Donnez une note à la saison 2

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Note sur 10 de la saison 2

0
2
3%
1
3
4%
2
10
13%
3
9
11%
4
6
8%
5
4
5%
6
9
11%
7
19
24%
8
8
10%
9
6
8%
10
4
5%
 
Nombre total de votes : 80

Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Zegatt »

J'ai noté avant de lire vos critiques.
Pour ma part, je rejoins complètement Dialecte, et j'ai été encore plus méchant sur la note : 2/10.

J'ai fait un bilan assez long dans le sujet "Bilan général" ; pour moi ces MCO2 tiennent plus du massacre qu'autre chose.
manueloni
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2013, 21:54

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par manueloni »

2/10 pas plus. Non franchement après une telle réussite de la saison 1 c'était vraiment pas la peine d en faire une autre. Surtout pour un navet pareil. Le voyage en Amérique lors au début de la colonisation, les incas, les mayas etc... tout un monde plein de mystère de civilisation dont nous connaissons finalement peu. Des personnages à caractère un peu ambigu comme Mendoza et Théo qui rajoutent du piment à un très bon scénario (sauf la fin qui part un peu dans tous les sens),. Les musiques fantastiques, une animation graphique (faites à l'époque par NHK : chaine de télé japonaise) très bonne pour l'époque, des documentaires très intéressants.
Qu est ce qu on a en face ? Une saison 2...un dessin animé pour les tout petit (5-6ans grand max), long , ennuyeux, souvent ridicule (le caractère des personnages est trop exagéré), l animation des personnage fait mal aux yeux. Bref sans les japonais, les équipes françaises se sont complètement manqué. Et TF1 qui finance tout ça, uniquement intéressé par le gain (vue le succès de la saison 1, il y avait de quoi être intéressé)...C'est un peu comme holywwod qui fait des remakes de tous les bons films qui ont marché dans les années 80.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par nonoko »

Il y a quelque temps j'ai mis 6/10, et ce week-end j'ai demandé à mon aînée quelle note elle mettrait: même résultat (elle a 9 ans). Ses raisons: le caractère des personnages, Tao en tête, suivi de très près par Sancho et Pedro auxquels il est fait un reproche particulier (sans compter tout le reste..): leur obsession de la nourriture. Elle a du mal à se faire également au double jeu d'Ambrosius, pas très vraisemblable.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Dodie »

En fait pour ma part je ne sais pas. Deux solutions sont à proposer:

-Soit je compare à la saison 1, et là, ça risque de faire un peu mal.
-Soit je ne compare à rien du tout et la note sera donc meilleure.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par El condor »

Petite analyse du sondage .
La dispersion n'est pas linéaire et présente vraiment deux groupes bien identifiés. Un groupe à 2-3 ( 9 votes soit environ 30% des votants ), et un groupe 6-7 ( 12 votes soit proche des 35 % ). Le reste est moins représentatif , on pourrait même enlever le 0 et le 10....c'est assez logique , au vue des commentaires laissées tout au Long de l'année . Un groupe déteste , un autre aime avec plus ou moins de réserve . Ces visions ne sont pas conciliables quoi qu'il arrive .

Bon maintenant 30 personnes , c'est pas représentatif de l'avis global et notamment des enfin qui sont peu à avoir voté.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Haokah »

J'aime pas trop l'idée de donner une note - je n'ai donc pas participé à ce sondage.
Mais pour te répondre El Condor, je dirai que je me situe parmi les déçus cette saison.
Mais je reconnais volontiers avoir aussi passé quelques rares très bons moments, donc :
Je n'ai pas aimé, mais avec des nuances. En un mot : je suis loin d'avoir détesté cette saison
qui a le tort, pour moi, de ne pas faire de vrais choix dramaturgiques et de ne pas savoir exploiter ses propres bonnes idées !
... Je n'ai pas vraiment aimé, mais avec des réserves (ça doit correspondre à un groupe aussi, non ?!).
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Azila
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2014, 15:38

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Azila »

