La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Comment se finira la série ?

Ils trouvent les Cités d'Or, et elles font leur boulot toutes seules donc voilà
4
10%
Ils trouvent les Cités d'Or, et restent pour y régner/les guider
1
2%
Ils repartent à l'aventure tous ensemble
3
7%
Tout le monde se sépare et va sur un nouveau chemin
4
10%
Ellipse et flash-forward quelques années plus tard (À la taverne ?)
4
10%
Un ou plusieurs personnages ont changé de camp et ça affecte la fin
2
5%
Au moins un qui meurt/est condamné
2
5%
Au moins un mariage/couple confirmé
10
24%
Retour à la vie normale comme si rien n'avait jamais existé
1
2%
De nouveaux élus/explorateurs/pilotes du Condor
0
Aucun vote
Le Grand Condor est détruit
3
7%
Esteban et Zia perdent leurs pouvoirs
0
Aucun vote
Un truc de ouf que personne n'aura vu venir
2
5%
Fin ouverte et pas très claire, parce que vive les fanfictions
6
14%
Autre, expliquez
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Sandentwins »

Plus j'y pense, moins je sais ce qui pourrait se passer à la fin de la saison 4, et de la série en général. On a eu un aperçu d'une fin ouverte à la saison 1, mais là c'est différent. Il y aura une fin concrète, c'est sûr, mais je m'imagine mal laquelle.

Est-ce que les Cités d'Or changeront l'Histoire ? Est-ce qu'on se souviendra de Mu et des élus ? Est-ce que le Grand Condor va survivre, est-ce que votre ship favori sera confirmé, est-ce qu'il va se passer un twist de ouf guedin ? Perso, je sais pas à quoi m'attendre, parce que tout est possible avec la carte kiwi.

Qu'en pensez vous ?
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par yupanqui »

Les élus sauvent le monde : une fin à la Starwars comme dans le Retour du Jedi.
Ou un grand festin gaulois. Mais ce sont des espagnols. Peut-être une paella géante avec tous les amis rencontrés. Sauf les moines bouddhistes qui sont contraints au jeûne.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Este »

Ca a été difficile mais j'ai mis tout le monde se sépare, couple confirmé et flash-forward. Je peux encore modifier on verra.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par ziaguerra »

Moi j’ai mis :

- Ils repartent à l’aventure tous ensemble ( ils auront sûrement encore des trucs à faire comme rendre visite à leurs amis des différents pays qu’ils ont pu parcourir par exemple )

- Couple confirmé ( ça pour le coup j’en suis sure avec au moins 1 couple, vous savez lequel je suppose )

- Un truc de ouf que personne n’aura vu venir ( bah voilà, j’ai rien à dire de plus puisque je sais absolument pas ce que c’est )
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Este »

ziaguerra a écrit : 07 juil. 2020, 15:26 Moi j’ai mis :

- Ils repartent à l’aventure tous ensemble ( ils auront sûrement encore des trucs à faire comme rendre visite à leurs amis des différents pays qu’ils ont pu parcourir par exemple )
Oui je pense pareil mais je ne crois pas que c'est repartir à l'aventure à proprement parler... enfin si un peu et j'ai hésité avec ça.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par ziaguerra »

Este a écrit : 07 juil. 2020, 15:31
ziaguerra a écrit : 07 juil. 2020, 15:26 Moi j’ai mis :

- Ils repartent à l’aventure tous ensemble ( ils auront sûrement encore des trucs à faire comme rendre visite à leurs amis des différents pays qu’ils ont pu parcourir par exemple )
Oui je pense pareil mais je ne crois pas que c'est repartir à l'aventure à proprement parler... enfin si un peu et j'ai hésité avec ça.
Mouai je sais pas.
Ah ben si ! J’ai une idée !
Comme ils auront sûrement découvert pourquoi ils sont les deux élus, ils devront sûrement transmettre ( ou pas ) le savoir et tout le tralala au monde.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par Sandentwins »

Perso, je pars sur un postulat logique.

