Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Quelle est LA raison qui vous disuade d'adhérer au Fansfunding?

Je n'aime pas les travaux préparatoires que j'ai vus (dessins, web-série, ambiances...)
1
6%
Les packs sont trop élitistes. il faut payer beaucoup pour vraiment faire partie de l'aventure.
2
13%
L'appel aux fans aurait dû se faire autrement (Fan-Club refondé, Forum participatif...)
0
Aucun vote
Le système d'appel de fond me déplait par principe
4
25%
Le peu de participation me dissuade de participer moi-même
1
6%
J'ai suffisamment été déçu(e) par le passé (objets dérivés, NAEZ, Saison 2...)
3
19%
Je préfère attendre la sortie du film en simple spectateur
2
13%
Je ne crois pas en ce film, j'aurais préféré un film d'animation ou une réédition de la Saison 1.
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Dodie »

Mon dieu oui x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par dialecte »

J'ai voté pour "Le système d'appel de fond me déplait par principe". Je n'ai pas assez d'infos sur ce projet pour donner de l'argent et comme je n'aime pas jeter l'argent par la fenêtre x-)

En plus, les packs sont trop élitistes et j'ai suffisamment été déçu(e) par le passé (objets dérivés, NAEZ, Saison 2...)

Sur la page facebook, j'ai lu un message de celui qui est derrière le fansfunding où il indiquait que vu la faible participation, il est possible que les films ne seront jamais réalisés. S'ils attendaient l'argent des fans pour lancer la préproduction c'est qu'ils n'ont pas l'air, pour le moment, d'avoir beaucoup de financement.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par El condor »

Moi ce qui me rebute c'est l'orientation du projet .

J'ai peut être mal compris, mais mon impression est que les producteurs cherchent à faire un copier-coller en film, sous couvert de respect de l'œuvre.
Je trouve ça absurde !
Si je veux voir l'original je l'ai sous la main en DVD, blu-ray version française , jap....j'ai clairement pas besoin d'un film !
Pour le film j'aurai aimé une prise de risque plus importante . Un film inspiré des cités d'or, ou l'on retrouverait les principaux éléments , mais avec une réécriture et surtout quelques changements qui apportent un éclairage différents sur certaines scènes . Le matériel de base offre assez de libertés pour imaginer d'autres développements .

Je suis inscrit sur la page Facebook. Le projet est sympa , ils font de belles choses mais rien ne me transcende ...simplement parce tout ce que je vois reste en dessous de l'œuvre originale .

Dodie à posté une photo de la version de travail du condor . Le projet est cool mais t'as pas l'effet ou tu te dit "vite vite vite que le film sorte "....ils n'ont pas du créer à mon sens assez de désir !

À mon humble avis , l'attitude de la prod qui a été de se placer d'emblée en opposition de la saison 2 est une mauvaise idée qui se paiera très chère, si ce n'est déjà fait ...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par nonoko »

El condor a écrit :Dodie à posté une photo de la version de travail du condor . Le projet est cool mais t'as pas l'effet ou tu te dit "vite vite vite que le film sorte "....ils n'ont pas du créer à mon sens assez de désir !
Bien vu, et quel dommage...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par dialecte »

El condor a écrit :

À mon humble avis , l'attitude de la prod qui a été de se placer d'emblée en opposition de la saison 2 est une mauvaise idée qui se paiera très chère, si ce n'est déjà fait ...
La saison Blue Spirit est tellement mauvaise que se mettre en opposition était le minimum pour garder une crédibilité. Et ce n'est pas que de la com car ils le pensent vraiment x-)

Après se mettre en opposition ne suffit pas pour faire un bon film. Tant qu'on ne connais pas le budget et l'équipe qui va réaliser le film, c'est difficile de se faire une idée précise de l'orientation de ce projet.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par El condor »

dialecte a écrit :
El condor a écrit :

Après se mettre en opposition ne suffit pas pour faire un bon film. .
Le nœud du problème est la, tu le résumes bien. Dans la communication, ils ont vraiment axés sur le fait qu'ils "n'avaient rien à voir avec l'équipe de la saison 2". Du coup tous les mécontents de la saison 2 se sont reconnus dans cette position, mais en même temps ça crée une attente immense qu'il sera bien difficile à combler.
Va voir la page Facebook , ils se sont fait défoncer à cause du condor . Et peu ou prou on retrouve les mêmes commentaires que ceux qui ont alimentés ce forum .