Moi, j'ai mis 7/10 parce que je pense que cette suite à du bon, même si elle ne vaut pas la première saison. Les musiques, je les trouve pas si mal que ça, mais je préférais quand même les anciennes. Ce que je trouve très dommage c'est que les personnages ne ressemblent plus physiquement et que certaines voix ne ressemblent pas. Forcément, ils ont dû prendre d'autre personnes mais ils auraient pû trouver des voix qui ressemblent plus. Pour ce qui est du scénario, je le trouve pas trop mal, même si je trouve que la démarche est bien différente de la première saison. On dirait que c'est vraiment une tout autre série de ce côté là, mais je ne pense pas que c'est ça le plus gênant. Ce qui me gêne le plus, probablement, c'est que nous ne sommes plus dans la même ambiance que lorsqu'on regardait la première saison. Je ne sais pas vraiment comment dire, j'espère que vous me comprenez en temps que fan des MCO ^^
Pour les couleurs, elles sont forcément, de meilleurs qualités, bien que je préfère quand tout était fait à la main dans la première saison. Parce que l'ordinateur, je trouve ça dommage de l'utiliser pour une série comme celle ci...
C'est vrai que les paysages sont pas mal, j'aime bien quand ils arrivent en Chine, j'ai trouvé ça très beau et vraiment, ça m'a beaucoup plût.
Dernièrement, je pense qu'ils ont trop fait évoluer Zia par exemple, autrefois plus fragile, maintenant beaucoup plus téméraire, ça fait un choc quand même. Esteban, je trouve qu'il ne ressemble plus du tout, physiquement et mentalement, ce doit dont être celui qui me déçoit le plus par rapport à la première saison.
Mais, globalement, je trouve que c'est une assez bonne série et qu'elle vaut la peine d'être vue par des gens qui comme vous et moi, aiment les mystérieuses cités d'or.

EDIT: Manuenoli: c'est Tao, pas Théo.
NOTE DE MCO1: 19/20
NOTE DE MCO2: 13/20 parce que je pense qu'il y a du bon.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Ambrozarès »

Esteban restera "affaibli" psychologiquement vu qu'il n'a plus de chance de revoir son père vivant mais toutefois motivé à connaitre ses origines, comme Zia. Il le fera à la mémoire de son père. On voit sa tristesse à la cités d'or car évoque son père.

Sa tristesse devient colère lorsque Mendoza annonce que son père est vivant et qu'il veut le voir à tout prix.

Je penses que Estéban sera plus combatif pour retrouver son père. Mais quelles seraient les attitudes des 3 enfants lorsqu'ils découvriront le vrai visage de Zarès, qui enlève le père d'Estéban, et lançant le chantage de rechercher la 3eme cités d'or et qu'il les guettera dans l'ombre.

J'ai l'impression que Ambrosius a 2 visages, le bon l'alchimiste, le mauvais: zares. Comme un certain Saga, Chevalier d'or des Gémeaux dans Saint seyia. Un clin d'oeil pour le Japon.

Je penses une saison 3 plus rebondissante.

14/20 est la note saison 2.
Avatar du membre
F-Cycles

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par F-Cycles »

J'ai mis une note de 7/10. Pour ma part, j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était bien. Ce que j'ai retenu en premier lieu comme différence est le caractère positif de l'histoire. Dans la première saison, il y avait une touche tragique qui donnait un sérieux à la série. Je crois qu'enfant, c'est ce que j'aimais et qui donnait une touche de réaliste. Dans cette 2e série... il y a bon nombre de combats, quelques querelles mais la série est moins sombre... même le père d'Esteban est récussité des morts!

Je crois que les changements apportés prennent en compte les séries d'aujourd'hui. Donc, dans ce sens, c'est la bonne décision a prendre. J'ai bien aimé l'arrivé d'Ambrosius et de voir un Olmec insérer dans une épisode me plaisait bien! Par contre, j'ai été déçu un peu par le déroulement trop rapide de ce qui se passe dans la 2e cité d'or... J'aurais aimé qu'on y consacre un peu plus de temps et un peu moins sur le dragon jaune.
Fille du Soleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2014, 23:22
Âge : 24

Re: Donnez une note à la saison 2

Message par Fille du Soleil »

J'ai mis une note de 7/10 car dans l'ensemble cette saison est bien. Les deux défaut que je lui ai trouvé c'est le manque de musiques (à mon goût) et le fait que les caractère ont été modifiés notamment celui de Zia ; elle à un coeur d'artichaut et ne s'intéresse plus à Esteban ce qui ne le dérange pas. Je trouve ça dommage qu'il n'y est plus une relation entre ces deux là (Esteban et Zia).
Sinon c'est une bonne série et une suite qui change un peu de la saison 1 ;-)
Répondre