations plus anciennes, il y a certainement des choses à apprendre. Surtout s'il y a nouveau des documentaires à la fin des épisodes.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par komenor »

J'ai vraiment hate.

Il ya quelques années lorsque la suite de la série (début 2000) a été évoqué j'avais envoyé à la société de Chalopin ou Deyriès (me rappelle plus) un scénario enfin surtout les grandes lignes une sorte de bible quoi.

Il m'avait été retourné bien évidemment.

Mais voici ce que je proposais :

Une cité en chine puisque à la fin le condor part vers l'Ouest (avec découverte des soldats du tombeau MING), puis Egypte, Grèce, mais surtout ils découvraient également des cités déjà découvertes et détruites; on peut imaginer que Babylone fut l'une d'elles, île de Paques çà colle trop bien avec l'esprit de la série et j'avais imaginé que l'île était à l'origine la patrie du peuple mu et la dernière cité serait sous marine et situé ds le golfe du Mexique, route de Bimini (cherchez sur Wikipedia), c'est la terre Atlante engloutie.
Au fur et à mesure ils découvriraient que le but ce n'est pas les cités d'or (car comme ds la première série le but ce n'est jamais l'or) mais il s'agit de sauver le monde. Donc retour des Olmèques, ils seraient clairement les descendants des Atlantes et auraient mutés après la guerre atomique qui a aboutie à l'extermination de Mu...mais poursuivant leur quête des cités d'or et surtout du grand héritage ils rechercheraient un vaisseau spatial caché ds la dernière cité située ds le grand canyon aux USA leur permettant de rejoindre leur planète mère...car oui l'humanité est à la base extra terrestre.
Esteban les combat et gagne et part à la conquête de l'espace à bord du vaisseau OU détruit le vaisseau et fait un gamin à Zia et la série se termine par Un Esteban adulte qui en haut du mat du port de Barcelone présente son fils à son père LE SOLEIL.

Là vu le nombre d'épisodes à produire on peut déjà prévoir la destruction du condor à la fin de la saison 1.
Fin de saison 2 : ?????
Fin de série : Barcelone
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Jllc
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2007, 22:07

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Jllc »

komenor a écrit : Là vu le nombre d'épisodes à produire on peut déjà prévoir la destruction du condor à la fin de la saison 1.
:shock:
A mon avis, si ça arrivait, c'est là que tous les fans arrêteraient de regarder, non ?

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'à l'époque, j'ai eu du mal à m'en remettre, comme Tao, mais presque.

Alors, les cités d'or et les enfants, sans le condor, ça me parait inconcevable.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par komenor »

J'ai dit une connerie ?

Sérieux vous pensez qu'il est possible de produire 78 épisodes avec un seul engin ? Vous pensez pas que la série doit évoluer toujours plus dans la SF avec des méchas de folie au design antiques ? que c'est ce mélange qui fait le charme de la série ? que les enfants doivent un peu grandir, qu'il faudrait trouver une meuf pour Tao, Pichu doit il mourrir, va t'on retrouver Mendoza quelque part.

Cà serait pas cool que l'une des cités d'or soit céleste et dissimule des réacteurs qui la propulse dans l'espace ?
Que Tao retrouve les descendants de MU et que la guerre éclate de nouveau avec les Atlantes qui seraient les Olmèques avec à leur tête un chef encore plus puissant et méchant que Ménator ?

Moi je m'attends à ce genre de trucs de fou sinon c pas la peine, on va pas se contenter de silloner la planète et de tenir le décompte des cités qu"ils leur faut trouver sans une intrigue qui produise un peu de tension et que les enjeux soit au moins un peu supérieur à la fin paroxystique de la première série.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Luxor »

Le Golden pavillon de Kyoto est très joli. j'ai vu récemment un livre sur les temples japonais, beaucoup d'entre eux se ressemblent , les confondre oui et non on va dire , seul les paysages peuvent nous permettre de les reconnaitres.
le plus impressionnant c'est le chateau D'Osaka, une base d'ennemi serait possible.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

le plus impressionnant c'est le chateau D'Osaka, une base d'ennemi serait possible.
Sauf qu'à l'époque du Shogunat, le château d'Osaka s'est retrouvé pris dans le conflit entre les différents clans, combattant pour s'approprier le pouvoir. La famille y résidant a été anéantie définitivement, quand la Dame y vivant a commit le suicide rituel, pour rester correcte. D'ou le fait qu'une base d'ennemis y soit localisée soit minime, chacun n'ayant pensé à l'époque qu'à assurer sa survie. Ce qui est somme tout logique en temps de guerre civile...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Verrouillé