Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

C'est bien pour ça que je préférerais une cité sous-marine : pour ne pas avoir une série sur l'espace de plus.
salokane
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2011, 05:23
Localisation : la linea (espagne)

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par salokane »

j'a lu tous vos commentaires !!

voilà mon avis : ça me plairait bien (évidemment) de voir des cités en europe (écosse, espagne, grèce...) mais ça me choquerait en même temps.
dans mon imaginaire, l'empire de mu dominait plutôt les amériques et le pacifique. tandis que l'atlantide serait plutôt côté europe/occident, le berceau d'occident. donc l'empire de mu aurait eu du mal à fonder des cités d'or en pleine zone d'influence atlante...ça serait directement de la provocation lol !

à part ça, les MCO restent un animé lié aux amériques. ils devraient rester dans la zone là et autour du pacifique.
une des idées les plus alléchantes à mon avis serait celle de l'île de pâques !!!!

ma dernière réflexion est sur celle d'une cité sous-marine. une idée géniale. et pourquoi ne pas découvrir en même temps les ruines englouties de l'empire de mu !!! (évidemmment ils auraient un sous-marin ultra performant)
salokane
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2011, 05:23
Localisation : la linea (espagne)

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par salokane »

au fait, cela fait des années qu'une émission de mystères (cuarto milenio) révélait qu'au milieu du 20ème siècle une sècheresse avait eu lieu dans la zone des grands lacs américains. le niveau de l'eau avait baissé et on y avait aperçu des structures pyramidales au fond d'un des lacs...mystère, mystère.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

salokane a écrit : dans mon imaginaire, l'empire de mu dominait plutôt les amériques et le pacifique. tandis que l'atlantide serait plutôt côté europe/occident, le berceau d'occident. donc l'empire de mu aurait eu du mal à fonder des cités d'or en pleine zone d'influence atlante...ça serait directement de la provocation lol !
Parfaitement d'accord ! D'autant plus que les cités d'or étaient secrètes. Essayez un peu de construire une ville entière en secret sous le nez d'une nation rivale !
salokane a écrit :et pourquoi ne pas découvrir en même temps les ruines englouties de l'empire de mu !!! (évidemmment ils auraient un sous-marin ultra performant)
Euh, n'oublions pas que l'Empire de Mu a subi un cataclysme suffisant pour engloutir deux continents entiers... Je pense qu'il ne serait pas plausible qu'il reste ne serait-ce que deux pierres empilées les unes sur les autres, alors des ruines reconnaissables !

Un truc qui m'amuserait, par contre, serait qu'ils rencontrent des vestiges atlantes. Pas des ruines, bien sûr (cf. plus haut), mais un truc dans le même style que les cités d'or. Rien d'aussi gros ni important, par contre, par soucis de cohérence. On pourrait imaginer une ancienne base militaire scellée, par exemple, ou un ancien refuge haute sécurité, dans lequel les héros pourraient trouver un outil/véhicule. Après tout, il devait bien y avoir de tels refuges à l'époque (et je pense que la base olmèque d'Apuchi devait être à la base un tel refuge construit par une nation moins avancée et donc trop mal isolé des radiations pour en protéger correctement les habitants).
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par mysterio »

"une des idées les plus alléchantes à mon avis serait celle de l'île de pâques !!!!"
en effet, avec en prime une petite théorie sur les statues...
et puis... j'ai regardé le générique...et ce travelling arrière de caméra au tout début (de 0 à 13 secondes sur la vidéo)...pourquoi part on de l'espace sidéral, pour finalement arriver sur la terre...??? simple effet de style...???!!!
Pour faire écho à certains, en restant réaliste, j'ose, quite à déplaire, croire qu'une allusion "extra terrestre" ( pas le mythe classique du petit bonhomme vert ridiculisé, mais bien de "extra": en dehors ) fera partie de la série...qui sait à la fin des découvertes!
http://www.youtube.com/watch?v=2oS7WXNRTtI

Dans la première saison, d'ailleurs, on remarque que l'auteur en décrivant les guerres du peuple de MU, montrait des hommes équipées de machines de guerre, de fusils lasers, à des années lumières (si je puis dire) de l'évolution classique humaine...alors y a t il euïn apport extérieur? si oui, de ou? pourquoi? comment?par qui?
Toutes ces questions, j'espère y trouver quelques réponses tout en gardant l'esprit "naïf" (pas au sens péjoratif), de découverte, existant dans les premiers opus!
Nous verrons bien...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Lyvan »

Moi je parierais pour :
_ une cité au Japon ou en Chine ( je ne dit pas "et" car j'ai vu, je sais pu ou d’ailleurs, que l'une des deux a été supprimé), avec les mythiques soldat en terre ou en pierre ( j'suis pas bien renseigné, mais j'vois ce que je veux dire ^^)
_ une cité en Egypte ( dont je suis passioné ) je pense que c'est incontournable ! Avec tous ces mystères, ces monuments, ces dunes, ces tombeaux souterrains ...
_ une cité à Babylone,
_une cité englouti ou sous-marine (je ne dit pas "ou sur une autre planète" quoique la partie lunaire pourrait renvoyé à la Lune...) en plein Pacifique.
_ une cité en Grèce, avec la mythologie
_ une cité Russie ( décor incohérent ) mais avec les tsars...
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

Hmm, difficile de se prononcer... J'avoue que j'ai assez peu d'idées précises des localisations possibles.
- la Chine/le Japon sont évidents,
- l'île de Pâques très probable
- une cité dans l'espace OU (je l'espère) sous-marine.
- la russie est une idée amusante, mais en Sibérie dans ce cas.
- au Tibet/en Inde.
Par contre, je m'oppose à toute cité d'or en Europe ou au Moyen-Orient. De nombreuses personnes ont cité l'Egypte, la Grèce, Stonehenge... Mais ce sont pour moi des zones d'influences atlantes. Les héros pourraient y trouver des vestiges atlantes, mais il serait à mon goût totalement incohérent d'y placer une cité d'or. J'espère que c'est une bêtise que les scénaristes ne feront pas.

Denière remarque : une cité d'or n'a pas forcément vocation à être proche de monuments existants. Rappelons que certains de ces monuments étaient très postérieurs à toute époque "citédoresque". Inutile donc de vouloir y placer une cité d'or à tout prix : la présence de Mu / l'Atlantide a pu aider une civilisation à se développer, mais n'est pas une nécessité ! Mieux vaut éviter les placements trop artificiels.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par pichu »

L'île de Paques revient souvent dans les post, j'ai pas mal potassé sur l'empire de Mu et dans toutes les théories que j'ai pu lire, l'île serait le seul morceau de terre restant du continent englouti.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

Oui, je crois que c'est ce que racontait James Churchward (le "créateur" de la légende) lui-même, il est donc logique que ce détail là au moins soit repris par toutes les histoires.
camille
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2011, 17:43

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par camille »

avez vous pensé aux ruines de PETRA en Jordanie ??
Verrouillé