Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

"la pital" facon gogolito
:lol: On en apprend tous les jours!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Modifié en dernier par Samantha Rosenwood le 11 févr. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par fab76 »

picksel a écrit : y'a l'océan Artistique aussi
ah oui? ca se trouve où? en Bresse? :arrow: :arrow: :arrow: x-) x-)
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Bon, après avoir visionné l'interview du coffret collector de MCO... [spoiler=]bah, saison 2, direction l'Alaska, puis le Japon, en route vers l'Indonésie, la Thaïlande, et bonjour au grand brulé qui n'a pas perdu la vie mais seulement son masque d'or. Ah, il parle aussi d'une cité en Afrique (Oh Oh !), mmmh, j'ai trop envie de la voir cette suite qu'ils ont prévue depuis si longtemps maintenant... Reste à savoir comment ils vont s'en tirer avec les médaillons manquants, et le manque total de pistes des 3 jeunes enfants (la preuve, les téléspectateurs n'en on pas plus, à la limite Tao a peut-être un indice caché dans son encyclopédie du peuple de Mu...).[/spoiler]

Alors, si ce qu'ils ont dit dans cette interview s'avère être la véritable suite des MCO... vivement 2011 (maintenant, il faut bombarder le forum de TF1 de commentaires sur la suite des MCO ^^!!!)
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
picksel
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:51

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par picksel »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa noooon pourquoi j'ai lu ..... Togechu d'Or mets ton post en spoil please 8-x 8-x 8-x !!!!! merci de comprendre les fans qui ne veulent pas avoir de déceptions ou qui sont trop curieux lol ;) Whais bof, le coup du grand brûlé qui perd son masque d'or , je trouve ça à la limite minable . :evil: Déjà là, ça me déçoit un peu
Ca me fait peur aussi de voir comment ils vont développer la suite :?: :?: reprendre des légendes qui nous semble proches et les développer comme ils ont fait pour la 1er saison . J'espère que le condeur à l'option anti-gèle ...
J'ai quand même hâte aussi de voir la suite :Esteban: :Zia: :Tao: :Pichu:
si ils pouvaient nous faire un p'tit trailer dans les mois à venir pour nous mettre l'eau à la bouche :P
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par isamidala »

picksel a écrit : si ils pouvaient nous faire un p'tit trailer dans les mois à venir pour nous mettre l'eau à la bouche :P
ben vu que la production demarrera pas apparemment avant l'année prochaine, va falloir que tu sois patient mon pote ! ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
picksel
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:51

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par picksel »

bon on va se refaire encore la saison 1 lol
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Whais bof, le coup du grand brûlé qui perd son masque d'or , je trouve ça à la limite minable. Déjà là, ça me déçoit un peu
Tout de suite les grand mots :lol: !
on va se refaire encore la saison 1
Avec l'option iTunes :P , sur ce côté-là :arrow: , je peux me la revoir autant que je veux sur mon petit écran x-) :-> !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Grégory House »

c'est marant, car il fait inscrit "les 6 NOUVELLES cités d'or" ... oui ... c'est vrai elles sont relativement neuves ! ... 20 000 ans ... c'est vrai c'est pas beaucoup ... moi je n'en ai QUE 16 ... m'enfin, bon, a coté de ca ... c'est très très grand ... 20 000 ans ne font vraiment pas le poids a coté de mon age-canonique ! x-) x-) x-)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
fox
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2009, 19:45
Âge : 43

Re: Où se cachent les 6 autres Cités d'Or ?

Message par fox »

dutique a écrit :Pensez vous qu'il peut y en avoir une en Afrique, on a pas trouver des ruines du genre dans un coin?
on peut songer a la cité du grand Zimbabwe, la seule civilisation importante de l'age de fer dans l'hemisphere sud, a ce jour on ignore encore sa fonction, capitale d'un empire, centre de la traite d'esclave, ou l'emplacement des mysterieuses mines d'ophir du roi salomon.