Découvrir les Cités d'Or est un immense événement. Faire revenir la civilisation de Mu, apporter au monde des connaissances nouvelles, tout ça va changer l'Histoire. Si la Team Condor réussit à atteindre son but, le monde tel qu'on le connait ne se fera pas, et vu que la série reste assez réaliste sur ce plan-là, bien sûr qu'ils ne montreront pas les conséquences de leur quête. D'où la fin ouverte.

Une fin ouverte et ambigue serait frustrante, mais elle laisserait le champ libre à tant de fanfics post-canon. Vous vous souvenez de toutes celles qu'on avait eues avant l'annonce de la saison 2? Maintenant, imaginez pareil mais en mieux. Ca fait plaisir. Bon, une fois encore c'est nous qu'on doit faire tout l'boulot, mais ce sera du bon boulot.

Quoique même avec un fin concrète on aura plein de créativité. Donc au fond c'est un peu pareil.

A plus petite échelle, la solution facile serait en effet de faire écho à la fin de la saison 1, que les trois enfants repartent en mission et que les adultes fassent leur vie. Comme on sait qu'il n'y a que sept Cités, il faudrait un objectif tout aussi important pour reprendre la route. Enseigner les savoirs de Mu, pourquoi pas.

La mort d'un personnage, j'y compte pas. La rédemption d'Ambrosius, c'est déjà plus crédible. La nouvelle dynastie Muenne, ça ferait bizarre mais ce serait pas trop tiré par les cheveux; quoiqu'on n'en verrait pas grand-chose, vu que ca changerait l'Histoire. Le mariage MendoGuerra.......ehhhhh, je sens qu'ils vont nous le confirmer d'une façon ou d'une autre mais soit on en verra pas grand-chose, soit c'est tout juste mentionné, soit c'est juste un truc du genre "ils repartent sur les mers ensemble et on les voit se faire un pitit bisou" mais pour la romance, une fois encore faudra le faire nous-mêmes. Le mariage EsteZia faut même pas y penser. La destruction du Condor, le symbole de leurs aventures, c'est tout à fait possible mais d'une part ça freine la fin "et ils repartent tous à l'aventure", et d'autre part ça me rendra tout triste :'(

Mon pronostic final: les auteurs n'auront pas les cojones de faire quoi que ce soit de concret et faudra faire tout le boulot à leur place. Rien ne se passera, donc tout peut arriver.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par ziaguerra »

Sandentwins a écrit : 07 juil. 2020, 19:22 La destruction du Condor, le symbole de leurs aventures, c'est tout à fait possible mais d'une part ça freine la fin "et ils repartent tous à l'aventure", et d'autre part ça me rendra tout triste
Alors imagine pour les petits de 7 ans ! Ça les rendrait encore plus triste que toi.
Et puis, ça casserait un peu l’histoire. Le Condor est bien trop important.
C’est comme ci Tao ou Mendoza disparaissaient de l’histoire.

Pour moi, ça n’arrivera pas.
C’est trop illogique, improbable.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par TEEGER59 »

yupanqui a écrit : 07 juil. 2020, 11:57 Les élus sauvent le monde : une fin à la Starwars comme dans le Retour du Jedi.
Ou un grand festin gaulois. Mais ce sont des espagnols. Peut-être une paella géante avec tous les amis rencontrés. Sauf les moines bouddhistes qui sont contraints au jeûne.
Mmmmm!
Une paëlla géante.
Impossible car elle ne sera pas "inventée" avant le XIXème siècle.
Ça sera un plat de riz tout simple pour les invités. :tongue:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: La fin des Mystérieuses Cités d'Or

Message par yupanqui »

Mais si, ils vont rapporter des merguez et du chorizo lors de leur séjour en Afrique et quelques épices indiennes de chez le raja.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Répondre