Sauf que , pour le film c'est encore pire que le DA, la rentabilité ne peut pas fonctionner sur les seuls "aficionados" et doit s'élargir. Qui dit élargir dit trahir .

Après je peux me tromper, et je souhaite de la réussite à se projet, mais depuis le début je trouve le positionnement très dangereux.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par nonoko »

El condor a écrit :Sauf que , pour le film c'est encore pire que le DA, la rentabilité ne peut pas fonctionner sur les seuls "aficionados" et doit s'élargir. Qui dit élargir dit trahir .
Qui dit élargir dit trahir: mais pourquoi un large public ne pourrait-il pas être satisfait par le film simplement parce qu'il est bon, en gardant les fondamentaux qui ont tout de même de quoi plaire, et sans forcément 'trahir'.
Après tout dépend de ce qu'on considère comme une trahison, digne de représailles.... (et là est le problème...)
Je me demande vraiment s'il était judicieux de demander l'avis des fans après tout, tu as raison:
El condor a écrit :ça crée une attente immense qu'il sera bien difficile à combler
Allez, faisons confiance à l'équipe, qu'ils suivent leur intime conviction, qu'ils se battent pour l'imposer, et le résultat sera à la hauteur, et sinon tant pis.
Les chefs d'oeuvre, ça ne se commande pas, faut y aller à l'instinct. ("et mon condor, je le veux en or vieilli customisé", "ah non, moi je préfère du platine, avec la queue comme ci, comme ça, et bla bla bla")
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Mix »

Même le sondage n'a pas l'air de mobiliser... c'est dire !
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par Grégory House »

Perso, j'aimerais bien adhérer au film, mais ... je ne sais trop quoi me semble un peu trop ... ambitieux et en même temps trop ... peu ambitieux dans ce projet .... Peut-être que pour moi c'est le tout qui n'est pas assez .......... accrocheur je dirais ...

Je précise que je veux bien mais que j'ai une légère hésitation ...et, pour parler franchement, j'ai peur d'être déçu par ce que ça pourrait être ... (J'aimerais être le seul réalisateur x-) )

Non mais voilà et comme on a dit plus haut, la saison deux m'a refroidis des "suites" (pour moi le film est une suite de la première série et non un ..."remake-compillé". Par ailleurs, j'ai été renforcé sur une chose, c'est la saison 1 qui m'avait conquise, et, c'est à ça que je veux rester. Pour avoir une suite potable point de vue rapprochement dans les adaptations cinématographique (film, anime, S2...) il aurait fallu le faire à l'époque en suite à la première saison Directement ... pour coller au style.

Je reste malgré tout convaincu que ce film pourrait être super bien fait (si JE suis le réalisateur :twisted: )
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Fansfunding: Les raisons de votre non-participation.

Message par El condor »

On en arrive tous à peut être à la même conclusion , à savoir qu'il ne faut pas "toucher" la saison 1.
Mais soyons clair, c'est le point de vue des "fans", de ceux qui ont grandis avec la série et qu'ils ne veulent pas qu'on bouleverse ses repères . Donc , et quoi qu'il arrive, la mise en live des cités d'or sera forcément accueilli avec tiédeur par ses mêmes fans...c'est mission impossible et depuis le début .
Je me retrouve bien dans l'avis de Grégory juste au dessous , j'ai envie d'y croire mais en même temps , je sais que ça va pas le faire . Je sais bien que le film devrait être fait pour un NOUVEAU public qui sera peut être intéressé par le film à la condition qu'il soit en 3D, que le condor ait des réacteurs et qu'esteban choppe zia...c'est comme ça, mais c'est pas "ma" série .
Même avec des énormes moyens , les reboot ou relectures sont parfois décevante ( star trek par jj abrahams par exemple )
Répondre