il y a aussi Marib, royaume de la reine de sabat, situé dans l'actuelle Yemen
et Ife au nigeria, avec les vestiges de la ville de Yoruba, encore active jusqu'au 7e siecle apres JC

apres pour le moyen orient, le nombre de cités antiques et de site mysterieux foisonnent :
petra en jordanie
la meque avec sa Ka'ba
takht-l sulayman, la ville du feu sacré en Iran, ou vecu zarathoustra
la tour de babel (zigourat) situé semblerait il a Babylone, dans l'actuel irak, sans oublié les jardins surpendus...
suse, la capitale perse, actuel Iran
DilMun, sur l'ile de Bahrein, surnommée l'ile des morts
Hattusa en turquie, l'ancienne capitale hittite, ville fortifié a l'aide d'une enceinte de 6 km, elle abritait sanctuaire, temple et une bibliotheque réputée contenir 3300 tablettes d'argile.

pour l'asie il y a la mythique communauté de Shangri-la (shambhala), tour a tour situé sur le versant tibetain de l'himalaya, dans les mont kun lun en chine occidentale ou dans les montagne de l'Altaï en mongolie.
Tai Shan et T'ai-an, montagne sacrée chinoise et t'ai-an, cité pourvu d'un temple de jade que l'on ne peut decouvrir qu'en franchissant 7000 marches

en ce qui concerne l'europe, il y a aussi de mythiques cités, la cité d'Ys, et le royaume perdu de Lyonnesse, situé au large du sud ouest de l'angleterre, on peut aisément imaginer Esteban partir a la recherche d'un site tel que celui la a bord du grand condor, en s'aidant des dessins de craie de l'angleterre, le geant de Cerne Abbas, l'homme long de Wilmington, le cheval de Westury et celui d'Uffington. sans compter les alignements de Carnac et le temple de la fertilité d'Averbury, au nord de stonehenge.
Avatar du membre
docrate
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2009, 13:09

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par docrate »

Les deux premières étapes nous sont données par Jean Chalopin dans l'interview du coffret kaze: Japon et Indonésie-philippines. Pour la cité suivante, je ne la fixerai pas en Thaïlande, mais soit en Inde (la culture indienne remonte à loin, très loin), soit au Népal (région montagneuse et relativement isolée).
Passons à la cinquième, et la c'est le cri du cÅ“ur du joueur de Shadowrun, je dirai quelque part sur le territoire de l'Ex URSS, soit dans le caucase, soit en plein cÅ“ur de la sibérie. Dans shadowrun c'est en effet là que s'étendait une civilisation très avancée quelques milliers d'année plus tôt.

La sixième cité, je la verrai...ben je la verrai bien sur l'île de Santorin, en méditerranée. Cette île a été ravagée par un cataclysme terrifiant dans l'antiquité, si puissant que le coeur de l'île a été vaporisé, et le reste renvoyé à l'âge de pierre. Et une cité d'or qui fait boum...(pour l'anecdote certain savants pense que c'est cette évènement qui est à l'origine du partage des eaux devant Moïse)

Et la dernière...je dirai le Sahara. peu importe le pays, le cadre unique du désert saharien et les légendes le concernant sont trop formidable pour être ignorée. voilà, mes cités d'or, c'est là que je les situe.

Petit édit pour FOx:

Effectivement, la péninsule arabique pourrait s'avérer intéressante pour la dernière cité. on sait depuis déjà un bail que la Ka'ba ou du moins la pierre noire est vénérée depuis bien avant l'islam (le culte des "bétyles" ces pierres météorique vénérées comme des dieux est très ancien) et l'abondance de ruine et de royaumes encore mal connus aujourd'hui dans la région est intéressant. Le hic c'est que c'est de culture grecque, donc vraisemblablement atlante. du moins dans le cadre de la série.

fin du petit édit.

Ceci dit, je viens de penser à un détail génat: le monde méditérannéen est de culture grecque, donc, dans la série, plutôt atlante. si l'on considère que les cités d'or on été construites par les gens de Mu, il faut rester à l'écart de ces régions. ce qui signifie en gros d'éviter la péninsule arabique, la grèce, l'italie et l'europe du nord ouest en générale. qui plus est la présence de deux grands empire ne signifie pas qu'il n'y ait pas de place pour d'autres (Thule, pourquoi pas Camelot). Et n'oublions pas en afrique le mythique royaume du prêtre Jean.

Voilà ! ^_^
Verrouillé